Evect.fr

Balbir à quelques reproches à faire à Gasset

Publié le par Tibo 28 commentaires
Balbir à quelques reproches à faire à GassetDenis Balbir a beaucoup de respect pour le travail réalisé par Jean-Louis Gasset et son staff, comme il l'a expliqué dans sa chronique sur but. Néanmoins, il a quelques reproches à faire à l'entraîneur des Verts, notamment sur sa gestion des jeunes :

"A titre purement personnel, j’ai beaucoup de respect pour le travail réalisé jusqu’à présent par Jean-Louis Gasset et son staff. J’ai souvent souligné ses bonnes idées comme ce fut le cas avec Kevin Monnet-Paquet, resigné l’été dernier et transformé en un excellent piston défensif à droite. En revanche, il a plusieurs points de gestions qui m’ont frustré en tant qu’observateur extérieur. D’abord (et je l’ai déjà dit dans des chroniques précédentes) je ne comprends pas l’utilisation systématique de Loïs Diony.

Je peux entendre l’argument qu’il amène de la profondeur mais il ne marque jamais. Pour moi, il ne mérite pas d’être titulaire alors que, dans un autre registre, Robert Béric est beaucoup plus efficace pour le peu qu’il joue.

Le deuxième point qui m’a gêné, c’est l’utilisation trop sporadique des jeunes. La formation tourne bien. L’équipe U19 est en demi-finale de Coupe Gambardella. Un joueur comme William Saliba devrait être titulaire. Jean-Louis Gasset s’entête avec Neven Subotic, un joueur d’expérience qui marque certes contre Dijon mais qui est trop peu performant sur les gros matches pour justifier une telle confiance.

Je pense aussi à Arnaud Nordin qui mérite davantage sa chance. On dit qu’on a de bons jeunes au milieu qui pointent le bout de leur nez. On pourrait les aligner à dose homéopathique pour leur faire prendre le pouls du monde professionnel."

Tags :

28 commentaires
leréverbère - Tue 26 Mar à 11h32
La question est de avoir si Jean Louis Gasset a la volonté de prolonger chez nous et de s'inscrire en conséquence dans une dynamique de construction ou de reconstruction. Gasset a fait " un coup "; il a mené à bien une opération de redressement voire de sauvetage, mais l' a fait grâce à des subsides financiers jamais réunis avant lui.

Mes restrictions concernent l'illusion que représente un effectif  dont les éléments parmi les plus coûteux sont plus ou moins usés, en tous cas peu renégociables sur le marché. Compte tenu de ce verrouillage de l'effectif par certains contrats, on peut donc difficilement  envisager une grosse amélioration à l'avenir. Or nous ne pouvons pas nous permettre de dépenser sans investir pour l'avenir ou au moins récupérer notre mise.

L'ombre de Laurent Blanc planant toujours au-dessus de la casquette de JLG, nous avons le droit de nous interroger sur les intentions réelles de notre coach quant à ses projections en vert.
vertefibre - Tue 26 Mar à 11h12
Moi aussi j'ai des reproches envers GASSET, sa gestion de BERIC, son 5/2/3/1, mais au final GASSET l'homme à la casquette a sauvé notre club, et comme une grande majorité du peuple vert, on l'aime bien, c'est pour cela qu'on lui pardonnera longtemps ses petites erreurs, de plus son duo avec PRINTANT on aime aussi.
92Nikolai - Tue 26 Mar à 11h03
L'année prochaine il serait bien de témoigner davantage de confiance à des jeunes quitte à ce que ca nous coute un match parfois.
Les résultats sportifs ne seront pas immédiats, mais sur le long terme et avec un bon dosage c'est ce qui fera progresser le club et remplira les caisses. On peut aussi espérer des joueurs qui s'identifient  plus au club.
Un coach comme Laurey pourrait beaucoup apporter à condition que le club puissent se structurer avec sa facon de voir les choses.
92Nikolai - Tue 26 Mar à 10h56
Je pense que la frilosité à lancer des jeunes vient de la quasi obligation d'une qualification en Europe pour rentabiliser les gros investissements à notre échelle sur certains joueurs.
Peut être la peur des erreurs pouvant être commise par des jeunes et pouvant  couter des points importants. Je peux comprendre mais j'estime ce n'était pas la bonne stratégie et il y avait matière à donner du temps jeu sur les matchs contre le top 5 au lieu de chercher le point du match nul, il n'a avait pas grand chose à perdre à faire preuve d'audace.

le point du jour - Tue 26 Mar à 10h24
diony lui va au charbon, et heureusement quil est la pour suppléer les joueur de verre qui ont toujours un truc de cassé!!!!
poseidon42 - Tue 26 Mar à 10h13
je suis tout à fait d'accord avec tout ce qu'il à dis !
Macho Grandé - Tue 26 Mar à 09h33
Balbir president, DS, Et coach ! 🤭
Bandit64 - Tue 26 Mar à 08h44
Quelle purge ce Balbir.....quand tu l'écoutes dans ses commentaires sur M6.....c'est affligeant, il est mauvais ce garçon.
papyvert71 - Tue 26 Mar à 06h04
Dig Ding Dong le revoilou
bayard - Mon 25 Mar à 23h46
Houlaaaa , denis la menace , nous la fait a l'envers. C'est ça, on va aller trofouiller une équipe qui gagne en cambardé, c'est nimporte quoi.
Qu'on foute la paix a diony, putain! c'est le seul qui soit de fort potentiel athlétique endurant, a un fort impact.
Une quipe c'est un ensemble, pas du bricolage evolutif , en vue de preparer le concours lepine. Et puis , cela se passe sur une saison, donc des choix, certe evolutif, au gres de la forme et des associations de joueurs.
Je trouve que jean louis gasset  mene bien son travail et sera dans les clous en fin de saison, il reflaichis, plutot que parler pour n'enfoncer qud des portes ouvertes.
Vieuxcoeurvert - Mon 25 Mar à 23h01
Excellente analyse d’un très bon connaisseur du foot
Meilleur que les blablateurs de la chaîne l’équipe
tajabone - Mon 25 Mar à 21h52
On ne peut qu'être d'accord avec ce que Balbir souligne car c'est le constat qu'on fait un peu tous. La frilosité dans l'utilisation des jeunes mais aussi dans le schéma de jeu. On a l'impression que seul M'Vila est dépositaire du tempo de l'équipe et comme il joue loin des cages adverses, le danger est long à venir. Khazri et Cabella pourraient créer plus de situations et de décalages mais ils se marchent un peu sur les pieds car leurs rôles n'ont pas été assez définis. Si Hamouma renouvelle sa performance de Caen, il peut être le déclencheur d'une bonne série.
Zokora - Mon 25 Mar à 21h33
Entièrement d’accord avec ce qu’il dit..Je rajouterai l’utilisation systématique du 3-5-2 qui est relou
Maestro27 - Mon 25 Mar à 20h53
Balbir a deux passions : Beric et la girouette.
Pour que beric marque il faut des ailiers sachant centrer ... ce n’est pa toujours le cas.
Quant à la girouette, la définition est dans un dictionnaire.
Perrin85 - Mon 25 Mar à 20h21
Merci Mr Balbir de reconnaître la qualité de Beric. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire