Baghdadi espère une entrée en Ligue 1 avant la fin de saison

Pros | Publié le par Tibo | 36 commentaires
Recruté cet été par l'AS Saint-Etienne en provenance du Cannet-Rocheville (N3 Corse-Méditerranée), Samy Baghdadi réalise une première partie de saison très intéressante avec la réserve, malgré quelques pépins physiques. Déjà auteur de huit buts, il est le meilleur buteur de la réserve, avec Dylan Chambost. 

Dans un entretien accordé à Actufoot, il évoque son adaptation au monde professionnel :
"Au début, c’était un peu compliqué. J’avais deux entraînements par jour, tous les jours. Je n’étais pas encore prêt. J’ai fait un bon début de préparation, puis j’ai eu un pépin physique aux adducteurs. J’ai donc fait les trois premiers matches sur le banc. J’étais titulaire le 4e match, durant lequel j’ai marqué deux buts. Après, j’ai enchaîné. J’étais bien. Mais je me suis fait une grosse entorse à la cheville en octobre. J’ai raté deux mois. En décembre, j’ai fait deux bouts de match en tant que remplaçant. Depuis début janvier, je suis titulaire. J’ai pu marquer trois doublés d’affilée, je suis en forme."

Depuis quelques semaines, Baghdadi apparaît régulièrement à l'entraînement de l'équipe fanion, de quoi lui donner des idées pour la suite : "Le premier entraînement, j’étais un peu impressionné mais après c’est parti. Il faut maintenant que je continue à marquer en CFA. Il faut que je prenne de l’expérience et du vice. Il y en a beaucoup. Il faut que j’améliore quelques points dans mon jeu, notamment dos au jeu. Il faut que je prenne plus de muscle et de valeur athlétique également. Je ne me suis pas fixé un nombre de buts en National 3. J’aimerais marquer un maximum. J’aimerais aussi m’entraîner aussi un maximum en professionnel et peut être faire une entrée en Ligue 1 d’ici la fin de saison."
Photo de Samy Baghdadi
chevron_right Voir la fiche de Samy Baghdadi
Article plus récent chevron_right
Soderlund n'a pas aimé la France
chevron_left Article plus ancien
Première avec Léonard, chez les Picards !
keyboard_arrow_down Voir les 36 commentaires keyboard_arrow_down