Evect.fr

Aubame soutient les Verts et envoie un message aux supporters

Publié le par Thomas 19 commentaires
Pierre-Emerick Aubameyang, nommé récemment comme le meilleur joueur africain de l'année a affiché son soutien à son ancien club, l'AS Saint-Etienne, avant le derby. S'il ne pourra être dans le Forez dimanche soir, pour cause de repos après une tournée à Dubaï avec Dortmund, PEA sera bel et bien devant son téléviseur, probablement vêtu d'un maillot Vert. Pour le site officiel, il décrit l'ambiance du Derby et donne des conseils aux joueurs et aux supporters :

"Le derby ? J’ai très vite compris que ce n’était pas un match comme les autres. Lorsque j’ai signé à Saint-Etienne, les joueurs me l’ont dit rapidement. Les supporters aussi, bien entendu. Avant mon premier derby, je me souviens qu’ils étaient venus à L’Etrat avec des banderoles. Quand tu es joueur, tu te dis « Okay, ce match, on ne le joue pas que pour nous ».

La vraie ambiance avant un derby arrive juste avant le coup d’envoi. On sent quand même une certaine crispation avant le match. En revanche, une fois que l’arbitre siffle le début, c’est parti pendant 90 minutes. J’aurais aimé vivre une victoire dans le derby à Geoffroy-Guichard. C’est la seule chose qui m’a manqué. Et c’est pour ça aussi qu’il faut je revienne : pour gagner un derby !

Si dans la semaine avant un derby, tu vas faire des courses au supermarché, les gens te rappellent qu’il faut tout donner sur le terrain. C’est comme ça que se vit un avant-derby à Saint-Etienne. Et je trouve ça bien. C’est pour ce genre d’atmosphère que nous jouons au foot. Si j'étais dans le vestiaire dimanche, je leur dirais: « Les gars, ayez faim ! Si on gagne ce match, on a les supporters derrière nous pour toute la saison ! ». Et aux supporters ? Qu’ils mettent une ambiance de feu dès le début du match ! Ils ne peuvent pas imaginer comment ils  nous transcendent. Dès que le ballon est dans la moitié de terrain adverse, tu les sens te pousser. C’est quelque chose qui donnerait de la force à n’importe quel joueur."

Message reçu Super'bam !

Tags : , , ,

19 commentaires
iserevert - Sun 17 Jan à 07h24
l enfer vert  pour vous lyonnais de merde
Voir la suite des commentaires
sebcbien - Sun 17 Jan à 00h17
Il va falloir chanter très très fort pour faire trembler les lyonnais de peur.
dallasace7 - Sat 16 Jan à 22h48
il ne faut pas rêver Aubame et un bon garçon très gentil il adore l'asse la ville le club les joueurs mais de là a revenir a l'asse non ou alors il reviendra quand il aura 32 ou 33 ans pour une dernière pige et là ce ne sera pas avant 6 ou 7 ans il n'a que 26 ans
Sphynx - Sat 16 Jan à 18h16
J'adore ce gars ! On sent qu'il a l'âme verte et qu'il a envie de revenir à Sainté. Pourquoi pas ? Il a toujours dit qu'il reviendrait...avant qu'il ne soit trop vieux...Demain le Chaudron va vrombir de plaisir et de rage ! La gagne ! ALV !
David25620 - Sat 16 Jan à 17h32
Moi j'envoie un message aux "touristes" qui seront en Sud avec nous, sortez vous les doigts du cul, et chauffez vos cordes vocales, il va falloir gueuler notre amour pour le MAILLOT VERT demain!!!

ALV
louloulebretonvert - Sat 16 Jan à 17h06
 moi j'ai toujours bien aimé  aubam en plus  les  joueurs rapides  je sur  kiff.  moi je pense que  on l'a  bradé on pouvait  le vendre  beaucoup plus  cher
vert glas - Sat 16 Jan à 17h00
Non on passe pro pour le fric, les voyages et les nana. Qu'il arrête de dire qu'il reviendra à l'ASSE, jamais il ne rejouera pour les verts à moins d'être un mécène et de se contenter du smic football.
mezenc43 - Sat 16 Jan à 16h54
Il manque celui là il respirait la joie, là ça parait beaucoup plus morose l'ambiance!
vertmisel - Sat 16 Jan à 16h15
Comment oublier Aubame le joueur et comment ne pas apprécier la personne Aubame !!!
darking42 - Sat 16 Jan à 16h05
le problème est que certains joueur refuse de se transcendez ...
MagicPower42 - Sat 16 Jan à 16h03
Aubame reviendra, il l'a promis, j’espère qu'il tiendra sa promesse et qu'il sera en bonne forme à cet instant là ! Pour les nostalgiques comme moi, je vous invite à aller voir la vidéo sur lui sur Youtube: Les années vertes d'Aubameyang. EVECT
forez51 - Sat 16 Jan à 15h57
Reviens ,reviens AUBAME on t'attends tu es chez toi a SAINTE ,j'espére que nos joueurs boiront tes saintes paroles
Murdok - Sat 16 Jan à 15h56
Aubam si tu as le goût de venir gagner un derby,  no soucy! Nolan te laissera la place puis voilà  ^^
yark - Sat 16 Jan à 15h54
OUI mais voilà...! Les encouragements des Supporters sont toujours bien présents, mais pas la qualité de JEU et l'investissement des Joueurs sur la pelouse, qui parfois sombrent dans la Médiocrité, comme à NANTES où encore à RAON.
vertdan - Sat 16 Jan à 15h50
Que les joueurs actuels puissent te lire et surtout appliquer çe que tu soulignes.
Allez les Verts.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire