Evect.fr

ASSE - Rennes : l'après match

Publié le par Florian 15 commentaires
Après le match nul de vendredi face au Stade Rennais, les Verts restent sur trois matchs nuls consécutifs. Afin de participer à la "vie du site" nous vous avons demandé de nous livrer vos impressions sur la rencontre de dimanche. Ainsi nous avons selectionné quelques témoignages parmi les nombreuses réactions :
ASSE - Rennes : l'après match

Nativel Jeff : "Je suis supporter de l'ASSE depuis 19 ans. De père en fils. (arrière grand père, grand père). J'aimerais souligner l'attitude de nos joueurs en ce moment qui est vraiment pitoyable. On se prononce de vouloir jouer la 3ème place, mais on ne s'en donne pas les moyens, nos 3 derniers matchs sont catastrophiques, aucune envie, aucun sérieux, beaucoup de déchets dans le jeux. Alors que nous jouons des équipes du bas de tableau, qui devraient être à notre porté. Sans oublier certains choix de Galtier qui ne sont pas toujours logiques. J'espère que les Verts garderont cette 4ème place et qu'il donneront tout ! Allez les verts !"

Thierry Grimaud : "Un match assez pauvre dans l'ensemble. Nous avons une attaque assez fantomatique.La 4ème voir la 5ème place sont loin d'être acquises.Nous n'avançons pas vite pendant que les 2 Olympiques retrouvent un peu de flamme. Attention à la désillusion qui nous attend si pas de réaction de suite. Allez Sainté !"

Cyril Tempere : "Je vais être bref c'est une faute professionnelle de ne pas gagner ce match qui plus est sans marquer de but avec des statistiques pareils. Encore un bon match défensivement mais cela ne suffit pas pour prendre 3 points et espérer l'Europe  il faut MARQUER DES BUTS !"

Severine Garcia : "Pour quand de vrais attaquants ? Dépenser 9 millions d’euros pour Tabanou et Erding vallait-il vraiment le coup ? On se plaint qu’on a pas d’argent mais dans ce cas il faut accepter les investisseurs. En ce qui concerne le salaire plafonné à 90000 euros : s'il était revu à la hausse nos meilleurs joueurs resteraient plus facilement et les bons viendraient un peu plus. Cela éviterai d’acheter des joueurs en solde chaque année. La chance ne sera pas toujours à nos côtés ! Mrs Remeyer et Caiazzo sortez un peu d’argent reçu des ventes précédentes pour acheter enfin des attaquants digne de ce nom !"


15 commentaires
coco43 - Mon 21 Apr à 12h10
57 centres quand même
bergessio - Sun 20 Apr à 20h18
Besta, faut virer, caizo et romeyer, galtier et rocheteau mais faut trouver 200 millions par an ! Tu as des noms du sponsor et de l'entraineur si oui ! Chouette
batigoal42 - Sun 20 Apr à 19h35
je me demande si on voit les même match on domine 90 minutes on a pas mal d'occasion renne ne touche pas terre pas un tir pas une occase. les joueur se bouge le cul pour allez mètre un but. et voilà dès qu'on fait un match nul les gens sont pas content. il y a 3 semaines vous suciez nos joueurs après le match de lyon et maintenant vous les dénigrez. faut arrêté les gars sa se dit supporter depuis 19 ans et sa c'est pas reconnaitre quand on mouille le maillot tout sa parce que le résultat y est pas. je te rappelle qu'il y à 19 ans on était en ligue 2 et je pense sans me tromper que les match était plus pourri.
Jeff01 - Sun 20 Apr à 18h41
Faut absolument jouer l’Europe pour progresser et ce montrer sur la scène européenne et attirer plus de joueurs(EL car la ligue des champions c'est fini), pour cela faut gagner les matchs. Faudra ensuite recruter intelligent notamment en attaque.
Quand on voit Erding et Tabanou le prix...
Tabanou peut peut être percé l'année prochaine comme l'a fait Hamouma (je parle du Hamouma du début de saison pas celui d'en ce moment qui ne vaut rien). Erding le Fener le veut 5M je crois faut le vendre direct, même s'il a des bons passages c'est pas un attaquant pour nous.
Corgnet a fait un match sans contre Rennes mais c'est une valeur sure d'habitude.
Quand on voit le prix de Toivonen, son rendement et son jeu ... on voit direct que nos recruteurs ont un problème.
Et puis si on veut jouer un rôle dans le foot français faut lâcher de l'argent on a bien vendu ces dernières années et on a stabilisé les finances maintenant faut recruter et surtout garder nos bons joueurs. Le salary cap est une bonne chose mais au fil des progrès faudrait le revoir à la hausse.
J'espère qu'on va garder nos bons joueurs (Ruff, Tremoulinas) et recruter (attaque milieu ). En évitant de recruter des plots ou des vendangeurs (pas des Brandao et Erding quoi (ils sont bons et nous ont rapportés des points mais bons ... )
Il y a des joueurs pas chers et intéressant (Corchia, Kazri, Schmid, Digard et j'en passe) et aussi trouvez nous un bon attaquant !!!!!
le point du jour - Sun 20 Apr à 18h07
il sont déconcentrés, vont ils attendre de se faire doubler pour réagir?.
galtier s'est faché, et ça augure du fait de prise de conscience,surtout que loic pêrrin dit que ce n'est pas un souci de recupération physique,donc... Par contre,lui,mouille le maillot, ne laisse pas les autres courir a sa place et contribue a porter le ballon devant , au point qu'on se demande si se n'est pas ruffier qui va etre obligé de marquer a la place de nos chevre de devant? QUI N4ONT PAS LA HARGNE ET LE DESIR DE DONNER LE COUP DE REIN, le coup de pied fatal , l'enchainement bien senti et volontaire.
balou43 - Sun 20 Apr à 18h05
L'ASSE n'aura plus jamais les moyens de payer des "grands joueurs"....le choix à ce niveau est fait et approuvé par l'ensemble des dirigeants depuis le départ des baltringues Comolli, Tuong Cong et A.Perrin......on payait des Sanogo, Bergessio, Augusto Fernandez, Gelson, N'Daw, 130 ou 140 K€ !!!
Il était écrit quelque part qu'on allait le payer pendant des années !
La bonne question aujourd'hui : Est-ce qu'un club comme St-Etienne est susceptible d'attirer des investisseurs ? La ville, l'environnement économique, la situation géographique, la population.....il faut quand même constater que ce n'est ni Londres, ni Milan, ni Madrid, ni Barcelone, ni Marseille, Lyon, Paris, ou même Nice....St-Etienne ça ne fait rêver personne..un peu comme Liverpool qui a par contre la chance d'évoluer dans le plus grand championnat du monde....et pas l'ASSE !!!
Même en admettant qu'un Qatarien s'interesse à ce club, ce qui est loin d'être le cas...faudrait-il encore convaincre nos trois blaireaux (Caiazzo, Romeyer, Rocheteau) qu'il faut aller voire ailleurs et choisir un autre coach, et des joueurs de talent....Peut-on attirer des mouches avec du vinaigre ? surtout en ligue 1 ?
Je pense qu'on a atteint notre maximum avec nos moyens du bord, c'est déjà pas mal de se hisser trois saisons de suite dans les 7 premiers...l'effectif de raccroc, composé de joueurs parfois à la recherche de leurs anciennes performances, ne permet probablement pas mieux.
Recruter des Tabanou, Erding, Gradel, Hamouma pour plus de 15 Millions d'€ au total montrent aussi les limites d'un système qui élimine tout retour sur investissement !
Bref, si on finit 4ème je dirai bravo, 5ème je dirai pas mal, 6ème je dirai dommage....mais mérite-t-on franchement mieux ? c'est laborieux, très rarement agréable à voir jouer, on se fait souvent chier au stade....donc n'espérons pas beaucoup plus de ce coach, de ces dirigeants et surtout de ces joueurs !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire