Evect.fr

Balbir croit au come-back de Lacroix

Publié le par Faustine 42 commentaires
Observateur attentif de l'actualité stéphanoise, Denis Balbir se montre séduit par le retour dans l'effectif professionnel de Léo Lacroix, un joueur qu'il estime capable de faire un come-back réussi en Ligue 1.

"Dans les prochaines semaines, Claude Puel va surtout devoir travailler sur deux grands axes de travail : le réalisme défensif et offensif. Offensivement, il faut que l’ASSE soit plus tranchante. Défensivement, l’équipe a réussi à ne pas prendre de buts dans le derby. Elle doit continuer sur cette voie-là. On a toujours tendance à étiqueter Claude Puel comme un entraîneur défensif de manière assez péjorative. Pour moi, il ne l’est pas. (...)  Claude Puel a rappelé Léo Lacroix en équipe première. C’est un point important à soulever. Je pense que le Suisse a payé plus que les autres le manque de réussite de l’équipe lorsqu’il était aligné. (...) Il a la taille, de l’élégance… Par moment, je le trouvais serein. Il n’a sans doute pas perdu ses qualités du jour au lendemain. Je pense qu’il peut se révéler au contact d’un entraîneur comme Claude Puel. Il n’a pas été réintégré pour rien. Quand on réapparait comme ça, j’imagine que la motivation s’en retrouve décuplé. Ce n’est surement pas une mauvaise idée. Il peut amener quelque chose à une assise défensive qui se cherche encore. Comme je le dis souvent, le meilleur Mercato peut aussi se faire en interne. Le come-back de Lacroix peut être l’application de cette devise."

Retrouvez l'intégralité de la chronique de Denis Balbir sur But.
Balbir croit au come-back de Lacroix

42 commentaires
Link - Tue 15 Oct à 23h06
pour qu il y est un COME BACK il aurait deja fallu qu il soit un joueur au depart hors ca n a jamais été le cas

ce mec est a se demander comment il a pu etre pro...sans deconner donnez moi une qualité chez lui ? a part le fait qu il peut servir de traducteur car il parle 4 langues...
Voir la suite des commentaires
MasterVert - Tue 15 Oct à 19h35
Puel place toute l'équipe au même niveau. Personne n'est écartée. Tout le monde aura sa chance. C'est le meilleur moyen de motiver ceux qui étaient mis de côté, et de remettre la pression sur les intouchables de l'équipe. C'est une décision juste et judicieuse.
FM - Tue 15 Oct à 16h18
Pour un come Back.......il eu fallu un "come" !
grintold2 - Tue 15 Oct à 15h47
Si Claude Puel a réintégré Lacroix c’est pour le tester et le juger. Ça m’étonnerait du come back mais c’est une très bonne chose pour lui, la concurrence et le mercato
/76/ - Tue 15 Oct à 15h19
ils ont vraiment rein à se mettre sous la dent les journaleux, manquerait plus qu'ils aperçoivent xavier dupont de ligonese en short à l'étrat.
jc71 - Tue 15 Oct à 15h12
et moi je mets une croix au come-back 
vertmisel - Tue 15 Oct à 15h05
Avec les retours de Lacroix et  Diony si jamais Puel réussit à en faire des top players alors j'allumerais 1 cierge pour cette résurrection Divine en l'honneur de Saint Claude le bien aimé    !!!
Deboutlesfans - Tue 15 Oct à 15h03
Moi,j'aime bien Balbir.
Une vraie girouette - il est journaliste tout de même...- mais il donne de la joie au foot.
Sinon,avec Canal+, c'est : bienvenue chez les dépressifs et les frustrés.
lifegreen - Tue 15 Oct à 14h57
La défense Centrale, le jeune Pablo HERNANDES, lui c'est un crack, très fort dans le placement, très technique, il ressort très proprement les ballons, il sait organiser les relancer. Ses transversales sont un régal, et pourtant, il n'a que 18 ans. Il n'a pas eu de formation, il sort du ballon de rue. Vendeur de jus d'orange avec sa mère, depuis tout petit c'est un charboneur. De la rue, il a eu peu de temps pour se retrouver en Coupe du monde des moins de 20 ans, où il a tenu son rang…  Son parcours atypique fait qu'il est passé à travers les mailles du filet. Un an avec la réserve, puis sous la houlette de Puel, les verts tiendraient un jeune défenseur de haut niveau…
Cekomça - Tue 15 Oct à 14h53
ça nous rappelle l'histoire de Mustafa Bayal Saal; et pourquoi pas un come back gagnant.....??
Robinhood - Tue 15 Oct à 14h42
Ceux qui l’ont vu à l’œuvre avec la N2 dernièrement peuvent en douter...
alexaloisio - Tue 15 Oct à 14h40
Un retour de Lacroix ?  OK mais alors doooouuuucement , y a pas l ' feu au lac !
lifegreen - Tue 15 Oct à 14h28 - Modifié Tue 15 Oct à 18h49
C'est pas que Puel fait appel à Lacroix qu'il le trouve spécialement bon. Il veut sûrement anticiper le cumul des matchs et sur ce point il a raison… c'est la Gestion de l'effectif, il est là, il faut l'utiliser et peut être qu'il réussira à faire de bon match et que cela profite au Club pour un transfert… Mais techniquement, Lacroix est faible sur son poste, il n'a pas de détente, il est faible lorsqu'il défend sur l'homme, aucun sens de la relance… Il ne devait pas être chez nous… On s'est fait berner  
Aelle42 - Tue 15 Oct à 14h24
PUEL constate surtout
- que notre défense est fragile : tant sportivement que physiquement.
- que les matchs vont s'enchainer
Du coup s'il doit se retrouver avec Perrin charrette, ce qui est plus que probable, des pépins physiques sur l'un des tauliers (Kolo / La Buche), qu'il faut aussi préserver la pépite Saliba... sous peine de pas toucher de chèque...
Et ben le Lacroix vaudra mieux qu'il soit un peu préparé.... mon belet...
sachant aussi qu'il touche un bon petit pécule tous les mois... et que pour cirer le banc c'est pas du Pliz qu'il a au cul mais de la cire d'abeille de l'époque des pharaons !
CQFD
jofran - Tue 15 Oct à 14h19
Il faut bien préparer la saison prochaine : une charnière centrale Lacroix / Moukoudi ça déchire non ? 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire