Evect.fr

ASSEOL : Turpin au sifflet pour le Derby

Publié le par Jacky 48 commentaires
C’est M. Clément TURPIN, 37 ans, de la Ligue Bourgogne, qui arbitrera, dimanche 6 octobre à 21H00 le 119ème derby qui se déroulera à Geoffroy Guichard pour le compte de la 9ème journée de L1. Il sera assisté par ses deux habituels compères : MM. Nicolas DANOS & Cyril GRINGORE, l‘inévitable M. Jérémy STINAT étant le 4ème. Seront chargés de l’assistance vidéo : MM. Jérôme BRISARD et Bruno COUĖ.

LA SAISON L1 DE M. TURPIN :
  • 4 matchs arbitrés 
  • 1 victoire à domicile, 1 à l’extérieur et 2 nuls.
  • 12 jaunes
  • 0 rouge
M. TURPIN, cette saison en Ligue 1, n’a pas encore croisé la route des stéphanois, ni celle des lyonnais.

M. TURPIN & L’ASSE :
Il va arbitrer ce dimanche son 6ème derby ce qui le rapproche du record de M. Roger Machin qui en a dirigés 7, dans les années 60/70 ! Ce sera le 31ème match Ligue 1 de l’ASSE avec ce monsieur au sifflet et la dernière victoire stéphanoise remonte à avril 2016 ! Depuis 9 rencontres sans succès :
  • 30 Matchs arbitrés en Ligue 1 
  • 10 Victoires dont 8 dans le Chaudron.
  • 7 Nuls dont 5 à la maison
  • 13 Défaites dont 2 à domicile.
M. TURPIN & L’OL :
Exactement le même nombre de matchs sifflés avec les Lyonnais, mais le bilan est tout autre :
  • 30 Matchs arbitrés 
  • 15 Victoires  
  • 10 Nuls            
  • 5 Défaites
Les 5 derniers matchs sans défaites lyonnaise.

M. TURPIN comme déjà évoqué a dirigé 5 derbys dont 1 en coupe de la Ligue :
  • 2 victoires vertes
  • 3 Défaites dont les 2 derniers.
Turpin a arbitré 4 des dix dernières confrontations entre Lyon et l'ASSE. 2 victoires et 2 défaites pour les Verts dont le fameux 0-5 à domicile. Un seul stéphanois exclu Léo Lacroix dans ce même match.

Tags : , ,

48 commentaires
Didgreenforever - Wed 02 Oct à 11h19
Incompréhension totale ! Ce mec est Lyonnais d'origine car il est né à Oullins, a déménagé plus tard avec ses parents, mais ses racines de jeune footballeur sont ici, et le côté supporter aussi ........ Regardez les derniers derby, quand c'est litigieux, il ne siffle pas pour nous c'est net !!!  
Voir la suite des commentaires
42sang - Wed 02 Oct à 10h05
Et pourquoi nos dirigeants ne disent rien sur ce coup ? C'est fou !!
Lyatan - Wed 02 Oct à 09h36
Je plussoie !!! il faut vite changer d'arbitre tellement il est mauvais... Des 5 derbys qu'il a arbitré nous en avons gagné 2 ! La débâcle d'il y a deux ans perdu 5-0 avec un vrai bon arbitre pro-Lyonnais on aurait du la perdre 10 à 0 !!! Je ne comprends pas que Aulas autorise un arbitre aussi nul à nous arbitrer !
vertefibre - Wed 02 Oct à 09h34
comment peut-on désigner un arbitre , pour un des derbys les plus chauds d’Europe, nous remettons pas en cause la compétence, mais le coté humain de l'affaire, Mr TURPIN a joué des années en tant que joueur licencié dans le grand quartier bourgeois de sainte-Foy- lés- lyon, le mec vit dans un autre joli quartier de LYON, et c'est son droit, il a certainement offert des maillots de l'OL à ses enfants, et heureusement c'est encore son droit et sa vie, mais par contre c'est un être humain, lui demander la totale intégrité dans un match comme celui-ci, c'est tout simplement impossible, alors la question n'est pas de savoir qui est Mr TURPIN, mais la question est de savoir pourquoi la ligue le désigne pour ce derby, certainement pas pour l'apaisement, alors que 95% des supporters de l'ASSE et de l'OL ne demandent que cela, un apaisement dans cette rivalité trop pesante. Malgré mes doutes, je souhaite à Mr TURPIN de faire un bon match car il n'est jamais facile d'arbitrer.
Stephane83600 - Wed 02 Oct à 06h43
C'est bon le match est perdu d'avance.... Turpin est un lyonnais 
vertefibre - Tue 01 Oct à 23h14
Vous avez la mémoire courte , comment TURPIN nous l a mis bien profond l année dernière à BORDEAUX,  revisionnez le match vous allez cauchemardez. 
GORINI - Tue 01 Oct à 23h07
Il faut arrêter de se focaliser sur l'arbitre , quand nous avons pris 5 à 0 chez nous contre LYON c'était de la faute de l'arbitre non , quand nous avons perdu le dernier derby chez nous 2 à 1 avec un but de DEMBELE à la 95ème minute c'était de la faute de l'arbitre non RUFFIER qui dégage sur KOLO on connait la suite . Si on fait un match sérieux dimanche soir la victoire sera au bout  . Ou bien alors si on se fait vraiment truander avec des décisions hyper litigieuses on demande l'aide du var ou bien on arrête de jouer point barre
robrig - Tue 01 Oct à 20h25
En cas de decisions litigieuse il faut que l'equipe entiere se revolte et demande l'aide du var!
vertdur - Tue 01 Oct à 20h21
Pourquoi c'est toujours lui qui arbitre le derby ? Je trouve cela très étrange. Nos deux président ne peuvent pas demander à ce que ce soit un autre arbitre ? Ah mais non, il ne serait encore pas d'accord sur le nom de l'arbitre !
sangvert2a - Tue 01 Oct à 19h59
Un e petite idee : amis supporters verts
avec turpin comme arbitre  , on mis un max sur les quenelles ( aucun risque ...lol ) et on rachete les parts des deux pseudo presidents !!!!!
FORZANAPOLI - Tue 01 Oct à 19h39
Et c est Turpin qui nous a fait perdre les matchs jusqu’à maintenant ? Arrêter de vous poser en victime les derbys on c est pas les jouer on se fait avoir à chaque fois et puis franchement j aimerait avec un président comme aulas lui au moins il est là c est pas comme nos deux marionnettes on fait pitié jamais ils partiront c est du vent au pire ils nous faudrait une descente en ligue deux faut tous raser tous reconstruire se débarrasser de tous ces parasites qui tourne autour du club mais les deux qu il faut virer en priorité on c est tous qui c est ils mentent sont jamais d accord ça peut plus durer 
Vertdevert - Tue 01 Oct à 19h35
Eh bien, on peut dire que le match va être véritablement difficile, pour ne pas dire qu'il est déjà perdu... avec lui et... avec le VAR
On va encore s'énerver de voir autant d'injustice contre nous !
Allantvertetcontrerien - Tue 01 Oct à 19h27
Amis Ultras ,j'espère que vous aurez des banderoles ou actions bien senties à son égard ,et que les médias ne pourront pas cacher.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire