Evect.fr

Avec Garcia, place aux jeunes ?

Publié le par Tibo 75 commentaires
Oscar Garcia est toujours attendu prochainement dans le Forez. Quelques détails sont toujours à régler, le technicien Catalan n'est donc pas encore officiellement l'entraîneur des Verts. Malgré cela, France Bleu Saint-Etienne Loire a questionné un spécialiste du championnat Autrichien, Adrien Mathieu qui a pu brosser le portrait d'Oscar Garcia :

"Il a déjà beaucoup voyagé en entraînant à l'étranger. Partir dans un nouveau pays, un nouveau club, ça n'est pas vraiment un handicap. A Saint-Étienne je ne serais pas étonné qu'il lance pas mal de jeunes, qu'il fasse confiance aux joueurs du centre de formation, qu'il les propulse et leur plus de responsabilités. Il le fera dès la préparation. Il est convaincu qu'il peut réussir à l'ASSE, sinon il ne prendrait pas ce risque.
Il est très doué en communication, il maîtrise les médias sans pour autant être dans la connivence. A l'image d'un Rudi Garcia à Marseille. Au niveau de l'identité, dès la première semaine il ira au Musée des Verts, il va inspecter de fond en comble l'Etrat, il va discuter avec les légendes du club. Il va s'imprégner de la force historique locale du club pour comprendre pourquoi ce club a une telle popularité aujourd'hui."

Sur le style de jeu, le journaliste vient confirmer ce que nous évoquions il y a peu dans un large portrait du Catalan : "Il est très fier d'être Catalan. Il a été l'entraîneur de l'équipe de Catalogne. Au niveau des préceptes, il aime beaucoup avoir la possession. C'est un jeu qui nécessite beaucoup de préparation. Il aime la verticalité. Cette saison son schéma préférentiel était un 4-4-2 et même avec seulement deux milieux axiaux, il aimait avoir cette possession. Chaque match ça tournait à 60-65%. Ça jouait beaucoup avec un attaquant qui décroche. La plupart des adversaires étaient faibles en Autriche et ça l'a aidé à réaliser des cartons face à certains club. En tout cas il est dans la continuité de la philosophie que Cruyff avait apporté au Barca."Avec Garcia, place aux jeunes ?

Tags :

75 commentaires
collina - Mon 12 Jun à 20h39
et dire que maupay va s'eclater avec garcia

tartol42 - Mon 12 Jun à 20h01
ranieri a préféré nante pour l'argent chose qui n'était pas posdible a sainté nous ce que l'ont a de besoin c'est d'un entraîneur sur la durée pas d'un mec qui ce barre le jour où plus rien ne vat, c'est ce qu'il risque de ce passer avec Kita personne a deux visage mie figue mie raisin a doublé personnalité.
Nante a un budget inférieur a sainté, ci c'est pour ce retrouver en fin de saison face a la dncg pour déficit et ce retrouver en L2, vaux mieu un oscar Garcia qui nous fera progresser.
junior42 - Mon 12 Jun à 18h29
putain les gars arrêter de bander sur Ranieri, de 1 il a pas encore signé de 2 vous croyez réellement qu'on a les moyens de donner 300k par mois et de 3 si il signe attendez la fin de saison et de voir ou on sera et où ils seront avant de critiquer et dire "fais chier pourquoi Nantes est plus attractif que nous"

Merde à la fin !!!
coco43 - Mon 12 Jun à 17h26
quand je passe que Ranieri préfère Nantes a Sainté mais bon Kita doit lui donner un max d'oseil et sa se trouve il fera rien avec nantes 
vertdemémoire - Mon 12 Jun à 16h24
Ouais , bon bla bla bla bla bla bla bla bla bas..........................................Il signe QUAND ???????????
Codutilityfr - Mon 12 Jun à 15h53
Viens avec Berisha, Samassekou, Ulmer et Lainer voir Oberlin aussi , peut rêver vue que nos dirigeants pense d'abord a sen mettre les poches
Indy_Asse - Mon 12 Jun à 15h17
Ca vire a l' obsession l utilisation de jeunes joueurs. Fallait prendre jean luc lahaye a ce compte la...
Ceux qui pronent le jeunisme allez pas dire apres qu en italie ils sont moins betes que nous a faire jouer des mecs jusqu a 40 balais. Tous les jeunes qui avaient/ ont du potentiel sont passé par l equipe 1 a sainte avant de partir. Les autres ont les retrouve en N3 et encore. Galtier a fait jouer tous les jeunes qui etaient credibles. C moins une question de coach, que de niveau
stephanoisobjectif - Mon 12 Jun à 14h32
Juin 2017 : Garcia donne sa 1ère interview en tant qu'entraineur stéphanois.
Décembre 2017 : Sainté est 12ème, la mayonnaise met du temps à prendre.
Mai 2018 : 2ème partie de saison canon,jeu attrayant, supporters en feu,  Sainté arrache la 6ème place et joue la finale de la Coupe de France.
Eté 2018 : Garcia est convoité mais reste. Des jeunes joueurs prometteurs arrivent à Sainté.
Décembre 2018 : Les verts sont sur le podium et qualifiés pour les 16èmes de la C3
Mai 2018 : Les Verts  finissent 4ème et, portés par un Chaudron bouillant  vont jusqu' en demies d'Europa League. Les "Garcia" "Garcia" "Garcia" retentissent à chaque match
Juin 2018 : Garcia, en pleurs, annonce son départ de Sainté pour le Séville FC après 2 années intenses.Fort d'une CDF remportée et d'une demie d'Europa League, il part comme un Dieu de Saint-Etienne.

Ce com est fait pour tous les défaitistes de ce site qui voient la vie en noir !! Et qui sait, peut être que l'histoire s'écrivera ainsi !! #jevoislavienroise#espoir
vert125 - Mon 12 Jun à 14h08
attention tout n'est pas fait.
garcia est encore loin d'avoir signé.
il reste beaucoup de problemes a regler.
et meme s'il signe ca ne sera pas avant fin de semaine.
il ne veut pas venir sans certitudes et avoir une equipe de bras cassés.
il hesite encore beaucoup et il a bien raison.
comment nos deux guignols vont le persuader?
en lui disant que les caisses sont vides?
en lui disant que nos joueurs actuels sont des joueurs de ligue ?
il est encore tres loin d'avoir signé et connaissant nos dirigeants il se pourrait bien qu'il nous passe sous le nez je le vois gros comme une maison.

il veut savoir ou il mets les pieds et pour le moment il ne sait rien.
on s'emballe un peu vite.
tant qu'il n'a pas signé il faut attendre en plus qu'un autre club est interesé par son profil.
faut attendre et serrer tout ce qu'on peut serrer en esperant qu'il vienne pour redonner une seconde jeunesse a notre equipe.
Rallye07120 - Mon 12 Jun à 13h59
HS: Lille serait prêt à proposer 7 Millions pour Malcuit. AHAHAH, ils nous prennent pour des jambons ou quoi, dégagez c'est au moins 12 et pas un de moins
aubay - Mon 12 Jun à 13h59
enfin on va voir des jeunes et du football il était temps bielsa veut malcuit pour 7 millions il est fou mais nos 2 charlot vont le brader com dab il save pas vendre des incompétent vender le Club tant qu'il est possible vous êtres en train de le couler vive garcia il peut pas faire pire en terme de jeu 
evect76 - Mon 12 Jun à 13h57
Si vraiment il veut s'imprégner de tout ce qui fait le club, c'est un bon point et cela signifie qu'il va se servir de ce qui fait la force du club pour aller dans le bon sens. c'est donc tout à son honneur.
FM - Mon 12 Jun à 13h56
Salzbourg , champions d' Autriche et Leipzig, second de la bundesliga, pratiquent le même jeu, (qualifié de jeu du Red Bull  Leipzig est détesté en Bundesliga )  Un jeu basé sur la présence physique, et l' impact, la rapidité et la verticalité,  d' ou la necessité d'avoir de jeunes joueurs, un jeu physique, épuisant,  Un jeu très éloigné de l' idée que l' on se fait d' un adepte de celui de Barcelone....Garcia reviendra t il a ses amours de jeunesse , ou gardera t il l' efficacité du jeu " à la Red Bull" ???  
kop nord - Mon 12 Jun à 13h55
voilà mes informations venant de Salzbourg et plus précisément du directeur sportif Christoph Freund ! 1 er chose : les dirigeants de l'ASSE ont demandé a Salzbourd pour pouvoir discuter avec O.Garcia ( ça été accordé ) 2 éme chose : des détails doivent se régler sur l'encadrement du personnel ainsi que sur les contrats ! 3 éme chose : Salzbourg ne s'est pas mit en quête d'un remplaçant car aucun accord n'est parvenu sur leur table ! et enfin dernière chose : ça été dit que Salzbourg ne demanderait pas d'argent pour libérer O.Garcia,ceci est complètement faux d'après Christoph Freund...affaire à suivre
djensaad - Mon 12 Jun à 13h52
Ceci dit, il y a deja qq tetes pretes à tomber dans l'effectif... Pour un jeu basé sur la possession, les joueurs doivent etre avant tout techniques.
Soderlund ne pourra jamais s'adapter, avec ses contrôles et passes approximatifs! mPaquet pareil, il est pas fait pour jouer à la barcelonaise.
Ces deux mecs seraient bien plus en lumiere en angleterre!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire