Balbir évoque le mercato des Verts

Mercato | Publié le par Tibo | 35 commentaires
Denis Balbir s'est exprimé dans sa chronique sur ButFootballClub, sur le mercato d'hiver de l'AS Saint-Etienne, persuadé que rien ne bougerait dans le Forez. Le journaliste estime d'ailleurs que recruter n'est pas une nécessité pour le club qui dispose des atouts nécessaires pour bien figurer au classement en fin de saison :

"Pour la première fois depuis longtemps, Saint-Etienne dispose déjà en son sein des deux atouts nécessaires à un club ambitieux de L1 : un grand gardien et un buteur efficace. Ce sont des fondations solides sur lesquelles s’appuyer pour pallier l’absence d’un Mercato en janvier. On le sait : Jean-Louis Gasset souhaiterait la venue d’un latéral. C’est une requête légitime mais qui a de fortes chances de rester un vœu pieu vu l’état des finances.

Bien sûr, concernant certains postes, Jean-Louis Gasset doit faire preuve d’inventivité et de bricolage. En ce moment, Kevin Monnet-Paquet dépanne bien à droite dans l’attente du retour de Mathieu Debuchy. Maintenant, cela reste quand même très marginal comme souci chez les Verts. S’il y a des besoins sur ce marché des transferts, cela concerne vraiment une seule arrivée et je ne pense pas que celle-ci soit fondamentale à la réussite ou non de cette fin de saison. Contrairement à l’AS Monaco qui mène un gros Mercato pour se sauver, Saint-Etienne n’est plus dans la situation compliquée de l’an passé.

Entre les jeunes qui pointent le bout de leur nez et l’infirmerie qui se vide, l’ASSE a la chance d’avoir dès à présent un groupe suffisamment riche pour tenir les objectifs et se fixer des challenges. Le club est en belle position et doit bonifier ça avec les réceptions de Marseille et de Lyon. Deux matches où les Verts sont attendus au tournant. Ces dernières saisons, les Stéphanois ont raté leurs chances de basculer du bon côté. Espérons que cela va changer… Avant le derby, Saint-Etienne a la chance d’être au coude à coude avec l’OL. Cela promet un match passionnant dimanche soir."
Article plus récent chevron_right
Rami incertain face aux Verts
chevron_left Article plus ancien
#Gambardella : Les buts des Verts en vidéo
keyboard_arrow_down Voir les 35 commentaires keyboard_arrow_down