Avant le derby : Sainté se réveille, Lyon piétine

Pros | Publié le par Faustine | 22 commentaires
Sainté se réveille, Lyon pétine. C'est une phrase que personne n'aurait pensé prononcer lorsqu'au soir de la vingt-deuxième journée, l'Olympique Lyonnais venait de battre le Paris Saint-Germain tandis que l'ASSE s'enfonçait dans le fond du classement après une défaite à Nice. Et pourtant.

Au soir du dimanche 21 janvier, l'OL occupait la deuxième place du championnat de Ligue 1, l'ASSE n'était que seizième. Un mois plus tard, la tendance s'est inversée. Tandis que les Verts renaissent de leurs cendres : avec trois victoires et un match nul en quatre rencontres, les lyonnais se sont plongés dans une spirale très négative, se retrouvant à sept point du fauteuil de dauphin. En effet, depuis la victoire face au PSG, les hommes de Bruno Génesio n'empochent désormais plus que 0.25 point par rencontre, contre 2.1 points de moyenne lors des vingt-deux journées précédentes.

Révélateur des récents problèmes du voisin, sur les quatre dernières journées, les lyonnais ont encaissé dix buts, pour cinq marqués. Loin des sept buts pour et trois réalisations contre des Verts. Au-delà des statistiques, la crise couve du côté du Rhône, où certains réclament le départ de leur coach avec de plus en plus d'insistance. Et même si le calme semble enfin régner du côté du Forez, il faudra se méfier de la réaction d'un lion vexé. Le Derby étant un match à part, où la dynamique n'existe point.

Article plus récent chevron_right
Deux absents à l'Etrat !
22 commentaires
Prolétaire42
access_time mer. 21 févr. à 11h25
Pour info la liste n'est pas exhaustive kurt, :- passage à tabac d'un MF à Veauche il doit la vie sauve par l'intervention de riverains,- tags sur la boutique des Verts sur le stade Geoffroy Guichard et à l'Étrat-"Stéphanois bande de putains" banderole lyonnèse déployée devant le musée de la mine à Sainté avec une 50ène de lyonè venus la nuit.- lyonè qui tentent à une centaine d'attaquer l'hôtel des joueurs Stéphanois à Perrache et détournés au dernier moment par les services de sécurité en mars 2014-Vercoutre refuse de porter une tunique de couleur verte en tant que gardien de but de Caen.-Bergougnoux qui joue à Tours brûle en direct l'armoirie historique de la ville de Saint-Étienne et le balance sur les réseaux sociaux. Janvier 2015-Benjamin Biolay déclare ne jamais vouloir venir chanter à Saint-Étienne tant il hait la ville de Sainté.-lyonnè jettent des projectiles sur la tête de Galtier alors qu'il est sur le banc.
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
Pourquoi?
access_time mer. 21 févr. à 11h08
Lyon va retrouver sa victime préférée, vous croyez que ce sera un match de foot ? Ils vont comme d'habitude casser et Perrin viendra pleurer la bouche en sang : c'est pas du foot, mais ayant oublié ces petites boules au vestiaire, il ne rispotera pas quand on lui claquera la tronche. Et bien sûr, en toute impunité pour ces ordures. 
  2 réponses
AllGreen
access_time mer. 21 févr. à 10h49
C'est le derby tout ça ne veut rien dire. Un petit avantage sur la forme après leur match d'EL mais c'est tout. On en a pris 5 à l'aller et j'ai peur de voir nos verts jouer avec la peur au ventre, ce qui serait sans doute synonyme de défaite !
  0 réponse
ziguiguifc
access_time mer. 21 févr. à 10h10
La dynamique peut nous aider sur le plan de la confiance, mais pour ce match tout est remis en jeu. Il faudra surtout du caractère et avoir une seule chose en tête l'envie de leur rendre la pareille du match aller !
  0 réponse
RICO38
access_time mer. 21 févr. à 09h58
Dans un derby, c'est le mental qui prime, le reste c'est du bla-bla. si on a des guerriers, tout est permis. On gagne dans leur stade pourri et on se cASSE !
  0 réponse
vertefibre
access_time mer. 21 févr. à 09h57
Faut s'attendre à des lyonnais fatigués dans ce derby, les vilains vont jouer leur registre préféré : " jouer les pleureuses et simuler les fautes " je vous le mets en mille.
  0 réponse
vertefibre
access_time mer. 21 févr. à 09h52
AULAS déclare forfait pour le derby, les vilains se chieraient ils dessus avant le derby.
  0 réponse
Foot42
access_time mer. 21 févr. à 09h43
Ps : je répondais à Santos
  0 réponse
vertmisel
access_time mer. 21 févr. à 09h41
Ils ont un match Européen ce Jeudi , il faudra élever le niveau physique et mettre de l'intensité durant 90 mn, il leur sera difficile de tenir le rythme en jouant tous les 3 jours , sinon on connait leur qualité technique collectif et individuel , il faudra les canaliser dans ce domaine et jouer sans arrière pensée !!
  3 réponses
casanova
access_time mer. 21 févr. à 09h37
Ne laissez pas souffrir ce lyon blessé: ABATTEZ LE!!!!!
  0 réponse
Foot42
access_time mer. 21 févr. à 09h35
Donne lui l'équipe, il va peut-être t'ecouter. ALV
  0 réponse
Lebabs
access_time mer. 21 févr. à 09h34
Oui bah on va éviter des les réveiller ces connards !On sait que ce match à uen saveur et un engagement particulier. Avec les joueurs que nous avons, nous nous devons de le gagner ou à défaut ne pas le perdre ...Gasset, sors nous une vraie belle équipe de foot stp. Pas de pajot titulaire par exemple (Selnaes !)
  1 réponse
natpat
access_time mer. 21 févr. à 09h34
sympa la photo ,un coup de genoux dans les burnes de fekir ,c'est ca c'est bon..
  0 réponse
santos
access_time mer. 21 févr. à 09h19
Je crois qu’on s’emballe trop vite, déjà Gasset devra faire preuve de bon sens, et ne pas nous proposer les mêmes qui , quand ils jouent ne gagnent jamais , je pense aux k m p, Pajot et GABRIEL, de mémoire ces trois réunis ,sainte n’a jamais gagné 
  2 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire