ASSE - RCL : Des buts, beaucoup de but mais un point, qu'un seul point !

Pros | Publié le par Thomas | 55 commentaires
Le match avancé de cette 24ème journée a tenu ses promesses, l'AS Saint-Etienne et le RC Lens se sont séparés sur le score de 3 buts partout au terme d'un match agréable à regarder pour les amateurs de foot, pas pour les supporters stéphanois... Renversant et animé, tel pourrait être défini ce match. Après une bonne entame des Verts puisque Ricky van Wolfswinkel, encore préféré à Erding, se procure dès la première minute une belle occasion qu'il ne cadre pas, c'est Landry Tsafack NGuemo qui trouve le premier le chemin des filets d'une superbe et limpide frappe du pied gauche à l'entrée de la surface de réparation adverse (1-0, 18ème) que Rudy Riou ne peut qu'effleurer et voir le cuir prendre le chemin de sa lucarne.
Mollo et Van Wolfswinkel inquiéteront à leur tour le portier Lensois pendant que Valvidia, Cyprien et Kantari s'approchent du but Stéphanois mais soit le cadre se dérobe, soit Ruffier bloque, soit Lemoine sauve sur sa ligne. Mr Thual siffle la fin de la première mi-temps sur le score de 1-0 pour les locaux. 

Après le retour des 22 acteurs, c'est Yohan Mollo qui se montrera le premier dangereux mais sa frappe frôle le poteau, trop loin des cages mais également trop loin de Ricky van Wolfswinkel pour se transformer en passe décisive. L'ancien Nancéen ne loupera pas l'offrande de Fabien Lemoine quelques instants plus tard, après une sortie hasardeuse de Riou, Mollo n'aura plus qu'a pousser le cuir au fond des filets (2-0, 57ème). Une avance qui sera rapidement réduite par Yoann Touzghar, profitant d'un léger flottement et grâce à un tir des 18 mètres trompant Ruffier (2-1, 60ème).
Quelques minutes plus tard, alors que les Verts reculent, Mr Thual accordera un pénalty aux visiteurs à la suite d'une main de Théophile-Catherine dans sa propre surface de réparation. Touzghar transformera cette offrande en tirant en plein milieu (2-2, 69ème). â€‹Le scénario tournera vraiment très mal quand les Nordistes prendront pour la première fois l'avantage au score 8 minutes plus tard. C'est ce moment que choisit Chavarria pour nettoyer la lucarne de Stéphane Ruffier, profitant du très mauvais placement de Tabanou, auteur pour une fois d'un non-match (2-3, 77ème)
Incroyable retournement de situation. Entré en jeu à la 54ème minute, Mevlut Erding redonnera un peu d'espoir d'une superbe et puissante frappe du gauche transperçant la lucarne opposée (3-3, 83ème)
Les 10 dernières minutes ne seront pas assez longues pour reprendre l'avantage. 

Galtier et ses hommes laissent encore des points en route et pourraient perdre leur 4ème place à l'issue de cette 24ème journée. 
Prochain rendez-vous, mardi prochain, contre le Red Star, en coupe de France où il faudra gagner !
keyboard_arrow_down Commentaires (55) keyboard_arrow_down