Evect.fr

Balbir fustige le club pour Mounier et tacle Lopes

Publié le par Tibo 51 commentaires
Sur son blog sur Yahoo, Denis Balbir a livré ses enseignements de l'affaire Anthony Mounier. Le journaliste prend clairement la défense des supporters et pointe du doigt les personnes responsables de sa venue :

"Anthony Mounier est pisté par la direction de Saint-Etienne depuis des années.Le club lui fait faux bon à l'époque et parti à Bologne après une formation acquise à Lyon, il trouve le billet retour pour la France, chez les Verts. Quelle bonne idée ! Il y a quelques années, après une victoire acquise sur le terrain de Geoffroy-Guichard, il s'emporte et hurle à la caméra: “On vous baise les Verts !” Erreur de jeunesse nous dit-on aujourd'hui. On peut y ajouter. Erreur de casting. Irresponsables supporters accusés de faire la pluie et le beau temps qui rejettent l'idée de voir un joueur prônant une haine inutile revêtir le maillot qu'ils aiment, eux, parfois mal, mais avec sincérité. Qui est responsable de ne pas avoir anticipé un tel fiasco ? Trop facile de jeter la pierre à ceux qui paient, qui chantent, supportent et avalent quelques couleuvres. "

Autre sujet chaud dans le Forez, la petite provocation puérile d'Anthony Lopes avant le derby. Là encore, Balbir met en exergue la bêtise des sportifs ou des dirigeants, arguant que les irresponsables ne sont pas forcément ceux que l'on croît...
"Pour amorcer un derby qui s'annonce bouillant, comme tous les derbys me direz vous, le gardien de l'OL, Anthony Lopes, pourtant victime de la bêtise humaine récemment à Metz, n'a rien trouvé de mieux lors de la défaite de son club en Coupe de France à Marseille que de masquer le nom du club rival collé dans son maillot, en tant que vainqueur de l'épreuve à maintes reprises. Irresponsable ? Irrespectueux ? Au moindre dérapage, cette invitation à la haine condamnera des supporters très ou trop souvent provoqués par la bêtise de sportifs ou de dirigeants qui se sentent au-dessus de tout, profitant de leurs statuts pour souffler sur la braise. Au milieu de tout ce pitoyable spectacle, si les irresponsables n'étaient donc pas ceux qu'on croit."

Tags : ,

51 commentaires
durand - Fri 03 Feb à 07h56
J'approuve son commentaire..
Voir la suite des commentaires
lifegreen - Thu 02 Feb à 20h42
Affaire classée... Chacun a sa part de responsabilité. Les dirigeants connaissaient l'histoire de Mounier mieux que quiconque.. ils ont mal géré leur affaire. Les supporters ont été floués un point c'est tout. Ce que je retiens c'est la promesse de 2 renforts offensifs, qui n'a pas été tenue comme bien d'autres d'ailleurs (Soccio ETC.... )
mafiaman42 - Thu 02 Feb à 18h50
Quel beau bordel quand même cette affaire, on s'en rappèlera pendant un moment, en espérant qu'elle ne soit pas le prélude d'une descente aux enfers comme bon nombre d'affaires ayant égratigner l'histoire de notre club
robrig - Thu 02 Feb à 18h38
Balbir ... les incohérences des responsables de ce club est évidente.. la lettre du maire pour justifier ce recrutement en est la preuve!! ainsi que le fait qu'un membre de l'asse puisse avoir  des attaches familiale avec MOUNIER! ROMEYER EST TROP SIMPLISTE ET DÉPASSÉ COMME SON COACH et son STAFF !!
/76/ - Thu 02 Feb à 18h38
avant de faire signer mounier, quelqu' un   à bien du ce dire " comment vont régir le supporters? " cette phase tout les présidents de club se la pause quand un joueur à jouer dans un club " ennemi " comme l' inter et le milan ac ou boca et river plate, etc etc.
stephanoisobjectif - Thu 02 Feb à 18h36
Bien joué Balbir tu as tout dit
zaz17 - Thu 02 Feb à 18h33
ah oui, ils sont minables
je persiste et je signe
tu en as jamais fais des conneries dans ta jeunesse???
et il a insulté 'sainté' pas de personnes en particulier, et alors???????
j'oubliais, ce sont des supporters de foot...pléonasme
Titine - Thu 02 Feb à 18h33
Cellule de recrutements des verts....
EN TAULE...!OUI...😠😩😔👎👎👎👎👎
Titine - Thu 02 Feb à 18h31
Merci Denis Balbir.  Je ne suis pas un hooligans mais oui je comprends les supporters qui ont été insulté par Mounier.
Et encore une fois je n ai toujours pas compris ce recrutement de la part de la soit disant "cellule de recrutements des verts".
PLUS NUL. .....Y A PAS!!!



MF16 - Thu 02 Feb à 18h28
Désolé mais je ne peux pas encourager un joueur qui a craché sur nos couleurs. Je fais déjà assez d'efforts pour Roux, KMP, Soderlund, Pajot et Mbengue. Mounier c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et je continue de penser qu'une grande partie des supporters en ont eu marre de ce recrutement minable, du jeu pratiqué depuis quelques saisons, de voir que les autres clubs (Paris, Monaco, l'OM, Lille...) ont étés rachetés et recrutent des joueurs comme Depay, Draxler, Balotelli etc. Voilà les supporters s'inquiètent de l'avenir du club et c'est Mounier qui en a fait les frais.
42sang - Thu 02 Feb à 18h09
200 pour cent d'accord avec lui, enfin un journaliste qui ose voir les choses en face. 
patouna - Thu 02 Feb à 17h29
enfin un article qui ne me fait pas vomir ! vivement dimanche que je puisse chanter avec vous les gaziers... Lyon Lyon on t....
blavert - Thu 02 Feb à 17h18
Nous sommes les STEPHANOIS malgré que j'Habite en ALSACE ,Un Lyonnais chez nous c'est pas possible ,CLEMENT - CARTERON et CLERC se sont sont comporté en gentleman . Do,nc avec vous les Supporters ; ALV
zedfuoi - Thu 02 Feb à 17h16
Il sera toujours temps de dire à un moment donné qui a eu cette bonne idée...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire