ASSE - SCO : Dujeux y croit encore très fort !

Pros | Publié le par Tibo | 4 commentaires

Le SCO Angers avait fait son apparition dans le top 2 de la Ligue 2 BKT après la 11e journée du championnat. L'ASSE et le SCO opérant un chassé-croisé après la 12e journée, les Verts prenant cette seconde place et le SCO la troisième place.

Puis à partir de cette 13e journée, les Angevins sont repassés devant, ne lâchant plus les deux premières places tandis que Saint-Étienne a doucement mais surement glissé au classement. Si bien qu'au 6 février dernier, la situation semblait déjà actée entre les deux formations. Angers, descendu en Ligue 2 cette saison occupait alors la première place avec 46 points au compteur. De son côté, Saint-Étienne se trouvait à une peu reluisante onzième place avec 32 points. 


14 points d'écarts qui pouvaient sembler insurmontables et pourtant, huit journées plus tard, Saint-Étienne est revenu à hauteur d'Angers et se retrouve même, à la faveur d'une meilleure différence de buts, devant la formation entraînée par Alexandre Dujeux. 


Ce dernier a évoqué ce duel avec les Verts et veut rester positif malgré les dynamiques inversées. Conscient que dans cette Ligue 2 BKT, tout peut aller vite dans un sens comme dans l'autre : 

"Nous voilà désormais 3èmes après 18 journées dans les deux premières places du championnat... Cela change quelque chose car si le championnat s’arrêtait ce soir, on ne monterait pas directement. Ce n’est pas rien. Mais il reste sept matches avec les calendriers respectifs, avec encore plein de choses qui peuvent arriver. On voulait trois points contre Laval, on s’est battu jusqu’à la dernière seconde pour y arriver. On en prend un face à une équipe qui a gagné 8 matches sur 15 à l’extérieur. Il n’y a pas que du positif dans ce match là, mais il y en a et je dois soulever ces points. J'ai quand même le sentiment qu'on a sauvé les meubles contre Laval. On arrive à marquer sur le penalty. Je pense qu’il y en a un deuxième. Ce point, on le prend et on va continuer l’aventure [...]. 


On revient au score et ça, c’est une chose importante parmi d’autres dans le sprint final. On est dans le coup. Les équipes qui nous suivent, hormis Saint-Etienne, n’ont pas gagné non plus. Il reste 7 journées et on y croit fort."


Source : Ouest-France

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down