Evect.fr

Balbir évoque le mercato des Verts

Publié le par Tibo 35 commentaires
Balbir évoque le mercato des VertsDenis Balbir s'est exprimé dans sa chronique sur ButFootballClub, sur le mercato d'hiver de l'AS Saint-Etienne, persuadé que rien ne bougerait dans le Forez. Le journaliste estime d'ailleurs que recruter n'est pas une nécessité pour le club qui dispose des atouts nécessaires pour bien figurer au classement en fin de saison :

"Pour la première fois depuis longtemps, Saint-Etienne dispose déjà en son sein des deux atouts nécessaires à un club ambitieux de L1 : un grand gardien et un buteur efficace. Ce sont des fondations solides sur lesquelles s’appuyer pour pallier l’absence d’un Mercato en janvier. On le sait : Jean-Louis Gasset souhaiterait la venue d’un latéral. C’est une requête légitime mais qui a de fortes chances de rester un vœu pieu vu l’état des finances.

Bien sûr, concernant certains postes, Jean-Louis Gasset doit faire preuve d’inventivité et de bricolage. En ce moment, Kevin Monnet-Paquet dépanne bien à droite dans l’attente du retour de Mathieu Debuchy. Maintenant, cela reste quand même très marginal comme souci chez les Verts. S’il y a des besoins sur ce marché des transferts, cela concerne vraiment une seule arrivée et je ne pense pas que celle-ci soit fondamentale à la réussite ou non de cette fin de saison. Contrairement à l’AS Monaco qui mène un gros Mercato pour se sauver, Saint-Etienne n’est plus dans la situation compliquée de l’an passé.

Entre les jeunes qui pointent le bout de leur nez et l’infirmerie qui se vide, l’ASSE a la chance d’avoir dès à présent un groupe suffisamment riche pour tenir les objectifs et se fixer des challenges. Le club est en belle position et doit bonifier ça avec les réceptions de Marseille et de Lyon. Deux matches où les Verts sont attendus au tournant. Ces dernières saisons, les Stéphanois ont raté leurs chances de basculer du bon côté. Espérons que cela va changer… Avant le derby, Saint-Etienne a la chance d’être au coude à coude avec l’OL. Cela promet un match passionnant dimanche soir."

Tags : ,

35 commentaires
lafayette33 - Tue 15 Jan à 13h28
Il a raison sur le fait qu'on a une équipe de qualité, la meilleure qu'on ait eu à Sainté depuis un moment, le seul problème c'est les blessures et les suspensions avec un effectif aussi faible les remplaçants ne sont pas au niveau des titulaires et ça pose problème
vertdur - Tue 15 Jan à 12h42
Qu'est ce qu'il en sait de l'état des finances des verts Denis Balbir ! il est le comptable de notre club ? But le paye pour raconter des banalités, des évidences !
vert glas - Tue 15 Jan à 11h55
Et si tes 2 atouts se blessent en même temps, vu l’effectif limité en quantité et que les remplaçants sont d’un faible niveau à certains postes; tu fais quoi mon gros ? Tu comptes sur Hamouma pour marquer des buts ? 
Déjà Selnaes absent et le jeu s’en ressent. 
Pour avoir la possibilité d'être sur le podium, un latéral et 2 ailiers qui sachent centrer, faire une passe et accessoirement marquer quelques buts, ferait le plus grand bien à Gasset. 
TontonJo - Tue 15 Jan à 11h03
On n'a besoin de personne cet hiver. Place aux jeunes si besoin. La preuve : qui aurait pensé que Polomat nous aurait si bien dépannés?
fabio42 - Tue 15 Jan à 10h50
Alors lui dans le genre trompette, girouette et j’en passe on tiens un champion... si en fin de saison on finis 6eme a la place du con il ira bous dire que c’est parcquon manquait de joueur a certains postes.. bien sur qu’il faut recruter, tout le monde le voit et le dit, et lui il va nous sortir le contraire, si t’arrive a choper un bon lateral gauche zt un bon aillier tu bonifie une équipe déjà compétitive et tu te donne un max de chàce d’atteindre les objectifs de coupe d’Europe
casanova - Tue 15 Jan à 10h16
Deja d'être le meilleur commentateur sportif de france, denis pose bien en photo
Vert et tout kmp - Tue 15 Jan à 10h05
https://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-jeune-boubacar-fofana-a-lyon-a-partir-du-1er-juillet-officiel/977540. Le club doit stopper immédiatemment le partenariat avec saint priest. Et avec aucun club du rhône , le jeune  souici , cette bille, en était déja l exemple .......
cssr - Tue 15 Jan à 09h49
tres bonne analyse de balbir, comme d'habitude, je partage son point de vue, autre chose que les guignols soumis au quatar du canal football club
FM - Tue 15 Jan à 09h44
J' attends, pour voir si la Direction de l' ASSE souhaite, ou non, participer à la LDC, en y mettant les moyens à partir de ladite qualif, ou si elle ne souhaite que rester dans le confort d' une qualif en Ligue europa.  Je dirais que pour l' instant, nous avons les ingrédients suffisants, J' ai confiance dans la volonté de Gasset et de celle des Joueurs pour tout faire pour y parvenir. La pire des chose serait une vraie qualif en LDC avec une direction qui n' envisage pas un investissement pour y figurer honorablement. Les dernières années Galtier m' ont laissé un goût amer de "surtout pas ça" des défaites de fin de saison incompréhensibles, des trains ratés et autres occasions manquées.  Le montant des primes de qualif, peut être  ? importantes dans le contexte du "salary cap"  qu'il aurait fallu payer en deça des 4/5 ièmes places...
kop nord - Tue 15 Jan à 09h31
s'ils sont tous présent, à savoir Debuchu, Silva, Kolodziejczak, Saliba, Subotic, Cabella, Diousse, Khazri, M'Vila, Salibur, Diony et Beric, et bien tous n'ont pas encore joué un derby a GG...a savoir une équipe complète ! 
lifegreen - Tue 15 Jan à 09h19
L'Objectif est de stabiliser le groupe actuel, qui fait du bon boulot. On possède une belle ossature, dommage que certaines cadres sont souvent à l'infirmerie comme Debuchy. La priorité est surtout de dégraisser, trouver un point de chute à ceux qui ne servent pas l'équipe. Après, si l'on peut faire un super coup pourquoi pas ! Surtout si c'est un joueur capable de se fondre dans le projet et qui peut apporter sur le terrain… Pas de Saivet ou de Ntep
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire