Evect.fr

Aubameyang meilleur buteur sous l'ère Galtier

Publié le par Tibo 40 commentaires
En sept ans sur le banc de l'AS Saint-Etienne, Christophe Galtier a vu défiler de nombreux joueurs offensifs. Les meilleurs statistiques sont pour l'irremplaçable Pierre-Emerick Aubameyang, 41 buts (0.42 / match). Derrière lui, on retrouve Romain Hamouma (34 buts) et Max-Alain Gradel (31 buts).
On notera que Brandao (0.34 / match) est le 2e buteur le plus prolifique sous Galtier, Melvut Erding complète ce podium (0.32 / match). 


Tags : , , , , , ,

40 commentaires
Forezvert42 - Sun 18 Dec à 20h56
KMP s il était moins maladroit aurait pu remplacer Aubame dans l axe ou en tournant autour d un 9 mais voilà...
bayard - Sun 18 Dec à 18h15
evaeverson nous offre le but de la coupe de la ligue. aubame le zorro stephanois. 
hindobulo - Sun 18 Dec à 16h52
N'ayez pas la mémoire courte. Aubame a explosé qu'à partir de la saison 2011-2012. Ses 6 premiers à l'ASSE étaient à l'image d'un KMP, un joueur hyper maladroit confondant vitesse et précipitation.  Entre-temps, Galtier avait déjà doté l'ASSE d'un des plus "costauds" milieux de L1 avec Payet, Matuidi, Alonzo, Battlès et/ou Guilavogui. La suite, on la connait. Clément a plus ou moins remplacé Matuidi, Gradel, Payet et Brandao, dans un rôle nouveau de remiseur-déménageur du front libérant de l'espace pour la flèche Aubame.

Le gros problème de Galtier c'est la politique du salary cap et l'handicap du "déficit structurel" qui l'ont empêché de construire sur le long terme en s'appuyant sur une base solide. Jugez-en vous même : Aubame, Matuidi, Payet, Ghoulam, Zouma, Guilavogui, Trémoulinas, Gradel... Ruffier, Perrin et à un degré moindre Hamouma sont les derniers survivants de cette page de l'histoire du club. Et si l'heure de la reconstruction avait sonné ? 
Greenin01 - Sun 18 Dec à 15h47
Beaucoup d'entre vous critiquent à mon grand Étonnement le rendement de Beric il en reste pas moins quil a deja mis 6 but en match officiel cette saison pour à peine 13 jours je crois cest deja Bien BU ce qu'on lui donne 
De plus il a eu les croises détruits VOLONTAIREMENT PAR CET ABRUTI FINI De Jordan La Pute Ferri, ceci fait qu'on doit être patient avec lui Falcao a mis 2 années complètes à retrouver sa splendeur soyons patients et surtout le fait qu'on scruté Beric a ce Point montre qu'offensivement c'est le Néant ( mais ca tout le monde le voit sans qu'il soit besoin de le montrer ) 
On doit compter se Soderlund... en jouant sur ses qualité : le jeu de tête et la chance 
ALV
dallasace7 - Sun 18 Dec à 15h22
je trouve quand même bizarre, des attaquants qui arrivent a l'asse et qui perdent leur football des joueurs qui ont claquer 20...30 buts dans leurs anciens clubs,et là 4 a 5 buts en 18 matchs, Ricky van Wolfswinkel ,Robert Beric,Alexander Søderlund et j'en passe
darking42 - Sun 18 Dec à 14h50
si on regarde bien ses meilleur buteur sont soit des points de fixation . soit des ailier percutant .
et tous on jouer en compagnie et/ou on été des ailier percutant .
ça montre bien que le coach prefére joué sur des contre rapide .
LEVRAIVERT77 - Sun 18 Dec à 14h41
Cette journée sera elle la pire l'ASSE PSG perd si OGC NICE aussi et LYON gagne je ne crois plus au père NÖEL.
LEVRAIVERT77 - Sun 18 Dec à 14h36
Un AUBAM facilitait la vie d'un entraineur médiocre comme Mr GALTIER d'autres sans un super buteur y arrive. DEFREL je vient de le voir c'est la copie conforme de TANANNE. Ne pas oublier qu'avec AUBAM on avait GRADEL et une superbe défense on jouait un peut comme LYON quand tu marque le premier 1/4 d'heure c'a devient facile de jouer en contre. Et bien sur de manager une équipe.
blavert - Sun 18 Dec à 13h48
Aubam un joueur que n'oublierai jamais ,symbole de la jeunesse et un mec super Cool. Lol
vertdunord - Sun 18 Dec à 13h20
Nostalgie ! Ce qui nous intéresse c'est le présent ! On veut un buteur ! Et je l'avais bien dit, Lorient se relancera avec nous. Nous les meilleurs relanceurs des équipes en difficulté ! Qui sera le suivant d'après vous ? 
evect76 - Sun 18 Dec à 12h50
Aubameyang, on le met dans n'importe quelle équipe, il marquera des buts grace à sa vitesse de course et donc sa capacité à prendre de vitesse les defenseurs. Galtier a pu faire illusion comme entraineur durant cette période. Il a ensuite réussi à sauver les meubles avec Brandao, Gradel pendant 6 mois où il marchait sur l'eau et encore aujourd'hui avec Hamouma quand il n'est pas blessé.

Galtier ne fait que profiter du bon rendement d'un joueur à un moment donné, mais n'apporte aucune solution en terme de jeu. Quand une équipe qui joue l'europe, n'arrive pas à avoir la maitrise du jeu face à des équipes plus faibles, il y a un gros problème.

Ce qui est déconcertant, c'est le mutisme des présidents et leur attitude passive qui consiste à dire : "on fait le dos rond en attendant des jours meilleurs", et cela sans que rien ne change dans le fond.
vert glas - Sun 18 Dec à 12h15
Heu ! Ça sert à quoi ce genre d'article, c'est pour mettre l'Allemand de Dormund en valeur ?
C'est vrai que c'est pas Corgnet qu'on peut mettre en valeur. 😂
Sébastien - Sun 18 Dec à 12h10
il ne peut pas revenir à Sainté au mercato d'hiver?
sous forme de prèt...ou mème échange contre d'autres attaquants de l'équipe actuelle!
quel centre pour Brandao,ce soir d'avril 2013 au SDF............!!!!!!!
Buvette vin cho - Sun 18 Dec à 12h06
Ben merde alors, moi je croyais que c etait._.._.Kitembala.
sainté83 - Sun 18 Dec à 11h58
tiens on y retrouve pas soderlung ou beric bizarre non ??
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire