Evect.fr

Balbir flingue les dirigeants

Publié le par Tibo 69 commentaires
Denis Balbir s'est lâché dans sa dernière chronique sur ButFootballClub. Le journaliste fan des Verts a évoqué le cas de Ghislain Printant, qu'il n'épargne pas, mais a surtout ciblé les deux présidents : Roland Romeyer et Bernard Caïazzo dont les divergences permanentes plombent le club :

"Est-ce que cette période est la faillite née du choix de nommer Ghislain Printant ? Comme toujours, l’entraîneur est le premier responsable. Peut-être un peu plus dans ce cas car il y avait déjà une certaine méfiance quant à sa capacité de diriger une grande équipe comme Saint-Etienne. Maintenant j’ai trop d’amitié et d’affection pour Ghislain Printant pour ne pas venir le torpiller. D’autres s’en chargent depuis quelques jours et il le sera encore dans les jours qui viennent s’il reste au club. Comme je le répète depuis plusieurs chroniques, je n’ai pas compris certains de ses choix. Notamment ceux visant à laisser Arnaud Nordin et Robert Beric sur le banc à Geoffroy-Guichard et de les aligner à l’extérieur au casse-pipe comme à Angers ou à Marseille.

Mais si la faillite de l’entraîneur est réelle, ce n’est pas la seule à mes yeux. Le mieux se serait encore que les dirigeants se rendent comptent qu’ils sont à la tête d’un grand club et que le club est au dessus de tout. Ce n’est pas aux joueurs de décider du coach à l’intersaison. Dans quel grand club les joueurs font la loi sur le choix de l’entraîneur ? Aujourd’hui, je n’ai pas honte de le dire : le club est mal dirigé. Il y a un manque de fermeté, un manque d’implication dans le futur. On vit sur l’acquis d’une qualification européenne. Tout le monde s’est vu avec les poteaux carrés de 76… A un moment donné, il faut savoir tourner la page, taper du poing sur la table et avoir des dirigeants qui sont à la hauteur et replace les joueurs à leur vrai place.

On ne peut pas passer la main de Jean-Louis Gasset, qui avait fait un excellent travail, de cette façon. Pour moi, ce ne sont pas les capacités de Ghislain Printant qui sont en cause mais la manière de faire qui est à la base de tout. C’est déjà difficile d’être dirigé par deux présidents qui ne s’entendent pas pour ne pas accumuler d’autres erreurs en cédant à la facilité et aux joueurs… Tout le monde le sait : il y a des divergences de vue en continu entre Roland Romeyer et Bernard Caïazzo. Et qu’on ne vienne pas me dire que ce ne sont que des rumeurs ! Comment expliquer que Paquet ou Rocheteau soit parti ? On va me dire que Rocheteau était fatigué et qu’il voulait se remettre au golf ou à la guitare ? A un moment donné, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Et surtout pas les supporters de Saint-Etienne qui se saignent comme nulle part ailleurs pour leur club… Aux dirigeants de prendre vraiment leurs responsabilités."

Tags :

69 commentaires
Nico/kopnord - Tue 24 Sep à 18h49
balbir dit vrai!! les vrais incompétents ce sont les deux présidents!!
Voir la suite des commentaires
robrig - Tue 24 Sep à 16h47
Il manque un leader pour secouer le vestiaire .. les anciens debuchy ou ruffier devraient avoir ce rôle !
pierro0742 - Tue 24 Sep à 16h30
Merci Denis ! oui ici à Sainté on se saigne pour venir aux matchs voir des types qui gagnent plus de 80 000  euros par mois à ne PAS courir après un ballon ..s'ils courraient encore du début a la fin ...Mais on en est plus la !!! Aujourd hui et pour les 15 jours à venir tous le monde devrait faire Bloc .. Joueurs entraineurs nos presidents et supporters , une Seule Voix un seul peuple !!!!! "On sera toujours là on chantera pour toi ! Stephanois Stéphanois ALLEEEEEEZZZZZ !!! "  
bayard - Tue 24 Sep à 14h11
'Léquipe steph doit etre soudee, pour ce qui est de ''l'equipe '' presidents coatchs et actionnaires, va falloir sans doute que les supporters sen melent.
bayard - Tue 24 Sep à 14h09
Denis trouve nous un vrai repreneur , au secours ils sont devenus fous.
Gab76 - Tue 24 Sep à 13h57
Moi j ai Connue deux vrai presidents, le grand monsieur rocher, et Andre laurent avec tres peut de moyen.
canadaenvert - Tue 24 Sep à 13h32
Après coup c est facile de dire  "il aurait fallu" : qu est ce qu il aurait dit avec l arrivé d un autre entraineur et le probable départ de Mvila et Khazri ajouter à Cabella. Les présidents ont fait le choix de la continuité après le départ de Gasset avec un effectif déjà grandement modifier.
Il faut maintenant un entraineur capable de redonner confiance au groupe et surtout que les joueurs se bougent.
ALV
MarathonMan - Tue 24 Sep à 12h53
Comment une équipe peut jouer sereinement quand on a un club sans organigramme ? deux présidents qui se contredisent et se tirent dans les pattes ? un président qui place ses copains et qui se brouille avec tous les entraineurs ? C'est impossible de bien jouer dans ces conditions là. 
GP a sa part de responsabilité, mais il évolue dans un contexte pourri.
Nous somme devenus un club de guignols, la risée de tout le monde du foot ... en tant que supporter c'est une véritable humiliation.
dadou42490 - Tue 24 Sep à 12h53
Il faut que cette direction bicéphale complètement opposée cesse de présider le club. 

À chaque fois que Romeyer revient prendre le commandement du club il sème le footoir d'un point de vue sportif. On l'a bien vu avec Gasset qui est parti et Paquet également cet été. C'est le principal maillon faible.

Même s'il n'est pas le seul fautif. Printant qui n'arrive pas à se faire entendre et qui n'arrive pas à tirer le meilleur de ses joueurs et les joueurs eux-mêmes qui laissent tomber leur coach et qui ne donnent rien sur le terrain avant tout.

Il est temps que tout ce merdier cesse. On est la risée de notre championnat et du monde du football. 
lifegreen - Tue 24 Sep à 12h38
HS : Han-Noah Massengo France, 18 ans qui avait été repéré par supporter IDF, en 2015/2016 (plus l'année en tête), la cellule de recrutement n'avait pas donné suite. Il jouait au Blanc Menil à l'époque. Très bon milieu, un 6 qui a cette capacité de jouer comme sentinelle, bien défendre et ressort proprement les ballon avec des passes qui casse les lignes. Dommage que le club n'est pas sauté sur l'occasion, un bel état d'esprit de compétiteur, aujourd'hui il joue en Angleterre en 2ème division, mais déjà plusieurs grosses écuries auraient sondé son club Bristol qui va touché le pactole
Dark asse42 - Tue 24 Sep à 11h43
Chèrs amis supporters  n'oubliez pas que l'année dernière quand on était au fond du trou notre bien-aimé Président voulait nous laisser dans la merde en disant qu'il prendrait du recul et qui vendrait le club ....bizarrement avec le retour des résultats il reprend la main et a mis une belle merde.... comment un club peut fonctionner sans directeur général ni directeur sportif et comment les gens qui travaillent avec gros merdier ne le supporte plus il est temps que pépé se barre de notre club sinon il l'emmène à sa destruction
blavert - Tue 24 Sep à 11h35
Les Départs de Paquet et bien d'autres avant lui , sont la preuve que travailler avec RoRo n'est pas une partie de plaisir  ,il est temps que ces 2 présidents cèdent le bébé à des gens beaucoup plus compétents ,a force de vivre dans le passé glorieux , notre club ,perd de plus en plus sa notoriété d'avant . Romeyer à mon avis est dépassé depuis bien longtemps  ,Caiazzo perd aussi en assurance  sa communication est mauvaise , ; Aujourd'hui il nous faut des Dirigeants sachant faire du  buizness (Communication + Négociation ; ) Donc pour moi Romeyer et Caiazzo devraient se remettre en question et laisser le volent à des gens qualifiés. ALLEZ LES VERTS ,il faut 3 pts contre METZ sinon c'est la C R I S E  .... Help.....
vertmisel - Tue 24 Sep à 10h57
Ce club devient la risée du foot Français , seul club en Europe voir au monde à être dirigé par 2 présidents qui en + ne s'entendent sur RIEN , si sur une chose conserver leur pouvoir , tant qu'ils resteront aux manettes de leur joujou on avancera pas , on continuera à faire du surplace , voir à s'enterrer vivant en L2 , la seule alternative qui reste c'est qu'ils partent , ce club sportivement est en lambeaux un seul exemple cette équipe actuelle la saison prochaine sera à renouvelée à 90 % de part un effectif vieillissant , des  hasbeen qui n'auront aucune valeurs marchandes , des jeunes inexpérimentés , des fins de prêts et de contrats , des placardisés avec des contrats qui courent encore , avec quels moyens financiers allons-nous recruter sachant que c'est une équipe entière qu'il faudra renouveler , je le dis sincèrement l'avenir s'annonce sombre avec ces 2 percherons au club   !!!
bayard - Tue 24 Sep à 10h57
Nanard et roland romeyer ne fonds confiance a personne en dehors d'eux meme, c'est a mon avis le probleme. Mais je nimpose pas mon avis, c'est juste mon ressentis, et jaime trop mon club pour le tirer vers le bas sen critiques steriles.

Par contre j'attends que chaques joueurs se batte au match de championnat, cat les hyènes sentent le sang, non seulement on ne fera s pas de  cadeau , mais la  violence contre lasse va redoubler, a n'en pas douter.  +   
Bandit64 - Tue 24 Sep à 10h55
Le départ de Gasset était suffisamment révélateur de l'emprise qu'a Romeyer sur le sportif, il s'embrouille avec tout le monde (Antonetti, Galtier, Gasset, Printant, Paquet, Caiazzo, Rocheteau....).
Ce type est le prototype parfait du bouzeux endimanché qui a un peu réussi à travers le foot mais qui n'a ni l'intelligence ni la compétence ni la posture d'un grand dirigeant...j'ai honte pour mon club, ma ville d'être représenté par un branquignol pareil. Tout ça ne fait pas grandir un club qui aurait pourtant besoin de retrouver son panache.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire