Evect.fr

Aulas veut pacifier le derby

Publié le par Tibo 33 commentaires
Jean-Michel Aulas, le Président de l'Olympique Lyonnais veut pacifier le derby entre Saint-Etienne et Lyon. Lui, l'homme qui a fait monter à son paroxysme la rivalité entre les deux villes et les deux clubs. Il s'est exprimé  sur le site d'Eurosport :

"Je veux faire passer un message de modération tout en maintenant l'esprit de compétitivité car c'est un match avec beaucoup d'enjeux. Il est important pour l'avenir en Coupe d'Europe des deux équipes. Les deux clubs ont fait beaucoup d'investissements ces derniers temps, surtout Lyon, et notre souhait est de faire passer cette rivalité dans une nouvelle dimension. Dorénavant, nous jouerons les derbies dans des stades de 60 000 et 40 000 places. Le derby doit entrer dans une nouvelle ère plus pacifiée."

Par ailleurs, le Président des Gones ne manque pas de minimiser une fois de plus les agissements de ses supporters lors du dernier derby à Gerland, de minimiser l'agression de Jordan Ferri... Concernant ce dernier, il met de façon malicieuse la pression sur l'arbitre de la rencontre : "Je crois les dirigeants stéphanois lorsqu'ils me disent qu'ils ont donné des consignes à leurs supporters. Clément Turpin, l'arbitre de la rencontre, a l'expérience des grandes confrontations. Si un certain nombre de joueurs s'en prennent à Jordan, il saura être vigilant. J'ai confiance. On essaie de nous titiller mais je ne dirai que des choses positives."

Tags : ,

33 commentaires
chenevert - Sat 16 Jan à 22h51 - Modifié Sat 16 Jan à 22h52
Quelle enflure ! Il met un coup de pression sur l'arbitre.C'est véritablement de l'intimidation,manière lyonnaise connue et que je souhaite éculée.Au bal des faux-culs,ce triste sire serait lauréat.Vu son âge et son état,la France du foot n'aura plus longtemps à le supporter.C'est un homme du passé.








roro38 - Sat 16 Jan à 21h12
Si on lui chantait la même chanson que l'on a chanté à Balmont contre Lille l'an dernier alors qu'il nous chambrait par des sourires narquois,moi çà me plairait bien!
vertdemémoire - Sat 16 Jan à 20h07
La com... Aulas il connait, mais cet enc.... pense différament dans sa tete pourri. ALV
Chris - Sat 16 Jan à 18h57
Demain faut leurs marcher dessus , aucune autre solution , c'est un derby faut le comprendre , on a aussi besoin de points et de confiance ce match faut le gagner point. Sa ne sert strictement à rien d'aligner les joueurs qui ne savent pas se surpasser pour se genre de match , car oui il y a des joueur qui ne comprennent pas ,pour divers raisons, que ce match compte énormément pour nous. Les supporters vont mettre le feu sa c'est certain , Lyon aura la pression ils savent qu'ils sont attendus... Mais nos joueurs.... Comment vont ils jouer ??? C'est un gros point d'interrogation , je crains quand même le manque de folie ... Pourtant c'est très simple : il faut se libérer jouer se match comme le match de l'année !
enzo - Sat 16 Jan à 18h04
On aurait aimè que Chapron soit vigilent avec BERIC au match aller .  AULAS a peur pour  FERRY peut étre que celui ci n a pas la consigne tranquille ,?
Crapouilloux - Sat 16 Jan à 17h43 - Modifié Sat 16 Jan à 17h46
Aulas veut tellement pacifier un derby qu'il met de l'huile sur le feu c'est viscéral......c'est plus fort que lui !
petruschess - Sat 16 Jan à 17h17
L'art et la manière de la manipulation. Ignorons le complètement d'autant plus qu'il sera vert de rage. ALV
louloulebretonvert - Sat 16 Jan à 17h08
et  tu crois  vraiment que  je  vais  gober ça  grand  guignol daulas  va  jouer avec  ta play  qui fait tic  tac

vertefibre - Sat 16 Jan à 16h57
Pas un supporter vert n'y croit un seul mot.
vertpartouttoujours - Sat 16 Jan à 16h48
Nous on lui répond c'est un peu notre rôle ....Les présidents doivent rester à leur place ...Aulas n'est un président d'un club de foot mais d'un club de la haine ...son sang est gavé de venin a chaque passage au toilette ça doit lui brûler grave l'urètre tant il doit uriner de l'acide....Ce mec est petit il finira soit suicider soit assassiner il n'y a pas d'autre issu pour les adeptes du lacsapisme comme ce Silure !
vert glas - Sat 16 Jan à 16h40
y a pas, ce conn.. est diablement roué. et pourquoi nos dirigeants ne lui répondent pas ? il est si difficile de lui signifier que tout est de sa faute et ainsi contrebattre ses mensonges et sa malignité ? mais où sont messieurs Caiazzo et Romeyer ? il est vrai que Mr Romeyer n'a pas été très futé de chanter "le lion est mort ce soir" avec Noah, Aulas l'a rappelé à la presse dernièrement.
Zakvert - Sat 16 Jan à 16h31
"...Dorénavant, nous jouerons les derbys dans des stades de 60000 et 40000 places..." !?!?

Wah! Le niveau du gars ! "Bah, moi, j'en ai une plus grosse que toi, nah!" La moindre de ses phrases est une provocation, en fait. 

À lire entre les lignes. Et de préférence au second degré.


JL73 - Sat 16 Jan à 16h24
t'es mal placé pour donner des leçons après ce qui s'est passé au match aller, va te faire foutre sale manipulateur.
salmo.salar - Sat 16 Jan à 16h18 - Modifié Sat 16 Jan à 16h19
Il faut prendre Aulas au mot : ceux qui twittent trente fois leur haine des Autres (Verts), on n'en veut plus ! Ceux qui font irruption dans le vestiaire des arbitres à la mi-temps, on n'en veut plus ! Il faut prévoir des sanctions pour lui en priorité s'il refait cela : huit ans de suspension de présidence de football ou deux buts de pénalité au démarrage de la deuxième mi-temps !



Olgro - Sat 16 Jan à 16h17
Sauf qu'hier soir il se moquait de Bayal par un tweet... Il pacifie de sa main gauche, et provoque de sa main droite.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire