Evect.fr

ASSE - SM Caen : les notes

Publié le par Florian 35 commentaires
Après leur victoire grâce à un but contre son Caen de Pierre lors de la cinquième journée de Ligue 1, découvrez les notes individuelles des joueurs de l'AS Saint-Étienne.
ASSE - SM Caen : les notes L'homme du match : Benjamin Corgnet (7,5) : Préféré à Renaud Cohade, Benjamin Corgnet aura été l'homme le plus virevoltant hier. Précis dans ses passes, sa tête à la 64ème minute s'écrasa sur la barre transversale de Rémy Vercoutre. L'ancien valenciennois : Renaud Cohade pris le flambeau pour les dix dernières minutes. 

Le coup de coeur : Yohan Mollo (7) : Envoyé en CFA lors des dernières sorties, l'ancien nancéen a prouvé qu'on pouvait compter sur lui. Alors qu'il remplaça Romain Hamouma (blessé) à la 60ème minute, l'ailier stéphanois apporta du dynamisme aux offensives stéphanoises, mais également de la précision sur coups de pied arrêtés qui entraîna le but contre son camp de Pierre. À poursuivre ! 

Stéphane Ruffier (6) : Après sa bévue face au PSG, l'ancien monégasque avait à cœur de se racheter. Chose en partie réussie puisqu'il n'eut pas l'occasion de briller lors de cette rencontre. Néanmoins, sa présence fut rassurante.

Kévin Théophile-Catherine (6) : Présent dans les duels, le positionnement défensif de l'ancien rennais fut bon. Cependant son apport offensif fut moindre, ce qui lui empêche de s'envoler dans les notes. À persévérer ! 

Florentin Pogba (6) : Pour sa deuxième titularisation consécutive, l'aîné des frères Pobga aura réussi sa sortie. Bon dans les duels aériens, il empêcha les attaquants caennais de s'approcher du but de Stéphane Ruffier. 

Mustapha Bayal Sall (6) : Auteur d'une prestation médiocre face aux quatariens, le colosse sénégalais aura cette fois-ci réussi sa sortie. Maître de la défense, il essaya de transpercer le milieu caennais par ses passes, mais parfois en vain...

Franck Tabanou (6,5) : Les matchs se suivent et se ressemblent pour l'ancien toulousain. En plus d'avoir été bon défensivement, il apporta un plus non négligeable aux attaques vertes. Francky semble parfaitement  s'aclimater à son nouveau poste.

Jérémy Clément (6) : Capitaine en l'absence de Loïc Perrin, Jérémy Clément aura été un véritable métronome. Bon à la récupération, il essaya de rapidement se projeter de l'avant mais parfois cela fut complètement raté. 

Fabien Lemoine (6,5) : Excellent dans les transversales, Papy fut d'une justesse technique impressionnante ! Néanmoins son jeu manqua cruellement de profondeur dans des moments où il aurait fallu rapidement se projeter de l'avant... Prestation satisfaisante malgré tout ! 

Benjamin Corgnet (7) : ci-dessus

Romain Hamouma (4) : Depuis plusieurs matchs, Romain Hamouma semble avoir pris la grosse tête. Souvent individualiste, il oublia ses coéquipiers à de multiples reprises ! Il faudra rapidement se ressaisir s'il veut préserver sa place au sein du onze stéphanois puisque Yohan Mollo (ci-dessus) s'est montré particulièrement bon hier. 

Kévin Monnet-Paquet (5) : Particulièrement dynamique, l'ancien lorientais aura cruellement manqué d'efficacité hier. Ses centres fut imprécis. En revanche, les taches défensives fut exécutés sans rechigner.

Mevlüt Erding (6,5) : Très demandeur de ballons, l'international turc aura beaucoup essayé hier comme en témoigne son lob qui passa juste à côté du but de l'ancien gones. Globalement sa prestation fut satisfaisante malgré le fait qu'il n'aura pas trouvé le chemin des filets. 

35 commentaires
gregomino - Mon 15 Sep à 11h16
Effectivement je trouve les notes un peu haute... Si C. Galtier déclare ne pas avoir vu un grand match ( et il est pas le seul à le dire ) je trouve les joueurs surcôtés...
Maintenant je vais peut être défendre Hamouma... En effet, je sais pas si quelqu'un est de mon avis mais je trouve ( surtout en deuxième période ) que les meilleurs actions se passaient à gauche...
Je m'explique... Je trouve l'apport offensif de Théophile Catherine inexistant ( voir par ailleurs sa notation 6 alors même que le journaliste dit que "son apport offensif fut moindre" ) ce qui fait que Hamouma doit s'employer offensivement tout seul, au contraire du côté gauche où Tabanou apporte beaucoup.
De plus j'ai regardé les stats des passes réussies Théophile Katherine est l'un des moins bon alors que son apport offensif est inexistant. Alors oui, il est très fort défensivement mais devant des équipes qui viennent à GG pour défendre, c'est le moins que l'on puisse attendre.
Je pense que devant des équipes très regroupés, quand on voit Bayall, Pogba, Katherine ne pas amener le surnombre, en plus de Clément qui vient chercher les ballons très bas, cela amène à ce genre de match...
Voilà mon avis.
Bandit50 - Mon 15 Sep à 10h06
Hamouma entame sa troisième saison.....il ne progresse plus, il n'apporte rien, court dans le vide, ne marque pas, ne fait quasiment jamais la différence face à son adversaire direct.....il a 27 ans...il ne progressera plus, ce joueur est indiscutablement surfait et surcoté....Très décevant encore contre Caen, et en plus il a fait la gueule quand il est sorti....
Aelle42 - Sun 14 Sep à 20h32
Corgnet ? Homme du match ? Mouhahaha… parce qu'il a été bon 10 mn ? et qu'il a fait sa transversale ? pathétique (les mauvaises passes, les mauvais contrôles, les mauvais choix…). Dès qu'il y a un impact physique, ce joueur est inexistant et se battre pour récupérer un ballon, c'est pas pour lui… Il va falloir évoluer garçon tu joue à l'AS St-Etienne pas au Variéty Club de France.
bast42 - Sun 14 Sep à 16h33
corgnet bon on n'a pas vu le même match, brison je préfère qu'il reste sur le banc, sinon content pour tabanou solide à gauche et qui apporte en attaque aussi qu'il continue comme sa
magic-42 - Sun 14 Sep à 13h04
ça serait bien que celui qui met les notes regarde le match !!! corgnet à quasiement été le plus mauvais entre contrôles et passes manquées. et je suis loin d'etre le seul à le penser vu les commentaires ! d'ailleurs pour un match moyen avec beaucoup d'imperfections techniques je trouve certaines notes franchement hautes mais bon... (KTC avec ces centres à ras terre, lemoine avec des passes faciles manquées etc...)
bergessio - Sun 14 Sep à 12h35
stop avec ASM , tous les semaines c'est les mêmes sujets sur ASM il revient d'une blessure entorse , donc du temps de jeu avec les coupes et puis si il marque pas on va le prendre en grippe car on attend trop de lui donc des entrées en progression
batigoal42 - Sun 14 Sep à 12h26
tabanou homme du match c'est la révélation du début de saison stéphanois, il est aussi bon que trémoulinas.
MagicFan26 - Sun 14 Sep à 12h25
Apparemment, j'ai pas vu le même match que la plupart d'entre vous. J'ai effectivement trouvé Corgnet très bon dans son envie, ses passes et sa vision du jeu. Sa tête sur la barre aurait mérité un meilleur sort.
patagreen - Sun 14 Sep à 12h19
erding est l'homme du match ! il lui a manqué que la réussite !! ça va venir ! en tout cas il commence a prendre ses marques !! faut que les milieux lui donnent de bons ballons à exploiter !!
Jeff01 - Sun 14 Sep à 12h01
Pour moi l'homme du match c'est Tabanou, après dans les bonnes notes je met Erding, Corgnet, Mollo (bonne entrée), Pogba (même si c'est pas l'assurance tout risque), Ruffier
les moins bons : KMP, Hamouma ( trop perso encore), Bayal ( je l'ai trouvé perdu et pas super dans ses relances), Lemoine (son début de saison est loin d'être au niveau de sa saison passé mais c'est correct quand même) Et gros coup de colère sur Brison certes courageux mais il est d'une faiblesse, il a failli nous coûter le nul sur le poteau cannais (il était perdu) et à la fin du match son côté était débordé...

Bon match (on va se satisfaire de ça après la raclée parisienne et pour une reprise on va dire que c'est pas mal) et 3pts à la clé mais faudra être plus réaliste à l'avenir on manque encore d'un eptit quelque chose offensivement mais je suis sur que ça va venir. Il faut préciser que Caen n'avait pris que 2 buts (les 2 sur pénalty me semble t'il, en tout cas aucun dans le jeu)

ALV !
david69 - Sun 14 Sep à 11h49
Corgnet a fait une bonne deuxième mi temps c est tout , celui qui a été le plus constant et de ce faite le meilleur est Tabanou mais ca , ca en fait chier certain car ils n ont fait que le critiquer cet été ,Bravo a lui .
magicstef42 - Sun 14 Sep à 11h39
MERDE je pensais que c était HAMOUMA l homme du match !!:)
Andy-fun - Sun 14 Sep à 11h20
Je pense aussi que Erding a réalisé son meilleur matche depuis l'arrivée chez nous
Oui Corgnet a été bon
J'ai trouvé KMP inutile hier ... C'était le jour de faire rentrer ST Maxi à sa place
geraldo0364 - Sun 14 Sep à 11h19
corgnet,KMP(ne reussit aucune passe, court dans le vide), surnotés; erding homme du match
newt42 - Sun 14 Sep à 11h15
CORGNET HOMME DU MATCH !!!!!! je le mets en gros car Y A UN GROS PROBLEME D'ANALYSE
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire