ASSE - SRFC : les notes

Pros | Publié le par Florian | 12 commentaires
Après leur match nul face au Stade Rennais lors de la troisième journée de Ligue 1, découvrez les notes individuelles des joueurs de l'AS Saint-Étienne.

L'homme du match : Franck Tabanou (7) : Préféré à Jonathan Brison pour occuper le poste de défenseur gauche, l'ancien toulousain n'aura pas déçu hier soir. Présent défensivement, il aura tenté quelques percées au cœur de la défense rennaise plutôt impressionnantes. C'est bien, et de bonne augure pour la suite de la saison ! 

Le coup de cœur : Kévin Théophile Catherine (6,5) : Titularisé pour la première fois depuis son arrivée dans le Forez face à son ancien club, l'ancien joueur de Cardiff aura pleinement réussi son test d'intégration. Omni-présent défensivement et notamment dans les duels aériens, il fut un véritable mur pour les attaquants rennais. En revanche son apport offensif fut moindre, mais Galtier lui avait demandé de ne pas monter afin de gérer sa forme physique. 

Stéphane Ruffier (6) : Alors qu'il failli se faire surprendre par Mustapha Bayal Sall à la suite d'une mauvaise communication, Stéphane Ruffier n'aura guère été inquiété durant cette rencontre... Seul Pedro Henrique trouva son montant en première période. Pour le reste, l'ASSE aurait pu se passer de son gardien de but.

Kévin Théophile Catherine (6,5) : ci-dessus

Mustapha Bayal Sall (6) : Après être moyennement rentré dans son match, le colosse sénégalais fut assez rassurant. Présent physiquement face à Toivonen, il essaya de relancer de la meilleure des façons mais parfois en vain. Il tenta même sa chance en fin de rencontre, mais hors cadre.

Loïc Perrin (6) : Comme à son habitude, l'international français aura réussi une belle partie. Solide défensivement, il essaya lui aussi de relancer proprement afin d'obtenir des situations de but. Belle copie de la part de Cap'tain Perrin ! 

Franck Tabanou (7) : ci-dessus

Fabien Lemoine (6) : En l'absence de Jérémy Clément, c'est lui qui prit le flambeau comme numéro 6. Présent, il récupéra un grand nombres de ballons, qu'il essaya de distiller à ses coéquipiers mais parfois sans grande réussite face au mur rennais...

Renaud Cohade (5) : Auteur de belles prestations, lors de ses dernières apparition, l'ancien valenciennois aura rendu une copie moyenne. Parfois dépassé par le travail de Gelson Fernandes, il essaya de se prendre en deuxième période pour apporter un plus aux offensives stéphanoises. Malheureusement aucun but au compteur pour les Verts hier soir ! 

Benjamin Corgnet (4) : Très moyen tout au long de la rencontre, l'ancien lorientais n'aura rien réussi hier. Impuissant tout comme le jeu offensif stéphanois, il fut logiquement remplacé par un Max Alain Gradel de feu comme à son habitude qui aurait pu inscrire une deuxième coup franc direct consécutif.

Romain Hamouma (2) : Blessé au crane en première période, l'ancien caennais se sera plus fait remarquer par son bandage que par la qualité de son jeu. Catastrophe ambulante sur coups de pied arrêtés, Romain n'aura rien réussi hier ! Jonathan Brison le suppléa pour les tous derniers instants de la rencontre.

Kévin Monnet-Paquet (3) : Élu homme du match face à Reims, il n'aura pas réédité cet exploit. Quasi invisible sur son aile, il n'aura pas du tout pesé sur la défense rennaise !

Mevlüt Erding (3) : Combatif, le meilleur buteur de la Ligue 1 n'aura pas été en réussite hier. En effet, l'ancien rennais manqua l’immanquable sur pénalty avant de complètement s'éteindre au fil des minutes. Ricky Van Wolfswinkel prit sa place pour la dernière demie hier mais fut complètement oublié de ses coéquipiers...


Article plus récent chevron_right
Théophile-Catherine, la grosse satisfaction
chevron_left Article plus ancien
"On s'est surpassé"
keyboard_arrow_down Voir les 12 commentaires keyboard_arrow_down