Baisse d'affluence : L'ASSE particulièrement touchée

Pros | Publié le par Tibo | 38 commentaires
Si le club ne souhaite pas s'en inquiéter, conscient que le phénomène est globalement général en Ligue 1, la baisse d'affluence au Stade Geoffroy-Guichard est de 16.9% depuis le début de la saison. Certes, Marseille (-43.3%), Montpellier (-30.5%) ou encore Nantes (-23.2%) sont plus touchés, mais Saint-Etienne ne se trouve pas très loin.

L'infographie publiée dans le Parisien de ce jeudi est explicite et permet de mieux apprécier le phénomène.

Didier Quillot, le Directeur Général exécutif de la LFP relativise : "Je ne nie pas la réalité, mais j'essaie de la relativiser. Tout le secteur des spectacles, de l'entertainment, des loisirs est en baisse à cause de l'état d'urgence. Le théâtre est à moins 20%, les comédies musicales à moins 30%, Le foot est en baisse, le rugby est en baisse. Dans ces 5% de baisse (4.9% exactement) deux tiers viennent de l'affluence au Stade Vélodrome."

Le boss du football Français envisage de revoir la retransmission des matchs : "Il faudra en effet s'interroger dans le prochain appel d'offres des droits télé sur le fait de ne mettre en vente qu'une partie des matchs et non tous, comme cela se passe en Angleterre. Il faut étudier sérieusement le nombre de matchs diffusés. Intuitivement, je pense que cela améliorera la fréquentation." un début de piste de travail... 
keyboard_arrow_down Commentaires (38) keyboard_arrow_down