Evect.fr

Baghdadi espère une entrée en Ligue 1 avant la fin de saison

Publié le par Tibo 36 commentaires
Recruté cet été par l'AS Saint-Etienne en provenance du Cannet-Rocheville (N3 Corse-Méditerranée), Samy Baghdadi réalise une première partie de saison très intéressante avec la réserve, malgré quelques pépins physiques. Déjà auteur de huit buts, il est le meilleur buteur de la réserve, avec Dylan Chambost. 

Dans un entretien accordé à Actufoot, il évoque son adaptation au monde professionnel :
"Au début, c’était un peu compliqué. J’avais deux entraînements par jour, tous les jours. Je n’étais pas encore prêt. J’ai fait un bon début de préparation, puis j’ai eu un pépin physique aux adducteurs. J’ai donc fait les trois premiers matches sur le banc. J’étais titulaire le 4e match, durant lequel j’ai marqué deux buts. Après, j’ai enchaîné. J’étais bien. Mais je me suis fait une grosse entorse à la cheville en octobre. J’ai raté deux mois. En décembre, j’ai fait deux bouts de match en tant que remplaçant. Depuis début janvier, je suis titulaire. J’ai pu marquer trois doublés d’affilée, je suis en forme."

Depuis quelques semaines, Baghdadi apparaît régulièrement à l'entraînement de l'équipe fanion, de quoi lui donner des idées pour la suite : "Le premier entraînement, j’étais un peu impressionné mais après c’est parti. Il faut maintenant que je continue à marquer en CFA. Il faut que je prenne de l’expérience et du vice. Il y en a beaucoup. Il faut que j’améliore quelques points dans mon jeu, notamment dos au jeu. Il faut que je prenne plus de muscle et de valeur athlétique également. Je ne me suis pas fixé un nombre de buts en National 3. J’aimerais marquer un maximum. J’aimerais aussi m’entraîner aussi un maximum en professionnel et peut être faire une entrée en Ligue 1 d’ici la fin de saison."

Tags :

36 commentaires
poilaunezvert - Fri 02 Feb à 22h26
Allez fais tout exploser, mon ami ! Et lave le sang des massacrés de Sétif.... 
Les 9/10 ème qui fréquentent ce site, des bien-pensants, ne comprendront pas.
bayard - Fri 02 Feb à 19h55
Toute nos felicitation  l'ami.
darwine42 - Fri 02 Feb à 19h01
Il jouerais à Lyon il serait déjà en équipe première et aurait fait plusieurs apparition.... Mais ici à Sainté j'ai l'impression que les dirigeants NE FONT PAS CONFIANCE AUX JEUNES !!!!!! c'est VRAIMENT DOMMAGE 😈😈😈
Crapouilloux - Fri 02 Feb à 18h47
Supérieur à Soderlund dans tous les compartiments du jeu.....donc pourquoi le Norvégien était encore sur la feuille de match à Guingamp par exemple pour prendre un rouge idiot....?
passionVERT - Fri 02 Feb à 18h34
Tu as tout mon soutient mon p'tit Baghdadi, bosse, arrache-toi à l'entraînement, fais du rab, défonce-toi en match ! Selon les formateurs tu es un gamin motivé qui a envie d'apprendre, moi je t'ai trouvé plein de qualités, notamment un très bon sens du but et du déplacement, courage, tu vaux bien mieux que la N3 et si par malheur ça marche pas à Sainté pour diverses raisons car le contexte n'est pas favorable, avec la volonté d'en faire plus et tes qualités intrinsèques, tu pourras rebondir ailleurs et vivre de ta passion, je te le souhaite !
seb76 - Fri 02 Feb à 17h54
je vous trouve dur avec Gasset, ce qui lui est demandé c'est d'assurer le maintien et pour cela il va surement se servir des joueurs les plus expérimentés.
après le faire rentrer les 15 dernières minutes avec Wagner pour galoper et dynamiter les défenses, ca je pense que c'est possible
en tout cas je suis ok avec vous j'en peux plus d'Hamouma
lifegreen - Fri 02 Feb à 17h50
Attaquant d'avenir : Salah MOHSEN, 19 ans, Egypte, Puissant, fougueux, athlétique, rapide et très adroit les qualificatifs ne manquent pas afin de décrire ce très prometteur footballeur déjà pétrit de talent, belle opération pour construire l'avenir : https://www.youtube.com/watch?v=TP6E77eYJVA (Cette vidéo montre les meilleures séquences d'un joueur, le recrutement mérite un suivi plus rigoureux)
Indivert - Fri 02 Feb à 16h27
Gasset a pour l'instant une priorité : gagner des matchs et sortir les Verts du foutoir où ils se sont mis. Il le fera avec des joueurs chevronnés. Les jeunes ce sera pour la saison prochaine.
jojovert - Fri 02 Feb à 15h51
bon joueur bosseur  intelligent dans le placement  il va réussir j en suis sur !!!  gasset doit lui donner sa chance  ou  au moins  l incorporé dans le groupe
robrig - Fri 02 Feb à 15h50
Gasset doit en effet s’intéresser a lui car avec comme seul attaquant BERIC on est mal..
Gino - Fri 02 Feb à 15h43
Il faut donner ça chance à samy, je l'ai vue évoluer au cannet rocheville(avant qu'il vienne à Saint Étienne) il cassé la baraque. 
Heisenberg42660 - Fri 02 Feb à 15h37
Il a 20 ans soit le même age que Diousse...
dallasace7 - Fri 02 Feb à 15h14
malheureusement pour lui Gasset n'aime pas les jeunes, et ne me dites pas le contraire,hormis la coupe de France contre Troyes ou quelques jeunes ont évoluer,si non il met des jeunes sur la feuille de match mais ils ne joues jamais reste a voir part la suite si il change d'avis mais ça m’étonnerait 
vertmisel - Fri 02 Feb à 15h04
Pour l'avenir on ne sait jamais , j'aime bien son auto critique une preuve de maturité malgré son âge  !
alexaloisio - Fri 02 Feb à 15h01
Réserve ou pas , un joueur qui enfile les doublés comme des perles mérite de faire son entrée en Ligue 1 ;Il n y a pas de fumée sans feu .
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire