Evect.fr

Balbir encense Wantier

Publié le par Tibo 14 commentaires
Balbir encense WantierPour sa dernière chronique publiée sur ButFootballClub, Denis Balbir s'est penché sur le travail réalisé par David Wantier lors de ce mercato estival. Le journaliste sportif se montre élogieux envers le responsable de la cellule de recrutement du club :

"Avec le départ de Dominique Rocheteau et la mise en retrait de Frédéric Paquet, David Wantier s’est retrouvé en première ligne pour gérer le Mercato de l’AS Saint-Etienne. Je pense qu’il est difficile de critiquer le marché réalisé par les Verts cette saison. Par rapport aux autres équipes et au passé récent, l’ASSE s’est montrée particulièrement active. C’est satisfaisant même si on sait que la réussite d’un Mercato ne se mesure pas qu’au nombre et à la qualité des arrivées et qu’il faut que la mayonnaise prenne.

Qu’on apprécie ou pas David Wantier, il faut reconnaître un gros boulot de sa part. Il a amené un maximum de joueurs sur des profils réclamés par le staff et a su mener des discussions compliquées pour conserver certains joueurs. Timothée Kolodziejczak est l’une de ses réussites et on ne peut que se réjouir de le voir là. Sans faire du cas par cas, j’ai aussi aimé que l’ASSE soit en mesure de convaincre un Harold Moukoudi ou un Denis Bouanga. Des joueurs ciblés et qui correspondent vraiment à ce club.

Ce que j’ai apprécié également, c’est la manière dont le réseau de Wantier a fait tâche d’huile. Sainté a encore beaucoup recruté en Ligue 1 et Ligue 2 mais a su s’ouvrir sur le monde avec des profils précis comme celui de Miguel Trauco (ex-Flamengo). Par le passé, on a souvent vu les Verts rester dans un certain confort de joueurs connaissant la L1. Une politique que je ne regrette pas car j’estime qu’elle rendait les choses plus faciles au niveau de l’adaptation même si elle avait certaines limites. Maintenant je trouve que c’est aussi bien de ne pas se cantonner à certains domaines de compétences. Ce choix de Miguel Trauco me plait. Le Péruvien colle très bien à l’esprit stéphanois avec beaucoup de grinta, de technique et un apport offensif non négligeable. Quand on voit la réussite de Lucas Hernandez avec les Bleus, on se dit qu’on a besoin de ce type de joueurs de tempérament. Les Verts auraient-ils pu trouver ce profil en France ? Je ne sais pas…"

Tags : , ,

14 commentaires
bayard - Wed 11 Sep à 10h07
BALBIR A RAISON
Voir la suite des commentaires
Panthère verte - Wed 11 Sep à 09h14
Vu que ce sont les joueurs qui décident de l'organigramme dans ce club, faut s'attendre à voir un autre copain promu
Axton42 - Tue 10 Sep à 18h39
Wantier à placer ces pions pour passer directeur sportif, Khazri, Kolo, Bouangua...
le point du jour - Tue 10 Sep à 18h26
Je suis daccords,  et  j'ai quand meme l'intuition que fred paquet avait amorcé de bonnes bases, meme si il avait du lacher quelques subsides .
ChaudronVert! - Tue 10 Sep à 17h39
Trauco a été proposé à plusieurs clubs de L1 dont Brest et Marseille qui n'ont pas donné suite, ainsi qu'à des clubs espagnols qui n'ont pas donné suite. C'est l'agent de Trauco qui a pris contact avec les clubs,, et non l'inverse. En aucun cas les scouts de l'ASSE (qui d'ailleurs ne servent à pas grand chose) ne l'avaient supervisé. Mais vu qu'il n'état pas cher et qu'on avait pas ni pistes ni thunes, on l'a recruté. Je te laisse . aller voir les articles de presse à ce sujet. 
stefloire - Tue 10 Sep à 16h26
Parce qu'il y connait quelque chose Balbir ?
ChaudronVert! - Tue 10 Sep à 15h12
Trauco, c'est pas nous qui sommes allés le chercher, mais on nous l'a proposé, tout comme Cabaye, Beric, Diony, Bouanga cela fait trois ans que nous sommes dessus, Khazri aussi. Quel joueur n'a jamais joué en  L1 ou L2 dans notre effectif à part ceux que l'on nous a proposé ? 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire