Avant Bastia, Galtier adoucit sa communication

Pros  #SCBASSE   | Publié le par Tibo | 28 commentaires
Alors qu'il n'a pas hésité à hausser le ton cette semaine à l'entraînement, Christophe Galtier a adopté une communication plus "lisse" au cours de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. Il est de nouveau question d'Europe pour l'entraîneur des Verts...

"Face à Caen, certains ont été en dessous de leur niveau, mais ce n’était pas volontaire. Il restait peu de carburant à certains, d’autres étaient plus frais mais n’ont pas élevé leur niveau de jeu pour battre Caen. Dans chaque rencontre, il y a des satisfactions et des déceptions. C’est l’histoire d’un match. Il en reste 11 sur lesquels travailler et il ne faut pas regarder ceux qui sont déjà passés. J’ai rencontré quelques joueurs cette semaine. Il faut avoir un esprit de compétiteur, être plus forts mentalement, plus déterminés pour faire en sorte que l’équipe gagne quand on est sur le terrain.
L’objectif du club et des joueurs est d’être européens. Mon devoir est de pérenniser le club en Ligue 1 et, chaque année, nous sommes en Coupe d’Europe. Nous y avons pris goût et nous voulons y revenir. Nous allons nous battre pour la 5e et éventuellement la 6e place. En jouant une fois par semaine, nous allons pouvoir nous mêler à la bagarre. Quand vous multipliez les matches, vous avez de la fatigue qui engendre des contre-performances. Le nombre de matches, l’impossibilité d’aligner certaines associations fait que, offensivement, nous avons eu des contre-performances. Derrière Manchester, il y a eu 4 forfaits, et pas des moindres. Après Dijon, nous aurons pratiquement 3 semaines pour récupérer mais également beaucoup travailler, notamment les automatismes sur des organismes frais, avec une fréquence d’un match par semaine."


Christophe Galtier: «Rattraper les points perdus» par ASSE
Source : ASSE.fr


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (28) keyboard_arrow_down