Aubameyang, le grand regretté des Français

Anciens Verts | Publié le par Thomas | 5 commentaires
Les joueurs binationaux font souvent des malheureux. Possédant deux nationalités, ils doivent choisir quelle nation ils veulent représenter au plus haut niveau international. Récemment, Ousamma Tannane a opté pour le Maroc plutôt que les Pays-Bas, tout comme le Lillois Sofiane Boufal qui a préféré la sélection d'Hérvé Renard à celle de Didier Deschamps. 

La semaine dernière, France Football a sondé plus de 17 000 personnes sur son site internet pour élire le binational le plus regretté par l'Équipe de France. Le magazine dévoile aujourd'hui le numéro 1, qui n'est autre que l'ancien stéphanois Pierre-Emerick AubemayangAvec 27% des votes, l'attaquant de Dortmund est donc, devant Riyad Mahrez (23%), le joueur le plus regretté par les Français.

Natif de Laval, Aubame a bien porté le maillot de l'équipe de France mais c'était celui des Espoirs, en 2009 sous les ordres d'Erick Mombaerts et à une seule reprise. Ensuite, il a opté pour le Gabon, la nation pour qui son père avait également joué (80 matchs entre 1985 et 1998).  "Ç'a été un sacré débat à la maison" avoue t-il volontiers. Depuis, il a gagné le ballon d'or Africain au nez et à la barbe du Citizen Yaya Touré. A 26 ans et avec 37 buts cette saison, il risque aussi d'être l'une des grande attraction du prochain mercato !

1 - Aubameyang (Dortmund & Gabon - 27%)
2 - Mahrez (Leicester & Algérie - 23%)
3 - Aurier (Paris & Côte d'Ivoire - 16%)
4 - Higuain (Naples & Argentine - 14%)
5 - Benatia (Munich & Maroc - 4%)
chevron_left Article plus ancien
KMP et KTC replacés ?
keyboard_arrow_down Voir les 5 commentaires keyboard_arrow_down