Evect.fr

Avant Caen, le doute s'installe chez les supporters

Publié le par Tibo 54 commentaires
Avant Caen, le doute s'installe chez les supportersLa rencontre de samedi s'annonce très importante pour l'AS Saint-Etienne qui pourrait, en cas de succès, permettre à ce début de saison de ne pas être catastrophique. Si Jean-Louis Gasset refuse de se montre (encore) alarmiste : "L'élan a été brisé en fin de saison. C'est mon travail aujourd'hui. Chaque joueur doit faire un peu plus. Mais avec seulement 5 matches et 1 défaite, il ne faut pas être alarmiste", on sent dans le discours de l'entraîneur des Verts, la nécessité de prendre les trois points samedi : "on a tout intérêt à ce que ce soit le match du déclic. Fin janvier, ça l'avait été. Il ne faut pas (encore) regarder le classement. Nous avons perdu 2 points sur le tableau de marche prévu. On ne va pas le ressasser."

Cette pression qui monte se traduit chez les supporters par une inquiétude palpable. Après une préparation de bonne facture, le début de saison laisse tout un peuple sur sa faim. Les résultats, mais aussi le jeu pratiqué, les faiblesses défensives, offensives, inquiètent. Sur 1 100 votants sur notre page facebook, vous êtes 50.1% à être inquiets par le début de saison des Verts. Pour les 49.9% restants, la confiance est toujours là comme la certitude de voir l'équipe se reprendre rapidement. 
Les résultats sont sensiblement les mêmes sur Twitter (856 votes), 52% sont inquiets lorsque 48% restent sereins. 

La réception du Stade Malherbe de Caen doit donc permettre de lever les doutes, ou de les confirmer. On optera volontiers pour la première solution et pour une belle fête dans le Chaudron. 





54 commentaires
hug's - Fri 21 Sep à 12h33
Bon je vois que sur notre politique des jeunes on ne sera pas ok les débats sont ouvert ... je peux vous donnez autant de preuve contraire qu' il faut les faire jouer et progresser !!! wait and see
Voir la suite des commentaires
Jujube - Fri 21 Sep à 09h12
J'ai ce désagréable sentiment que cette équipe n'a pas la fibre verte et ne communique pas avec les supporters. Il manque quelque chose.
leréverbère - Fri 21 Sep à 04h43
Dès l'été les transferts d'un coût sans précédent n'avaient pas apporté chez les supporteurs avertis une complète satisfaction. 

Pour moi la polarisation excessive sur Cabella au mercato, le risque de le voir doublonner en position axiale avec Kahzri, le manque de buteur, la lenteur du quatuor central, tous ces éléments qui alimentaient nos doutes s'imposent maintenant à tous les esprits et surtout n'échappent pas à nos adversaires.
vertdur - Thu 20 Sep à 20h10
Si Facebook et Twitter sont inquiets, c'est que c'est grave !
Lubodinho - Thu 20 Sep à 19h40
Sondage : "Avant Caen, le doute s'installe chez les supporters"

Quel doute ? Il nous manque juste un attaquant axial qui tienne la route pour que tout le potentiel de l'équipe s'exprime pleinement. C'est apparemment le chantier du mercato d'hiver. Vivement janvier !
Elloco - Thu 20 Sep à 19h13
L'année dernière, comme les années précédentes,  nous n'avions pas d'obligation de résultat. Le problème de cette année, c'est que financièrement, nous sommes obligé, au minimum, d'accrocher l'europe. C'est pour cela que ce mercato ne me satisfait guère.
seb76 - Thu 20 Sep à 18h59
Je pense qu'il faut bouger les joueurs.
Enlever Perrin et Subo
Remplacer Selnaes par Dioussé ou Camara qui ont montré de l'envie
Mettre Nordin sur un des cotés et ne pas hésiter à sortir Diony pour Gueye
Au moins les jeunes mettront de l'envie et les sénateurs se bougeront peu être pour récupérer la place
fredo42 - Thu 20 Sep à 18h21
  le seul au niveau ..depuis 7 ans le voilà , c'est le gardien RUFFIER lui ..on ne peut reien lui reprocher !
Jujube - Thu 20 Sep à 18h07
Les gars il va falloir jouer avec les tripes.
ANO - Thu 20 Sep à 18h06
Commentaire supprime
Jujube - Thu 20 Sep à 18h06
On a comme une impression d'avoir été berné quand on compare les promesses avec les résultats.
panth42 - Thu 20 Sep à 17h41
"Nous avons perdu 2 pts sur le tableau de marche prévue" 
Non non non car il visait déjà 3V pour les 3 premier matchs avec au moins un nul sur les 4premiers . il souhaitait 10 pts après 5 journées...mtn faut comme ils disent commencer une série dès samedi avec le stade en feu . ALV!!!
Perrin85 - Thu 20 Sep à 17h30
Profitez en  Messieurs les joueurs devant ce stade complet car cela n'arrivera pas à tous les matchs je le crains...
OLIVERT73 - Thu 20 Sep à 17h27
Soyons optimistes, on fera un bilan vers la 10éme journée, je pense que pour l'instant il est trop tôt pour tirer des enseignements, de toute façon jouer le peur au ventre n'arrangera rien soyons confiants en nos couleurs et que les joueurs se défoncent sur le terrain sans calcul et ça finira par payer, le groupe est de qualité, petit bémol pour l'attaque que je trouve en dessous du reste de l'effectif, sur le papier évidemment. 
lifegreen - Thu 20 Sep à 17h25 - Modifié Thu 20 Sep à 17h44
Cette équipe n'a pas la culture de la gagne, perso, je ne crois pas qu'elle puisse faire mieux que l'équipe qui nous a fait gagner la Coupe de la Ligue. Il n'y a aucun jouer pour remobiliser les troupes, puis niveau jeu c'est trop disperser pour faire mal… Question Mental c'est le néant donc, quel avenir ? Sans mental, Sans un vrai Capitaine, sans un bon buteur, et un vrai passeur, c'est difficile  d'espèrer quelque chose ! Cette équipe me pose question tout comme son entraineur et le Directeur Sportif fantôme, il en dit quoi ?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire