Evect.fr

ASSE - RCL : Des buts, beaucoup de but mais un point, qu'un seul point !

Publié le par Thomas 55 commentaires
Tsafack et Hamouma n'ont pas pu se libérer du RC Lens (L'Equipe)
Tsafack et Hamouma n'ont pas pu se libérer du RC Lens (L'Equipe)
Le match avancé de cette 24ème journée a tenu ses promesses, l'AS Saint-Etienne et le RC Lens se sont séparés sur le score de 3 buts partout au terme d'un match agréable à regarder pour les amateurs de foot, pas pour les supporters stéphanois... Renversant et animé, tel pourrait être défini ce match. Après une bonne entame des Verts puisque Ricky van Wolfswinkel, encore préféré à Erding, se procure dès la première minute une belle occasion qu'il ne cadre pas, c'est Landry Tsafack NGuemo qui trouve le premier le chemin des filets d'une superbe et limpide frappe du pied gauche à l'entrée de la surface de réparation adverse (1-0, 18ème) que Rudy Riou ne peut qu'effleurer et voir le cuir prendre le chemin de sa lucarne.
Mollo et Van Wolfswinkel inquiéteront à leur tour le portier Lensois pendant que Valvidia, Cyprien et Kantari s'approchent du but Stéphanois mais soit le cadre se dérobe, soit Ruffier bloque, soit Lemoine sauve sur sa ligne. Mr Thual siffle la fin de la première mi-temps sur le score de 1-0 pour les locaux. 

Après le retour des 22 acteurs, c'est Yohan Mollo qui se montrera le premier dangereux mais sa frappe frôle le poteau, trop loin des cages mais également trop loin de Ricky van Wolfswinkel pour se transformer en passe décisive. L'ancien Nancéen ne loupera pas l'offrande de Fabien Lemoine quelques instants plus tard, après une sortie hasardeuse de Riou, Mollo n'aura plus qu'a pousser le cuir au fond des filets (2-0, 57ème). Une avance qui sera rapidement réduite par Yoann Touzghar, profitant d'un léger flottement et grâce à un tir des 18 mètres trompant Ruffier (2-1, 60ème).
Quelques minutes plus tard, alors que les Verts reculent, Mr Thual accordera un pénalty aux visiteurs à la suite d'une main de Théophile-Catherine dans sa propre surface de réparation. Touzghar transformera cette offrande en tirant en plein milieu (2-2, 69ème). ​Le scénario tournera vraiment très mal quand les Nordistes prendront pour la première fois l'avantage au score 8 minutes plus tard. C'est ce moment que choisit Chavarria pour nettoyer la lucarne de Stéphane Ruffier, profitant du très mauvais placement de Tabanou, auteur pour une fois d'un non-match (2-3, 77ème)
Incroyable retournement de situation. Entré en jeu à la 54ème minute, Mevlut Erding redonnera un peu d'espoir d'une superbe et puissante frappe du gauche transperçant la lucarne opposée (3-3, 83ème)
Les 10 dernières minutes ne seront pas assez longues pour reprendre l'avantage. 

Galtier et ses hommes laissent encore des points en route et pourraient perdre leur 4ème place à l'issue de cette 24ème journée. 
Prochain rendez-vous, mardi prochain, contre le Red Star, en coupe de France où il faudra gagner !
55 commentaires
Aelle42 - Sat 07 Feb à 22h58
J'étais au match hier en Kop sud : cela faisait un moment qu'on ne s'était pas congratuler 2 fois dans une match en pensant que la victoire (enfin) ne nous échapperait pas compte tenu de la faiblesse de nos adversaires (vu le nombre d'occasions en 1ère que l'on a gâché). Un scénario identique au match de Lyon, un but à la 18ème puis à la 58ème idéal pour gérer et se faire plaisir en attaque... mais c'est sans compter nos pieds nique carrés CAR :
1. A 2-0 toute l'équipe s'est relâchée et à voulu jouer à la baballe (perte de ballon de Catherine sur le 1er but) en laissant jouer Lens. Perrin n'est plus celui du début de saison... et quant il n'est pas là c'est pas la peine.
2. Notre équipe sous l'ère GALTIER n'a aucun esprit d'Orgueil et d'Honneur : A 2-0 à dominer comme tu domines tu ne dois pas te faire passer 3 buts en 15 mn. A 2-1 tu réagis, t'en plante un 3ème et terminé... mais non on a continuer les passes en retrait (Clément ralentit le jeu c'est fou...). Mollo lui devait penser à sa statue en bronze sur le 3ème but lensois : pas concerné.
Combien de points l'an dernier, et les années précédentes avons nous perdu car on croyait que l'affaire était pliée dès qu'on menait... Quel match avait nous retourné en notre faveur en perdant par 2 buts d'écart ? Lens a pourtant bien des raisons de lâcher l'affaire (pbs financiers et judiciaires relatifs à leur montée en L1) et bien non il ont été réalistes EUX... nous on a des attaquants qui sont des buses : RVW - Mollo - Hamouma et ne venez pas me dire qu'ils n'ont pas eu de ballons... hier c'était carnaval ! mais à ce faire des politesses, à tergiverser ... Erding a fait une rentrée intéressante 1 passe décisive et 1 but. C'est tout ce que je retiendrais car pour le reste ils m'ont une nouvelle fois terriblement déçu, par leur désinvolture à domicile et leur "jeuxmenfootisme" !! On sera là au prochain match mais on se dira même à 2-0 rappelle toi Lens et on serrera les miches et ont aura les foies... pas faire confiance à mon équipe je déteste... Alors perso avec leur manque d'ambition je les vois perdre contre Marseille
Voir la suite des commentaires
jsuivert - Sat 07 Feb à 12h56
pour ma part je trouve ça comme une faute professionnelle et une immense peur aux ventre tu mené 2 a 0 jamais tu dois te faire dépasser au score et en plus a la maison . il y a la malchance les blesses et ceux qui sont a la can mais ça n explique et n excuse pas tout je ne descend pas l équipe c est juste que je ne comprend pas la mauvaise passe que les verts ont actuellement ( c est un manque d ambition , la peur au ventre , la malchance la lassitude ou c est juste qu ils fon leur job et c est tout ... ) pourtant je vous assure que malgré les résultats je serai toujours derrière les vers car je suis un vrai supporter comme dans les bons et mauvais résultat . allez les verts
jerome_pacific - Sat 07 Feb à 08h43
Tellement de choses à dire, des bonnes et des mauvaises. On est toujours 4ème du championnat, certes on lâche du terrain sur les premières places mais compte tenu de la pauvreté de notre recrutement personne ne s'attendait à ce qu'on aille titiller les cadors quand même. Avec un peu de chance Monaco ne nous passera pas devant ce weekend, ensuite on devrait récupérer des joueurs. Faut rester optimiste, on est 4ème pas 15ème quand même. Allez les Verts, on termine 4ème, on met le deuxième effet kisscool aux quenelles sur leur terrain et ça restera une belle saison.
maditapua - Sat 07 Feb à 05h49
Un beau match des buts, des erreurs de part et d'autres, un effectif amoindris, des joueurs ayant peu joué (N'guemo, Baysse, Erding), il faut arrêter de dramatiser. Il n'y a pas si longtemps le PSG en prenait 4 à Bastia après avoir mené 2 -0 à l'extérieur, avec son equipe type.Je crois que le championnat c'est 38 journées, et chaque journée 3 points en jeu...Au vu des performances récentes des marseillais, parisiens et lyonnais , je ne crois pas que L'ASSE soit à la rue en terme de qualité de jeu, enfin supporter une équipe ce n'est pas la descendre à chaque contre-performance...
stouf42 - Sat 07 Feb à 04h24
à force de faire le dos rond dixit Galtier on va finir bossu !!
on a frolé la correctionnelle !!!
Lubodinho - Sat 07 Feb à 03h28
Direction Démission !
stephdu84 - Sat 07 Feb à 02h13
on aurait pu le gagner,on aurait pu le perdre.....Putain si on avait de vrais attaquants ce match aurait etait plier des la premiere mi temps
pour les 3 premieres places c'est mort reste la 4 ou 5 et pourquoi pas la coupe de France
la fin de saison va etre longue....
gaganadien - Sat 07 Feb à 01h56
Tres beau match de foot, j aurais preferé qu on gagne mais le spectacle et la volonté etait la. On est un peu dans le dur, mais entre les absents (can) et les blessés et les jeunes qui sont encore un peu justes, on limite la casse. Il va falloir repartir de l avant pour que le sprint final en soit un ALV
loic117 - Fri 06 Feb à 23h50
Oui oui oui on est pas au top mais faut arrêter car on dirait que le club va s’effacer d'un coup si on vous écoute... Le QSG a eu sa mauvaise passe il y a pas si longtemps en se moment c'est a notre tour du au nombreux absent qui nous coûte cher. Faut pas non plus désespérer mais avoir un minimum de patience car plus ça va plus la fréquentation de se site devient plus relou que la page FB du club...
Bref ALV
viv'asse - Fri 06 Feb à 23h46
alors! quand l'équipe gagne en jouant mal , vous n'êtes pas content .quand l'équipe joue mieux mais ne gagne pas , vous n'êtes pas content non plus.
tout d'abord , bravo aux lensois qui n'ont rien laché , qui ont eu da la réussite sur les 2 premiers buts , mais ont bien profité des erreurs défensives des verts. Galtier fait ce qu'il peut avec l'effectif qu'il a actuellement , n'oublions pas qu'il manque 8 joueurs . et N GUEMO qui manque encore de physique , il a disparu en 2eme mi temps , ST MAXIMIN qui n'est pas a la hauteur , perd trop de ballons . BAYSSE qui a été tres bon contre CAEN , la il n'a pas été super, mais ca fait une éternité pour lui , qu ' il n'a pas enchainé autant de matchs comme titulaire. faut être indulgent avec lui . et le reste de l'équipe alterne le bon et le moins bon , il n'y'a pas de régularité dans cette équipe dans le jeu. et c'est dommage , il faut vite retrouver une solidité de groupe si non , ca risque d'être une fin de saison compliquée.
newt42 - Fri 06 Feb à 23h39
Pauvre......est notre équipe !! ce n'est pas nouveau et seuls les " oui oui " vont trouver qu'il y a eu du spectacle !! ouvrez les yeux les gars et attention à l’atterrissage dans trois mois ! Mention spéciale à nos joueurs pour n'avoir aucun mental et aucun amour propre !! 3 à 3 contre Lens !!! mais même avec nos blessés et les absents on doit les laminer !! mais non .....affligeant !!!!!!
Jeff01 - Fri 06 Feb à 23h36
On va vraiment mal l'équipe est dans un gouffre la va falloir se relever...
Meroubleu - Fri 06 Feb à 23h34
Je ne fais que le répéter,notre gardien fait des erreurs...et encore une preuve ce soir...faute de main ,...détente laborieuse!!! Mais,il se cache derrière les parades quand on lui tire dessus...alors beaucoup en font l'éloge ....vite qu'il se tire....
Rodnrol - Fri 06 Feb à 23h20
Pauvre Yohan Mollo quand même, il a enfin réussi à revenir au sein de l'effectif en profitant de l'absence de Gradel et KMP, mais arrive pendant la pire période de la saison de l'équipe pour l'instant...
bayard - Fri 06 Feb à 23h09
GALTIER doit leur apprendre aussi a garder le ballon, quand on sent que les autres , poussent, savoir garder le cuir dans les pattes, temporiser.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire