Evect.fr

Avant #PSGASSE, Galtier insiste avec son 3-5-2

Publié le par Thomas 48 commentaires
L'AS Saint-Etienne va ouvrir la quatrième journée de Ligue 1 vendredi soir, par un déplacement au Parc des Princes, bien évidemment compliqué. Le staff stéphanois, Christophe Galtier en tête, prépare cette rencontre avec l'envie de ne plus subir la domination parisienne qui se marque par 10 défaites de rang. 

Ce mardi matin, lors d'un entraînement qui a duré une heure et demi, il a semblé mettre en place et tester une nouvelle fois un dispositif à trois défenseurs centraux. Dans un premier jeu à 10 contre 10 (sans gardiens donc), l'équipe sans chasuble semblait être composée des probables prochains titulaires. Kévin Théophile-Catherine, Loïc Perrin et Florentin Pogba étaient alignés à plat en défense centrale. Kévin Malcuit et Cheikh M'Bengue étaient positionnés sur les côtés, un peu plus haut, en pistons. Fabien Lemoine, Vincent Pajot et Jordan Veretout garnissaient le milieu de terrain pour distribuer vers Henri Saivet et Nolan Roux.
Lors de l'opposition finale (avec gardiens cette fois) concluant l'entraînement, la même équipe était alignée avant que Vincent Pajot et Henri Saivet laissent respectivement leur place à Bryan Dabo et Kévin Monnet-Paquet.

A trois jours de la rencontre, ce n'est certainement pas anodin !

L'entraînement du jour par site_evect

Tags :

48 commentaires
Ultras Will Never Die - Tue 06 Sep à 17h49
Cela ne choque personne qu il y ai un entrainement d'1h30 par jour. En Allemagne, UK, et Espagne il y a tjrs au minimum 2 entrainement par jour et d'une durée minimum de 2h (je parle en connaissance de cause). Apres faut pas s'étonner si nos joueurs sont claque après avoir joué le jeudi et dimanche. Dans le fond ce qui ne va pas c pas Galtier  mais le modele Français. Vivelment la reforme de la ligue avec 25 joueurs max dans l 'effectif comme en Italie. mais bon ALV MF91-GA92
Voir la suite des commentaires
chartreuseverte - Tue 06 Sep à 17h20
regardez sur la vidéo, les déplacements de corgnet, se mec il se fou totalement de la tactique mis en place , rien à branler , si tu a pas envie garçon , on va te mettre toute l'année avec la réserve. 
FM - Tue 06 Sep à 14h47
Pour le coup, Galette à raison de vouloir bloquer les latéraux (Kurzava et Aurier) avec un milieu fourni qui peut les prendre dans leur dos et les retenir, La faiblesse relative de ce QPSG là, reste jusqu'à présent leur défense centrale qui n' est pas encore au point et qui se cherche. Béric devra l' occuper  Saivet, ou Veretout pourront plonger . Le milieu du QPSG n' est pas au niveau de celui de l' an passé, Motta n' a plus la même niaque, Verrati , destabilisé par son placement, à aussi des problèmes physiques , on ne verra pas Matuidi qui me semble "ailleurs" et un peu carbonisé. ...Iil ne faudra pas lâcher des yeux  leurs attaquants qui sont très bons dans les espaces. Il faudra surtout y croire à fond, parce que ce coup là, j' y crois vraiment.
vertefibre - Tue 06 Sep à 14h46
j' adore GALTIER, mais le 3 / 5 / 2 , je n'en suis pas fan,parcequ' avec ce système, on sait déjà que l'on refuse le jeu, et c'est pas le meilleur moyen de gagner contre le PSG, si on leur laisse le ballon on prendra une raclée, alors qu'avec un 4 / 4 / 2 et un pressing à tous les niveaux on pourrait créer la surprise, car actuellement les PSG est friable et prenable.
guyboi - Tue 06 Sep à 14h43
Selnaes, Béric, Hamouma, Tannane me paraissent des titulaires non nommés mais très probables.....sur le match contre Toulouse, j'ai noté une faiblesse en défense pour le jeu de tête...on n'avait que Pogba , d'ou domination des Toulousains...vivement qu'on intègre notre tour de contrôle Lacroix, en espérant qu'il soit au top !
jojovert - Tue 06 Sep à 14h28
Le QSG en jouant haut et surtout en mettant du rythme il y a forcement moyen de les bousculer et puis  surtout LA BETE n est PLUS  là  !!!! elle est à manchester!!!
vert glas - Tue 06 Sep à 14h19
3/5/2. 4/4/2. 4/3/3. 5/3/2 
Ils faut leur rentrée dedans et marquer. 
Sinon, ils vont nous épuiser à courir après le cuir. 
Un nul serait super. Une victoire serait génial. Une défaite pas grave , elle serait logique. 
le point du jour - Tue 06 Sep à 14h13
l'ASSE ont assisté samedi à Sète aux obsèques du père de Christophe Galtier. info potonaute'
 Deces intervenu durant la pause footbalistique .

La seule chose que nous apprend la mort, est qu'il est urgent d'aimer.


On n'emporte en mourant que ce qu'on a donné.

Ne cherche pas a être connu dans le monde après ta mort, cherche seulement a être reconnu dans le coeur des autres.

http://i1.trekearth.com/photos/61755/decanale_st-louis_church.jpg

On n’oublie pas le visage de la personne qui a représenté votre dernier espoir.

Chacun porte au fond de lui comme un petit cimetière de ceux qu'il a aimés

bayard - Tue 06 Sep à 13h53
En coupe d'europe sans ruffier, faudra faire un 4 3 2 1
bayard - Tue 06 Sep à 13h50
l'assurance que prends ChRISTOPHE Galtier au fil des saisons me plait beaucoup. Un vrai chevalier !
http://www.moyenagepassion.com/wp-content/uploads/2016/02/citations_medievales_chevalier_bayard_moyen_age_passion.jpg
cienfuego - Tue 06 Sep à 13h49
ca bosse à l'entrainement ya pas à chier les automatismes vont venir et pourquoi pas un résultat au qsg ALV !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cr79242 - Tue 06 Sep à 13h45
Pour les titulaires Pajot et Saivet devraient être remplacés par Selnaes et Beric quand même ... ou alors beric saivet en attaque 
FM - Tue 06 Sep à 13h42
C' est Ibra qui nous a battu 10 fois consécutivement. ..et il ne sera pas là vendredi,  c'est la seule raison d' espérer mieux...
atojava - Tue 06 Sep à 13h42
merci pour vos video c'est bien de voir se qui se passe un peut .et pour le 3.5.2 si c'est bien travailler a l’entrainement et que les joueur on leur repère sa devrait être sympa a voir

j'ai hate de voir tout sa en match face au qsg
poilaunezvert - Tue 06 Sep à 13h42
Galtier ister alsi Kasparov ! Dobroj ister burzen entrainist !! Dobriska ! 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire