ASSE : Un Batlles à la sauce Galtier ?

Pros | Publié le par Joris | 15 commentaires

Christophe Galtier vient de vivre un tournant dans sa carrière d'entraineur. Il est devenu le nouveau coach du Paris Saint-Germain et aura sous ses ordres Mbappé, Messi, Neymar et consorts. 

Une étape de plus dans la carrière de celui qui a tout réussi ou presque en tant qu'entraineur. Arrivé en tant que numéro 1 à l'ASSE en cours de saison 2009-2010 à la suite du limogeage d'Alain Perrin, période où les Verts flirtent avec la descente en Ligue 2, il parvient dans un premier temps à sauver les Verts puis à leur faire regoûter à l'Europe ou encore aux joies de derbies gagnés. Du côté de Lille, Christophe Galtier a notamment été champion de France devant l'ogre parisien qu'il entrainera désormais. Si son passage à Nice fut moins reluisant, il est tout de même parvenu à qualifier les Aiglons en Europa League et à leur faire disputer une finale de Coupe de France. 


Si certains accueillent avec scepticisme son arrivée dans la capitale, Laurent Batlles estime quant à lui que c'est pleinement mérité : "Je suis très heureux pour lui, je lui ai envoyé un message pas plus tard que ce matin. Je suis également très heureux qu'un entraineur français soit à la tête d'un des plus grands clubs européens. Je lui souhaite beaucoup de bonheur, j'espère que ça se passera bien pour lui. Je connais Christophe, s'il y a été (à Paris), c'est qu'il sait où il met les pieds, rien n'a été laissé au hasard."

Dans le prolongement, l'entraineur stéphanois qui a connu Galtier en tant que joueur à l'ASSE mais également quelques années plus tard en étant son adjoint, a confié s'être inspiré de lui même s'il ne compte pas être sa copie conforme : "Quand j'ai travaillé avec lui, il y a des choses que j'ai gardées, d'autres non. Je l'ai connu en évoluant à différents postes (ndlr : joueur puis adjoint), il a compté. Quand on a joué le titre de champion avec Troyes en Ligue 2, lui le jouait avec Lille en Ligue 1. On s'envoyait des messages où on priait pour que cela se passe bien pour l'un et pour l'autre (sourire)."

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down