Balbir est contre le dégraissage

Pros | Publié le par Faustine | 46 commentaires
Dégraisser à tout prix dès le prochain mercato ? Denis Balbir n'est pas séduit par l'idée. Comme à son habitude, le journaliste a livré son avis à ce sujet dans les colonnes de But.

"Quand on écoute les premières rumeurs sur le mercato d’hiver de l’AS Saint-Etienne, on entend que Claude Puel veut dégraisser l’effectif avant tout. Est-ce que le groupe est aujourd’hui trop riche ? Je ne pense pas… Avec toutes les compétitions que les Verts ont à jouer actuellement, le club n’est pas à l’abri de blessures. Alors oui, peut-être que le groupe est trop dense de joueurs à qualités égales. Peut-être qu’il y a un problème à ce niveau… Maintenant, vu l’ambition et les échéances de l’ASSE, il me semble qu’il est difficile de se passer de certains joueurs. Si Claude Puel pense ou exprime ce besoin, il a sans doute ses raisons. Mais je ne vois pas trop qui peut se voir indiquer à la sortie sans affaiblir durablement l’équipe."

Article plus récent chevron_right
Le programme de la semaine
46 commentaires
Enfantdelamine
access_time mar. 19 nov. à 22h09
Et dégraisser pour apporter une nouvelle tête non
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
jofran
access_time mar. 19 nov. à 20h25
Le premier dégraissage à faire c'est roro et sa clique ! Je suis sûr que Puel l'a déjà bien compris !
  0 réponse
poseidon42
access_time mar. 19 nov. à 14h30
je suis d'accord avec Baldir. si on à réussi à remonter et etre enfin compétitif en enchainant les matchs, c'est justement par ce qu on à du monde de bon niveau.
  0 réponse
babo43
access_time mar. 19 nov. à 12h10
En fait, pour l'instant, on n'en sait rien...Si (par gros miracle) on continue l'aventure en europa, on peut avoir un calendrier chargé... Sinon, faudra dégraisser, de toute façon on sera fixé avant le mercato alors ça sert à rien d'en parler avant...
  0 réponse
le point du jour
access_time mar. 19 nov. à 12h10
Denir on l'adore, mais sait il ce que c'est rellement qu'etre pere, on y apprends des choses essentielles de la vie. Tout cela n'appartient qu'a la facon de faire et d'etre du coatch qui n'est pas un perdreau né de l'annee. 
  0 réponse
vertefibre
access_time mar. 19 nov. à 11h48
Tout à fait d accord dégraisser n est pas une priorité,  vu les rafales de blessés que l on a SAINTE. Ce qui faudrait dégraisser c est le staff médical vu son incompétence,  après se débarrasser de joueurs comme LACROIX, DIONY et DIOUSSE , est une obligation.  Mais après avoir fait cela , faut recruter un bon butteur puisqu apparemment PUEL ne fait pas plus confiance à BERIC ou KHAZRI. Et aussi un milieu récupérateur de qualité,  et gardé de l effectif pour pouvoir mieux encadré nos bons jeunes. 
  1 réponse
robrig
access_time mar. 19 nov. à 11h38
IL FAUT BIEN SUR DEGRAISSER avec ceux qui ne servent a rien et qui ne sont pas bons afin de recruter serieusement!
  0 réponse
GORINI
access_time mar. 19 nov. à 10h53
Il va certainement y avoir des départs et des prêts en janvier 2020 , il faudra se séparer des joueurs qui n'apportent rien au groupe . La liste est longueLACROIX  SISSOKO  DIOUSSE  CAMARA en prêt  DIONY  BERIC  à voir . Celui réduirait notre effectif à 25 voir 26 joueurs c'est largement suffisant . Comme c'est bientôt Noël nous pouvons rêver de recruter une grosse pépite en janvier 2020 un renard des surfaces un tueurPar contre il ne faut pas se retrouver avec une dizaine de blessés car à SAINT ETIENNE remplir l'infirmerie on sait faire , actuellement 7 joueurs sont indisponibles .Il est temps de faire une grande lessive , pour tirer l'équipe vers le hautDEBUCHY  PERRIN  CABAYE  HAMOUMA  la vieille garde , il va falloir penser à remplacer ses joueurs en amenant du sang frais avec de la jeunesse 
  0 réponse
lifegreen
access_time mar. 19 nov. à 10h14
Voilà un super latéral gauche comme le Paradou forme depuis quelques années, Hamza MOUALI, 21 ans, algérie, super dribbleur, il va vite, il met de l'intensité dans son jeu. Bon centreur en plus, joueur qui est toujours en mouvement, il anime son côté gauche avec des projections… un défenseur moderne : https://www.youtube.com/watch?v=6k08RxzrYhQ
  7 réponses
lifegreen
access_time mar. 19 nov. à 10h02
Caiazzo si t'es pote avec Nasser, négocie-nous leur jeune attaquant Arnaud Kalimuendo Muinga, 17 ans, il cartonne avec les u19. Personnellement, je le trouve plus talentueux que notre ABI. Avec un jeu bien plus varié et une marge de progression bien plus importante. Son profil lui permet de jouer, en pointe comme sur les ailes. Techniquement, très doué, il est capable de percuter avec un dribble tranchant, très fort en un contre un. Très intelligent dans son placement et un super jeu sans ballon. Il allie explosivité et vitesse et prendre facilement la profondeur. Sa large palette technique, lui permet de combiner, remiser et bien finir les actions. Gros mental, gros potentiel, made in France, pas besoin d'aller chercher un sud-américain...
  6 réponses
yark
access_time mar. 19 nov. à 09h57
il faut bien avouer malgré tout que les jeunes LHORT de Montpellier où A.SISSOKO de Clermont l'on se demande bien pourquoi ils ont été recrutés vu leur inaptitude à évoluer en Ligue1, il n'est donc pas utile de conserver de tels éléments NON indispensables tout comme les LACROIX où DIONY qui sont juste là pour faire le nombre sur le Banc....!
  1 réponse
bayard
access_time mar. 19 nov. à 09h56
Je comprends parfaitement le coatch puel, e ne dis rien, mais dailleurs  sa méthode paye immediatement.Que balbir n'est pas tres grand psychologue, qu'il se taise, il n'est pas dans la peau , ni dans le verbe, ni dans le savoir . Chuuuut . Mettez l'action d'accord avec la parole, la parole d'accord avec l'action. Citation de William Shakespeare ; Hamlet (1603)  C'est quand le bal est terminé et que on fait le bilan qu'il faut juger les musiciens   https://youtu.be/XUGiHZjp61k
  0 réponse
In principio erat verbum
access_time mar. 19 nov. à 09h53
Si seulement Evect pouvait ne plus publier les états d'âmes de Monsieur Balbir. Ce dernier ferait mieux de méditer sur les vertus du silence. 
  1 réponse
Diable666
access_time mar. 19 nov. à 09h51
Crétin de Balbir, tu peux avoir 100 joueurs, mais si ils sont de niveau CFA, ils ne servent non pas à grand-chose ; mais à RIEN. Que veut tu faire de Lacroix, Diousse, Diony et de quelques autres qui jouent 1 match et se blessent comme Silva. Que faire d’un Kmp vieux et mauvais footballeur. Si on veut jouer une LDC, il nous faut de véritables joueurs de talent et pas des Beric qui ne savent jouer qu’à GG et encore. 
  5 réponses
lifegreen
access_time mar. 19 nov. à 09h50
Pour celui qui a entraîné, il sait qu'avoir trop de joueurs à disposition est compliqué à gérer. Puel, l'a affirmé que l'effectif en l'état était trop important, et à juste titre puisqu'il rend compliqué la gestion du groupe. Il l'a formulé intelligemment, qu'il y a le risque de léser certains joueurs avec un manque de jeu certain. Un effectif en quantité limitée c'est compliqué et un effectif trop important ça l'est davantage. Puel a parlé de dégraissage, dans le but d'améliorer la performance du groupe. Il ne s'agit pas d'amoindrir l'équipe, puisqu'il a des joueurs sur lesquels, il ne compte plus. Un dégraissage peut être aussi efficace qu'un recrutement et arranger tous les acteurs.
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire