ASSE - OM : Retour sur une rivalité historique

Pros | Publié le par Tibo | 10 commentaires
Si ce match déchaîne un peu moins les passions depuis quelques saisons, il fut longtemps le rendez-vous à ne pas manquer de la saison, d'un côté comme de l'autre. Un duel souvent synonyme de matchs animés sur le terrain comme dans les tribunes. Même si certains Marseillais veulent faire croire que cette rivalité n'existe pas, il suffit de s'appuyer sur les faits récents. La banderole du Commando Ultras face à Bastia, ou encore ce fait divers anodin en début de saison. Steve Mandanda arborait un maillot vert à Guingamp, pour le début de la saison Phocéenne, une tunique qui n'était pas du goût des supporters qui l'ont fait savoir au gardien international qui ne l'a plus jamais remise.

Retour en images sur cette rivalité qui remonte à plusieurs années...

Au début des années 90, les deux publics sont réputés comme étant probablement les meilleurs de France. Les déplacements au Vélodrome sont chauds, l'ambiance et le spectacle dans les tribunes sont toujours au rendez-vous.






La rencontre est souvent émaillée par des incidents, nous évoquions il y a quelques jours la célèbre "Canette de Papin". Cette forte rivalité sportive s'est également traduite dans les tribunes, avec de nombreux incidents. Au début des années 90, les Marseillais "s'attaquent" au Kop Sud, des centaines de Stéphanois venus de la Nord, traversent le terrain, ils seront repoussés par les forces de l'ordre.



Faits similaires au Vélodrome




Le fait le plus marquant reste probablement ce match d'anthologie dans le chaudron, avec un large succès et une tribune Marseillaise vidée à la mi-temps de la rencontre. Nous reviendrons demain, sur cet épisode marquant de la rivalité ASSE/OM.

En cette semaine spéciale #OMASSE ! Suivez-nous sur Twitter.
Article plus récent chevron_right
Gignac sera là
chevron_left Article plus ancien
Banel Nicolita ne pense pas revenir
keyboard_arrow_down Voir les 10 commentaires keyboard_arrow_down