Evect.fr

BAE aime le côté humain de la France

Publié le par Tibo 30 commentaires
Benoît Assou-Ekotto s'est exprimé dans les colonnes de l'Equipe de ce mardi premier Mars. Le latéral gauche des verts porte un regard sur le football très différent des autres, et ne compte pas poursuivre dans le milieu, une fois sa carrière professionnelle terminée.

"Tu vois la France différemment. Niveau club, c'est nettement moins business et vachement plus humain. Même si je le savais et que je le concevais comme ça, c'est ce que j'avais oublié dans le football. Le jour ou j'ai signé à Saint-Etienne, le président était là. Pareil quand on est allés faire une séance de dédicaces dans un géant Casino. A Tottenham il a toujours été absent. C'est l'autre face de l'iceberg qu'un supporter ne voit pas et qui fait qu'il ne peut pas comprendre quand un joueur n'est pas content. j'ai d'ailleurs rarement été compris.
Je suis trop honnête pour ça (rester dans le football après sa carrière). Et puis, les mentalités évoluent et je ne veux pas y adhérer. Tenez, par exemple, je ne conçois pas les crêtes sur la tête. Cristiano Ronaldo se fait un trait sur le coin de la tête et, le lendemain, tout le monde l'imite. Mes coupes de cheveux ne répondent pas à un effet de mode. C'est ça, le truc, l'Afro, c'est une coiffure culte. Pareil pour les dreadlocks."

Tags :

30 commentaires
cycliste68 - Tue 01 Mar à 14h00
BAE = BOB MARLEY! 

Si ce joueur n'était pas nonchalant! Il laisse le sentiment de ne pas s'investir sur le terrain...
FM - Tue 01 Mar à 12h34
Aller chercher un Tabanou hors de condition physique ( et à quel prix ?) quand on avait Polomat, Assou Ekotto et Brison, je ne comprends toujours pas !  Ekotto, a presque toujours fait le taf !  c'est pas Ghoulam, bien sûr, ni Trémoulinas...mais c' est un joueur intelligent, et ça se voit !
MagicPower42 - Tue 01 Mar à 11h38
Alors en ce qui concerne Cristiano Ronaldo pour le trait sur le coin de la tête c'était pour rendre hommage à un handicapé qui a une cicatrice comme celle-là à vie et rien de plus. Mais niveau capillaire vu que ça tedéplaîs, je t'en prie, va toucher deux mots à Pogba qui se fait des signatures sur son crâne stp, c'est plus possible... 
ANO - Tue 01 Mar à 11h35 - Modifié Tue 01 Mar à 11h44
Commentaire supprime
VERTcingetorix - Tue 01 Mar à 11h21
J aime bien son côté humain sauf quand il a soutenu Anelka pour sa quenelle , j'aime son touché de ballon mais je n'aime pas son côté nonchalant sur le terrain . Dommage qu'on l'ai sur sa fin de carrière
louloulebretonvert - Tue 01 Mar à 11h12
oui honnete il l'es   mais  c'est quand meme  pour moi une erreur de  casting
vertmisel - Tue 01 Mar à 11h04
Joueur atypique certes mais il a compris tout cela une fois sa carrière sur le déclin alors que + jeune seul l'attrait de l'argent était son credo ,parti très jeune de Lens il revient en France à la trentaine ou il découvre un certain humanisme, il ne sent pas en phase avec le monde du foot actuel alors qu'il a baigné dedans corps et âme durant toute sa carrière , il est gentil notre Assou avec ses déclarations mais  en nette décalage dans le temps et le timing !!!
Olgro - Tue 01 Mar à 10h52 - Modifié Tue 01 Mar à 11h42
Mwahahaha, c'est pour ce genre de déclaration que j'ai toujours suivit ce joueur depuis son départ pour l'Angleterre. Un véritable franc parlé qui lui a attiré les foudres à l'époque où il disait que le football était son métier et rien de plus.

Son dernier match était bon, j'espère qu'il trouvera un club l'année prochaine car physiquement il sera plus en forme que cette année. Pourquoi pas un petit tour en MLS ou en Chine pour terminer sa carrière. (Les arrières gauches voulant signer là bas sont plus rares que les attaquants.)
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire