ASSE - OL : Mais que fait la police ?

Pros | Publié le par Tibo | 0 commentaire
Pour la première fois de l'histoire, le derby s'est joué sans la présence de supporters Lyonnais, la faute à une décision de l'état Français. Comment expliquer donc, que des personnes échappent à la juridiction de l'état ? En effet, il suffit de lire le communiqué explicatif de l'Olympique Lyonnais sur l'interdiction touchant cette rencontre : "L’action de l’Olympique Lyonnais a ainsi permis d’obtenir du juge des référés du Conseil d’Etat une définition précise des personnes ne pouvant faire le déplacement à Saint Étienne, ni assister au derby, à savoir celles qui ce jour-là afficheront leur qualité de supporters, notamment par leur tenue vestimentaire" Hors, Joël Bats dans un premier temps n'a pas respecté la décision de l'état en voulant accrocher sur les filets du but une écharpe d'une association de l'Olympique Lyonnais. Normalement, l'entraineur des gardiens de l'OL aurait du être conduit au poste de police le plus proche. Comme tout à chacun... http://s.olweb.fr/ol/image/phototheque/V3-940/167/33319.jpg Idem pour l'ensemble du staff de l'Olympique Lyonnais, puisqu'ils ont "affiché leur qualité de supporters, notamment par leur tenue vestimentaire". Au minimum, le délégué du match aurait du intervenir afin de faire respecter la loi. Dans le cas le plus extrême, l'ensemble du staff aurait du être embarqué par les forces de l'ordre. L'arrêté visant l'ensemble des personnes se prévalant de la qualité de supporter de l'Olympique Lyonnais, ne comprenait aucune exception ! EDIT : Les autorités considèrent le staff comme des salariés représentant un club, la loi ne s'applique donc pas sur eux. Cependant, Joël Bats a bien frôlé la garde à vue à en croire les informations de RMC, le geste a été comparé à "une allumette en plein été dans une forêt". Ils ont donc songé à mettre l’ancien gardien international en garde à vue pour provocation à la violence !.
Article plus récent chevron_right
Gomis grand seigneur !
chevron_left Article plus ancien
L'analyse de Robert Herbin
0 commentaire
Mimo
access_time mar. 12 nov. à 21h39
Merci d'avoir édité l'article car c'était du grand n'importe quoi...
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
bayard
access_time mar. 12 nov. à 16h38
des guignol deguisés en equipe de france.... des prétentieux. mais c'est vrai que la question n'est pas la essentiellement. le probleme ,c'est que le footbaal est deja malade des crises de gouvernement succésifs, qui ne pensent qu'a leur pomme, nous navons pas besoin d'un malde comme aulas dans le football.
il ne dois pas avoir sa place dans aucunes instances du football.
  0 réponse
vertmisel fai
access_time mar. 12 nov. à 15h41
A chaud j'étais le premier à m'indigner du manque de réactivité de nos dirigeants, Romeyer et lui seul m'a fait démentir il est allé au charbon (normal pr notre région) pour calmer le Kop, il s'est ensuite exprimé dans les médias pour dénoncer les méthodes Aulassienne, bref il a fait le job, bravo ! En ce qui concerne le cas Ruffier et le cas Bats je souhaiterai que le club n'en reste pas à la contestation, mais que l'affaire soit porté devant les institutions de la ligue et que réparation soit faite ! Le geste de Bats aurait pu avoir des conséquences dramatiques pour les personnes et le club, c'était un geste parfaitement prémédité avec l'aval d'Aulas ! On tape sur les supporters lorsqu'ils dérapent, alors SVP pas 2 poids 2 mesures, allons au bout de la cohérence et que justice se fasse, personne ne comprendrait que ce Mr ne soit pas sanctionner !!!!!!!!!!
  0 réponse
KICK ASS
access_time mar. 12 nov. à 14h52
Mais sur ce coup comment on fait pitié... Sérieux, on se fait taper à domicile sans supporter de quenelles. On fait une 1ère mi-temps médiocre alors qu'on aurait dû leur marcher dessus, on aurait pu prendre un rouge dès la 5ème minute. Mais on va chialer parce que le staff à un survèt de l'OL... Par contre, je ne vois pas de sujet sur le mental de -13ans de nos joueurs à chaque fin de matches, l'absence de n°6 relanceur, un mercato raté (except Corgnet) et un Mollo qui nous plombe chaque affiche tellement il veut les lauriers que pour sa gueule... Un peu de fierté merde!
  0 réponse
sebcbien
access_time mar. 12 nov. à 13h46
Je me demande si Romeyer en aurait fait autant pour ses propres supporters plutôt préoccupé à commander ses nouvelles troupes de sécurité... tazzer à la main...contre les valeurs Green Angels...

ces écharpes, énième provocation des lyonnais... qui sont vraiment vicieux et pervers...en espérant un conflit pour se faire ensuite passer pour victime...c'est du complot ...
  0 réponse
green family
access_time mar. 12 nov. à 13h37
J'espère que c'est du 2ème voire du 3ème degré Tibo!!!!
Car si c'est du 1er degré, on ne peut plus rien pour toi!
  0 réponse
yark
access_time mar. 12 nov. à 13h20
TIBO...! Perd tout self contrôle et les pédales, à affirmer tout et n'importe quoi, car la Sécurité sur la Pelouse n'est pas du Ressort des forces de L'ordre, mais de la LFP et de son délégué, ainsi que les Stadiers (article 6/31 de la FFF) ...!
  0 réponse
bayard
access_time mar. 12 nov. à 13h07
on lui fournira une costume rouge , et un bonnet frigien la prochaine fois, comme ça il ressemblera au père nO-L . MDR . pour l'heure ,nous sommes bien obligés de voir et d'entendre quil se comporte plutôt comme guignol et encore lui amuse les gens, mais pas lui . en plus, il c'est un vrai con envers galette.
  0 réponse
green-angels92
access_time mar. 12 nov. à 13h05
En vrai il faut arreter on s'est fait tapper par l'ol point final il faut arreter de chercher la ptite bete comme sa pour rien vous voulez les faire taire il faut les battre sur le terrain balle au pied car ils peuvent faire se qu'il veulent dire se qu'il veulent vu qu'a chaque fois ils nous baise sur le terrain sup ou pas le resultat c'est 2 but a 1 pour l'ol c'est tout se que l'histoire retiendra point final donc arreter un peut vous faites tous pitier le site et tous les gens qui parle dessu
  0 réponse
Jean Marc Lavalle
access_time mar. 12 nov. à 12h12
joel bats tu es un encule et comme gardien une passoire troué comme les buts t prenais on se retrouveras au match retour..........
  0 réponse
Nainconnu
access_time mar. 12 nov. à 12h10
N'importe quoi cet article ...
  0 réponse
durand
access_time mar. 12 nov. à 11h55
que feront le staff quand ils se rendront à Gerland, pour le match retour sans les supporters?? eux aussi peut-être mettront leur écharpe verte avec des chaussures vertes !!
  0 réponse
Remy-asse
access_time mar. 12 nov. à 11h37
Je pense que Bats lui aurait du entre embarquer pour son geste déplacée ! Aulas aussi pour tout ses mensonges et le medecin pour provocation ! Roro dégonfle toi pas encore une fois pour l'honneur de Sainté !
  0 réponse
bouni45
access_time mar. 12 nov. à 11h16
Ouais fin pas abusé dans ce cas aulas aussi aurait du être emmené.
On va pas interdire au staff adverse d'avoir une écharpe de leur club qd même
Après la montré comme bats ca c'était très grave et il aurait du etre ammené au poste de police
  0 réponse
bayard
access_time mar. 12 nov. à 11h15
echappent, ou s'echarpent.... LOL.
j'ai entendu sur rtl, deux supporters des deux camps. le vilain a dit de suite: si les supporters lyonnais sont interdits de stade, c'est le staf stephanois qui la decidé... ah bravo! deja les vilaines paroles, commençaient....
Le supporter stephanois s'est contenté de dire: si le lyon veut sortir ses griffes, qu'il le montre.
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire