ASSE - SdR : les notes

Pros | Publié le par Florian | 39 commentaires
Après leur victoire face au Stade de Reims lors de la seconde journée de Ligue 1, découvrez les notes individuelles des joueurs de l'AS Saint-Étienne.

L'homme du match : Kévin Monnet-Paquet (8,5) : Pour sa première apparition sous le maillot forézien l'ancien lorientais aura pleinement réussi son test d'entrée. Virevoltant sur chaque accélération, il fut récompensé de son engagement par son premier but officiel sous ses nouvelles couleurs où il reprit un centre de Mevlüt Erding de la tête. De bonne augure pour la suite des événements ! 

Stéphane Ruffier (5) : Alors qu'il n'avait encaissé aucun but la semaine dernière, le portier stéphanois encaissa son premier but ce soir : une frappe contrée de Loïc Perrin qui lui passa sous le bras. Pour le reste, l'ancien monégasque n'aura pas eu grand chose à faire, et se contenta d'être le premier relanceur des Verts.

Jonathan Brison (4) : Titularisé sur le couloir droit de la défense en attendant l'arrivée de Kévin Théophile Catherine, l'ancien nancéen aura été très juste ce soir... Souvent dépassé, et pris de vitesse par les ailiers rémois, il écope d'un carton jaune à la 83ème minute à la suite d'une accumulation de petites fautes.

Loïc Perrin (6) : Face à des attaquants rémois pas très dangereux, l'international français aura clairement fait le job, et fut soucieux de bien relancer afin d'apporter un peu de dynamisme aux offensives foréziennes. Travail net et sans bavure pour Cap'tain Perrin ! 

Mustapha Bayal Sall (6,5) : Face à un Gaëtan Charbonnier assez pénible à marquer expliqué par son physique imposant, le colosse sénégalais aura clairement marqué son territoire. Puissant dans les duels, il fut relativement propre dans ses interventions. Il écope d'un carton jaune relativement contestable à la suite d'un tacle jugé trop engagé par l'arbitre de la rencontre : Mr Gautier

Franck Tabanou (5,5) : Placé dans le couloir gauche comme lors des dernières oppositions, l'ancien joueur du TFC aura réellement fait de son mieux. Présent dans les duels, il émit quelques fautes de placement défensif qu'on ne peut lui reprocher. Il lui faudra encore quelques matchs à ce poste, avant de pouvoir réellement le juger sur sa qualité de défenseur. Quoiqu'il en soit en apport offensif est encourageant et plus que bénéfique pour le collectif vert. 

Jérémy Clément (5) : Très discret durant cette rencontre, l'ancien parisien aura fait le job. Bon à la récupération, il essaya de contribuer aux attaques foréziennes sans toutefois être efficace.

Fabien Lemoine (5) : Comme son voisin, Papy n'aura pas été très en vu durant cette opposition. Véritable poumon du milieu de terrain stéphanois, il n'eut pas de réelle occasion pour se mettre en avant. Aucune inquiétude, on sait de quoi est capable notre Lemoine national ! 

Benjamin Corgnet (7) : Préféré à Renaud Cohade, le meneur de jeu de l'AS Saint-Étienne aura clairement fait du mal aux défenseurs rémois. Brillant dans ses contrôles orientés, il distilla de nombreux caviars à ses coéquipiers ! Néanmoins, il lui manqua de la réussite dans le dernier geste. Renaud Cohade le remplaça pour les dernières 20 minutes.

Max Alain Gradel (6,5) : Pas très efficace dans ses dribbles, l'international ivoirien se sera une nouvelle fois énormément battu ! Assez efficace sur coup de pieds arrêtés, il égalisa à la suite d'un coup direct placé dans la lucarne de Kossi Agassa. Un coup franc similaire à celui de Dimitri Payet lors du 100ème derby. Romain Hamouma rentra pour le dernier quart d'heure et contribua à la victoire forézienne grâce à une superbe passe décisive destinée à Mevlüt Erding.

Kévin Monnet-Paquet (8,5) : ci-dessus

Mevlüt Erding (6,5) : Omni présent sur le front de l'attaque, il proposa de nombreux appels de balle tout au long de la rencontre mais sans grande réussite. Déjà double buteur la semaine dernière, il inscrit le troisième but stéphanois et son troisième but personnel à la suite d'un centre parfaitement déposé par Romain Hamouma. Ricky Van Wolfswinkel prit sa place pour les dernières minutes, et fît ses premières minutes sous le maillot vert.
keyboard_arrow_down Commentaires (39) keyboard_arrow_down