Avant Caen, le doute s'installe chez les supporters

Pros     | Publié le par Tibo | 54 commentaires
La rencontre de samedi s'annonce très importante pour l'AS Saint-Etienne qui pourrait, en cas de succès, permettre à ce début de saison de ne pas être catastrophique. Si Jean-Louis Gasset refuse de se montre (encore) alarmiste : "L'élan a été brisé en fin de saison. C'est mon travail aujourd'hui. Chaque joueur doit faire un peu plus. Mais avec seulement 5 matches et 1 défaite, il ne faut pas être alarmiste", on sent dans le discours de l'entraîneur des Verts, la nécessité de prendre les trois points samedi : "on a tout intérêt à ce que ce soit le match du déclic. Fin janvier, ça l'avait été. Il ne faut pas (encore) regarder le classement. Nous avons perdu 2 points sur le tableau de marche prévu. On ne va pas le ressasser."

Cette pression qui monte se traduit chez les supporters par une inquiétude palpable. Après une préparation de bonne facture, le début de saison laisse tout un peuple sur sa faim. Les résultats, mais aussi le jeu pratiqué, les faiblesses défensives, offensives, inquiètent. Sur 1 100 votants sur notre page facebook, vous êtes 50.1% à être inquiets par le début de saison des Verts. Pour les 49.9% restants, la confiance est toujours là comme la certitude de voir l'équipe se reprendre rapidement. 
Les résultats sont sensiblement les mêmes sur Twitter (856 votes), 52% sont inquiets lorsque 48% restent sereins. 

La réception du Stade Malherbe de Caen doit donc permettre de lever les doutes, ou de les confirmer. On optera volontiers pour la première solution et pour une belle fête dans le Chaudron. 




keyboard_arrow_down Voir les 54 commentaires keyboard_arrow_down