Evect.fr

ASSE, SDR, OM : l'autre duel !

Publié le par Faustine 30 commentaires
Lancés dans un sprint final haletant avec comme objectif une nouvelle qualification européenne, l'ASSE, l'OM et le Stade de Reims possèdent un passé privilégié avec les compétitions continentales. De quoi donner des idées au quotidien L'Equipe, qui s'est amusé à juger l'impact de ces trois candidats à la quatrième place en 2019 sur l'histoire du football français.

Si Reims a marqué de son empreinte le football français en le projetant en haut de l'affiche à la fin des années 50, le club champenois n'a plus goûté à l'Europe depuis la saison 1962-1963. C'est loin d'être le cas de l'ASSE, dont la première apparition européenne date de 1957, soit 60 ans avant son dernier match : face à Manchester United en 2017. Privés de Coupe d'Europe pendant plusieurs années, l'ASSE s'est tout de même sérieusement fait distancer par l'OM, qui compte 30 apparitions sur la scène continentale, contre "seulement" 19 pour Sainté. Forcément, l'OM possède un autre atout : celui d'avoir été le premier club français à remporter une compétition européenne et d'être aujourd'hui plus que jamais le club français ayant disputé le plus de finales en Coupe d'Europe (5).  Alors, SDR, ASSE ou OM, qui peut se vanter d'avoir impacté le plus le football français ?
ASSE, SDR, OM : l'autre duel !

30 commentaires
vertefibre - Sat 06 Apr à 10h55
on a beau dire mais la nostalgie çà me prend toujours à la gorge et çà me ferait presque chialer, c'est comme cela je vais pas me refaire.
panth42 - Fri 05 Apr à 16h30
Les Verts bien sûr 
vertmisel - Fri 05 Apr à 16h26
" L'Equipe "  sachant que la L1 est vampirisé par le PSG depuis l'apparition des Quataris et que le suspens pour le titre est quasiment nul dès son début , pour vendre leur papier ils s'inventent d'autres attractions pour tenir en émoi les lecteurs , les dernières miettes restantes pour la LDC sont connus Lille et Lyon alors à fond sur la 4 ème place celle du cocu de service , qui aura la faveur du dernier strapontin   ??   
Le suspens est à son comble , Dieu que cette fin de saison va être palpitante seul la L1 des talents pouvait nous offrir un tel spectacle , par peur de froisser leur clientèle , Canal , Bein , l'Equipe ont leur favori de coeur et de raison mais n'ose l'avouer ouvertement et vous  ???  J'ai comme un pressentiment que c'est les verts ou je me trompe  ???
Ce Samedi soir allonger sur mon canapé Conforama , le buste de Roro accroché au mur du salon ,  je saurais enfin le dénouement à cet incroyable championnat que nous vivons    !!!!

JL73 - Fri 05 Apr à 15h58
Pour l'OM, acheter une victoire en coupe d'Europe serait plus juste.
Pifou42 - Fri 05 Apr à 15h05
Tout ça , ça vaut pas Le Stade Lavallois pendant la saison 1983 - 84 ......   😂🤡
potofeu - Fri 05 Apr à 15h04
Je viens de lire un super article ou on apprend que l'asse paie plus de charge patronale que tous les clubs de bubgdeligua réunis...
Axton42 - Fri 05 Apr à 14h57
Il y a vraiment qu'en France que l'on cultive la culture de la défaite...
fabio42 - Fri 05 Apr à 14h30
http://ultimodiez.fr/2019/04/05/focus-sur-la-course-a-leurope-en-ligue-1/

Article intéressant avec un tableau comparatif tout en bas. Sainté, Rennes et Marseille ont les calendriers les plus abordables (Nice, Montpellier et Reims finiront après, pour moi) donc 4-5-6 devrait ce joué entre ces clubs là (de mon point de vue)
Jujube - Fri 05 Apr à 14h18
Oui, quand les équipes bétonnaient, mais ça c'était avant.
Diable666 - Fri 05 Apr à 14h16
L’om est plus dans la durée que Sainté qui est mort depuis 82. 
Pour les gens l’om EST un grand club et Sainté ÉTAIT un grand club. 

Ce n’est pas pour rien que chez les verts, on nous rabâche les roustons avec un match perdu, il y a 43 ans. Il n’y a rien d’autre à célébrer. 
evect76 - Fri 05 Apr à 13h56
Si les 3 clubs jouaient l'europe l'année prochaine, ce serait un beau clin d'oeil au passé.
Vert-a-vie - Fri 05 Apr à 13h55
En tout cas , pour toujours dans mon cœur ces joueurs verts qui m’on fait tant rêver 😍😍
Macho Grandé - Fri 05 Apr à 13h53
Un duel à 3 c'est pas une truelle?
Macho Grandé - Fri 05 Apr à 13h50
Vaste question, les époques sont différentes et si Reims a ouvert la voie, Sainté a eu les années 70 au niveau européen et a bataillé ferme avec les marseillais au niveau national...en essayant d'être objectif je dirais l'OM, qui a remporté la plus belle des coupes et perdu aussi 2 finales, qui est le club le plus populaire en France et reste un outsider crédible a tous les niveaux avec un stade de 60 ou 70 mille places.
Et puis il y a eu Lyon dans les années 2000 et enfin Qatar saint Germain, soutenu financièrement par un pays riche...avec le succès que l'on sait au niveau européen.
Des clubs comme Nantes, Bastia, Sochaux ou Monaco ont aussi une certaine importance dans l'histoire du foot français.

Bon après mon favori c'est bien sûr Sainté, l'ASSE, les Verts, équipe mythique dont j'attends avec patience et raison la prochaine épopée.

LoicDuKopNord - Fri 05 Apr à 13h38
Chacun a impacté le football français à son époque voilà tout
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire