ASSE – MHsC : Les Verts mettent un pied en Coupe d’Europe

Pros | Publié le par Etienne | 55 commentaires

Pour cet avant-dernier match de la saison dans le chaudron, les Verts avaient l’occasion de marquer un grand coup dans le sprint final pour l’Europe. Au terme d’un match parfaitement maitrisé, les Verts s’imposent 2 à 0 devant un public comblé.

Si les occasions concrètes ne furent pas nombreuses en première mi-temps, la domination dans le jeu ainsi que la possession de balle étaient bel et bien pour les stéphanois. Face à une équipe Montpelliéraine sans réelle ambition en cette fin de saison, les hommes de Christophe Galtier ont tout de suite imprégné leur rythme, et mis le pied sur le ballon. En revanche, ce sont seulement quelques corners qui apportèrent de la présence Verte dans la surface héraultaise. Le seul tir cadré de la mi-temps était signé Romain Hamouma, sur un coup-franc en tout début de rencontre.

 

De retour du vestiaire avec des intentions plus offensives, les coéquipiers de Stéphane Ruffier, encore invaincu ce soir, ont réalisé la parfaite entame de mi-temps. Dès la 47ème minute, une frappe magistrale de Romain Hamouma aux 25 mètres de la cage héraultaise ouvrait le compteur, sur une très belle ouverture de Bayal Sall, encore une fois auteur d’un match très solide. Il n’en fallait pas plus pour réchauffer l’atmosphère du Chaudron, puisque le fameux « Torse nu sur les grilles de Geoffroy » émana rapidement du Kop Nord.

 

Dix minutes suffirent aux Verts pour tuer le suspens dans cette rencontre. Mevlut Erding profitait d’une balle contrée par le mur montpelliérain sur un coup-franc de Max-Alain Gradel, pour doubler la mise. L’international Turc n’avait plus qu’à ajuster Jourdren d’une belle frappe du droit. La suite du match ne fut que plaisir et bonne humeur. Avec un chaudron chantant à l’unisson, les Verts ont simplement déroulé leur jeu, maitrisant parfaitement les rares offensives pailladines. Les entrées de Franck Tabanou, Kurt Zouma et Ismael Diomande vinrent parapher ce bel après-midi. A noter cependant la sortie de Fabien Lemoine, qui semblait boitiller.

 

Les Verts, avec ce probant succès 2-0, s’assurent désormais une place en Ligue Europa. Avec au minimum 7 points d’avance sur les Marseillais, et 2 sur les voisins Lyonnais, tout semble bien parti pour terminer cette saison à la 4ème place. Cerise sur le gateau, les Verts reviennent à 5 points du LOSC. Avec deux matchs abordables pour les stéphanois (Nantes et Ajaccio), tout reste possible en cette fin de championnat. 

keyboard_arrow_down Commentaires (55) keyboard_arrow_down