ASSE - Un Chaudron encore plus fort que d'habitude face à Rodez ?

Stade  #ASSERAF | PubliĂ© le par Joris | 7 commentaires

Pour la cinquième fois consécutive, l'AS Saint-Étienne recevra son adversaire dans un stade Geoffroy-Guichard plein à craquer, à guichets fermés. Un atout loin d'être négligeable pour les Verts. 

Si l'ambiance risque d'être grandiose ce vendredi soir à Geoffroy-Guichard pour l'affiche entre l'AS Saint-Étienne et le Rodez Aveyron Football, c'est une toute autre atmosphère qu'ont connue les joueurs stéphanois ce jeudi matin dans le Chaudron. En effet, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio ont foulé la pelouse de leur stade pour un entrainement, à huis clos, ce jeudi matin. 


Le coach stéphanois est revenu sur les objectifs de cet entrainement à Geoffroy-Guichard : "La première des volontés c’était de prendre des repères : tactiques ou au niveau des coups de pied arrêtés. L’environnement c’est important. Effectivement, quand on rentre dans le stade, même s’il n’y avait personne, des souvenirs sont là, des moments forts reviennent en tête mais la priorité c’est sur le plan des repères. Le stade vide ? Ça résonne (sourire), il n’y avait pas l’ambiance qu’il y aura demain ça c’est clair."

Olivier Dall'Oglio s'attend à voir une ambiance encore plus impressionnante que celle connue face à Bordeaux, demain face à Rodez : "Ça c’est sûr qu’il y a une nécessité d’emmener le public dès le début du match avec nous. Après, je pense que le public on n'a pas trop besoin de le pousser, ce sont même les supporters qui nous emmènent avec eux. C’est bien. On a besoin d’amener de la vie dans ce qu’on va faire, jusqu’à présent on a toujours eu le public avant le coup d’envoi jusqu’à la fin du match, on l’a vu face à Bordeaux, alors que c’était mal engagé ils étaient toujours là. Je pense que demain ce sera comme face à Bordeaux voire encore mieux."


Irvin Cardona explique quant à lui jouer à douze dans le Chaudron : "On veut aller de l’avant, il y a de l’excitation à vouloir jouer ce match contre Rodez car on veut remonter en Ligue 1. Malgré tout, dans son approche, cela doit rester un match comme un autre. On doit garder à l’esprit d’avoir envie de gagner à domicile et de faire plaisir à nos supporters. Jouer à domicile est un atout, on l’a vu contre Bordeaux, le stade était en folie. Les supporters ont poussé jusqu’au bout et cela a fait la différence. Sur le terrain je dirais qu’on le sent mais surtout on l’entend (sourire). (...) Contre Rodez, nous nous attendons à recevoir une équipe qui viendra pour gagner le match. On va jouer nous aussi pour cela. Gagner et rien d’autre. Je pense que nous avons énormément d’arguments pour faire mal aux Ruthénois, surtout à domicile avec un joueur en plus : le public."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down