Balbir n'épargne pas Tabanou

Pros     | Publié le par Tibo | 29 commentaires
Observateur toujours aussi attentif des verts, Denis Balbir n'a pas manqué de tacler le comportement des deux joueurs exclus samedi dernier, et plus particulièrement Franck Tabanou, dont il juge le retour sous forme de prêt cet hiver, comme un fiasco.

"Ce constat étant établi, il est évident que le manque de jugeote des deux défenseurs incriminés à Nice est sérieusement engagé. Ce manque de maîtrise a coûté cher au club qui, en cas de victoire face à Lille, n’est même pas certain d’être quatrième puisque si Nice négocie bien son dernier voyage dans les côtes d’Armor, c’est au goal average que les Azuréens passeront les Verts. Dire que l’équipe de Christophe Galtier faisait jeu égal avec des Niçois peu inspirés samedi soir… Au lieu de celà, c’est un gâchis dans les grandes largeurs…. Pire après avoir perdu 4 points en deux matchs contre Toulouse, Saint-Etienne en aura perdu 6 contre Nice dont la saison aura été exemplaire.

Sans se transformer en procureur même si cela démange parfois et condamner toute forme d’amalgame, il fait bien avouer qu’en s’appuyant uniquement sur les faits, le retour de Franck Tabanou aura été un réel fiasco, puisqu’après un errements défensif coupable à Bale en Europa League ,c’est lui qui se fit bêtement exclure à Nice pour laisser le champ libre aux Niçois tous heureux que la tâche leur soit facilitée à 11 contre …9, puisque Kévin Malcuit avait précédé son coéquipier dans la colonne « manque de maîtrise."

Source : ButFootballClub
Article plus récent chevron_right
#ASSELOSC : Plus que 100 places
chevron_left Article plus ancien
Flash : Galtier ouvre la porte à un départ
29 commentaires
canadaenvert
access_time mar. 10 mai à 19h10
oui le retour de tabanou est un échec. sauf qu en janvier j étais pas le seul a être ravi de le revoir.
  3 réponses
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
Lubodinhoax
access_time mar. 10 mai à 16h25
Si Galtier reste (ce que je souhaite par-dessus tout), je propose qu'on reprenne en prêt Ricky et aussi Saint-Maximin sans oublier Erding ! Avec ça, on aura réussi notre mercato. ALV
  0 réponse
Renardvert
access_time mar. 10 mai à 12h53
Bien d accord avec balbir. Ça fait peut être 50 fois que je le dis , reprendre tabanou etait la pire des conneries car à cette époque il y avait deja 3 arrières gauches. À cause de son retour la briz c est retrouvé en cfa2 et c est blessé , et ça c est la faute à ce retour de tabanou la tomate rouge. Mais beaucoup etait content de ce retour , car brison ( qui jouait presque jamais) etait sois disant en cause de certaines carences, un peu comme Clerc ( qui a jamais non plus) s est fait démonter , ou kmp ( responsable sois disant de notre pauvreté dans le jeu c est vrai que les 2 derniers matchs sans lui c était mieux mdr) . Malcuit a pri 2 jaunes par excès d engagement , c est un manque de maîtrise mais plus excusable. Cette merde de tabanou lui voulait les vacances plutot que prévus , rien à foutre du club. D ailleurs cette tête rouge elle vient d ou, il tourne à quoi ce mec. Les anglais le laissait sur le banc,même en tribune pourquoi, ils se sont rendu compte de son higiène de vie.
  0 réponse
Crapouilloux
access_time mar. 10 mai à 12h15
L'ASSE aura pris :0 point contre PSG1 point contre Monaco3 points contre Lyon0 point contre Nice? point contre Lille (0 pour le moment)tout est dit non ?
  1 réponse
santos
access_time mar. 10 mai à 12h03
Un tir cadré, certes, cela traduit un manque d'ambition, car mathématiquement sainte en jouant la gagne pouvait espérer la 3 eme place 
  0 réponse
santos
access_time mar. 10 mai à 11h59
A sainte on n'aime beaucoup ceux qui critiquent les joueurs, et pourtant l'analyse de Balbir est honnête, et celui qui sera capable de me prouver le contraire manquera d'objectivité, car le comportement de tabanou est inconcevable, ce monsieur a son salaire garanti pour l'année prochaine, on lui a donné le droit de se remettre en question, et il plombe l'équipe dans laquelle il joue( je précise pas dans son equipe, soit, il n'était absolument pas concerné ), et vous voulez nous faire croire que balbir a eu tort, sainte a besoin d'une bonne lessive, un club ou on a envie de jouer au ballon, un club qui respire le foot, alors messieurs, pensez à votre club, qui stagne ou plus exactement qui régresse, car cette année avec un peu plus de volonté il avait les moyens de terminer troisième, au pire quatrième, mais si vous vous contentez de ces errements on n'y arrivera pas 
  0 réponse
RIX680
access_time mar. 10 mai à 11h16
Tabanou a t-il fait le nécessaire à Swansea pour avoir sa place ?
  0 réponse
Evect78
access_time mar. 10 mai à 11h12
J'ai même lu que Nice allait nous trucider et Sainté va en prendre 4. Quand je vois le match eh bien je vous le dis, Nice sans Ben Arfa , jouant l'Europe eh bien on va rire. on arrêtera de nous bassiner quand on verra leurs résultats surtout que leur jeu sera sans surprise. Ici on a des supporters ou pseudo qui critiquent négativement Sainté et veulent dans le même temps que Sainté joue sur tous les tableaux. Il est vrai qu'on a la chance de tomber à chaque fois sur Paris. Moi je propose d'arrêter de vouloir faire plaisir et jouer championnat et Europe pas plus.
  0 réponse
Evect78
access_time mar. 10 mai à 10h33
Quand je pense que lorsqu'on a sorti Aubam de ses méandres et autres calvaires, même dans les 6 mêtres adverse il les mettait à côté. Et puis un jour ...! Comme quoi, on va encore nous saouler de posts pendant le mercato et nous dire fallait prendre untel et pas prendre celui là, bref ! En phase avec OncleJo, tous les attaquants pour lesquels on a critiqué l'encadrement, j'en ai pas vu un cette année !
  0 réponse
OncleJo
access_time mar. 10 mai à 10h20
HS : Qui, cet été pendant le mercato, déplorait le fait qu'on ait pas pris Sio? Quand je vois son raté samedi, et ses matchs depuis quelque temps, je me dis que ça aurait été folklo les commentaires s'il avait été chez nous... Comme quoi, y'a pas que le staff qui se planterait niveau recrutement ^^
  2 réponses
Vertetfort
access_time mar. 10 mai à 10h08
Depuis que je le dis que Assou a 10 Tabanou dans les jambes meme a 31 ans ... Faut quand meme se rapeller que ce Tabanou était le joueur que Galtier voulait absolument dès son arrivé en tant qu'entraineur. Il a fait dépenser 5 millions au prez pour un ailier gauche qui avait les memes stats que Monnet Paquet ... pour vous dire 
  0 réponse
kop nord
access_time mar. 10 mai à 09h25
tiens le retour de la suceuse de Balbir qui ne manque pas une occasion de nous apporter son éclaircissement en grand connaisseur du football lui qui se réjouissait du technicien Tabanou...mais mon pauvre garçon t'es vraiment qu'une pipe ! a sa signature et depuis 3 ans je dis que Tabanou est une arnaque et qu'il ne vaut pas un clou pendant que tu faisais les éloges sur le pseudo talentueux gaucher...lolll ! faire une analyse sur des faits de fin de match ou de fin de saison est tellement simple quand on a toutes les cartes en main...va rédiger ton torchon guignol ! 
  2 réponses
TontonJo
access_time mar. 10 mai à 09h18
Tabanou est revenu de Swensea hors condition physique. En six mois passés à cirer le banc en Angleterre, il a accumulé les kilos et n'a jamais retrouvé une forme physique acceptable à Sainté. Par ailleurs il est maintenant gravement touché psychologiquement : Assou toujours devant lui, grosses inquiétudes pour son avenir, etc... Qu'il profite bien de son super contrat anglais, ça va être dur de rebondir pour lui. Aurait mieux fait de stabiliser sa carrière à l'ASSE plutôt que de courir après les livres sterling.  
  1 réponse
durand
access_time mar. 10 mai à 09h09
franchement, je ne peux pas comprendre que galtier et son staff n'ont pas pensé que faire revenir sous forme de prêt des joueurs en situation d'échec dans leur nouveau club, n' allait pas leur redonner confiance.. Mentalement ils sont touchés et les blessures physiques s'ajoutent, ces joueurs étant peu utilisés par leur nouveau club. De plus j'imagine, que revenant à Sainté, le regard des anciens coéquipiers ne doit pas les mettre très à l'aise.
  0 réponse
FM
access_time mar. 10 mai à 09h04
Au delà des blessures des joueurs importants, des méformes et autres incidents, le retour de Tabanou et la confiance maintenue à Pogba en Janvier /Février sont les 2 causes principales de ce gâchis.
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire