Attention à ne pas laisser tomber la réserve pour l'ASSE

Formation | Publié le par Joris | 7 commentaires

Ce week-end, les U17 Nationaux et les U19 Nationaux de l'AS Saint-Étienne ne jouaient pas. Seule donc la réserve du club évoluait ce dimanche à la maison face à Domerat. 

Dans un match symptomatique des matchs de National 3 pour les Verts cette saison, avec un adversaire très bas sur la pelouse et procédant en contre, les Verts se sont inclinés sur la plus petite des marques (0-1) à la suite d'un coup du sort sur coup-franc juste avant la mi-temps. Malgré de nombreuses situations en seconde période, les hommes de Razik Nedder ne sont pas parvenus à en convertir une pour recoller au score. 


À notre micro, l'entraineur stéphanois a fait part de son inquiétude avec les nombreuses descentes cette saison pour la refonte des championnats nationaux. Il regrette également que certains professionnels ne lui aient pas été mis à disposition ce week-end comme de nombreux autres : "Après je suis malgré tout déçu de la prestation des plus vieux, enfin les plus vieux... ils ont 20 ans. Je pense qu’ils doivent être capables de faire plus de différences et d’apporter du déséquilibre. On doit être capable de faire mieux et d’être plus dangereux. Derrière on a été solide, on n’a pas concédé grand chose, dans le jeu, le ballon a plutôt bien circulé mais dans le déséquilibre on a manqué de dépassement de fonction face à ce genre d’équipe. Il y a eu quelques ratés dans ce match, on a des occasions franches. On n'a pas été assez lucide, c’est là où les joueurs qui ont la vingtaine contrairement à ceux qui ont 16 ans, doivent être capables d’être plus décisifs. On a un adversaire valeureux qui fait le hold-up parfait avec les problématiques que l’on rencontre régulièrement. (...)


On a une poule très resserrée, on était à huit points du premier mais aussi à huit points du dernier non-relégable. Il faudra être prudent sur cette fin de saison avec des garçons que j’ai trouvé usés aujourd’hui. Je pense qu’ils attendent beaucoup, d’aller au-dessus chez les pros. Ils attendent des petites choses qu’ils n'arrivent pas à obtenir, je trouve tout le monde usé. Sans renfort aujourd’hui ça a été un peu plus compliqué, malgré le match des pros le samedi, ça a été compliqué d’avoir ce joueur qui peut nous changer le match. On fait de la formation, on joue très jeune, on en a désormais l’habitude
."

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down