ASSE : Monconduit ne veut pas se prendre la tête avec ses blessures

Pros | Publié le par Paul. R | 5 commentaires

En conférence de presse ce jeudi, Thomas Monconduit est revenu sur ses récentes blessures et son retour à la compétition. Le milieu de terrain ne veut pas se prendre la tête avec ça et accepte cette saison qu’il juge personnellement mitigée. 

Thomas Monconduit : "Je vais bien mais ce n’est pas simple, quand je suis revenu contre Guingamp ça allait, j’avais des jambes mais contre Laval j’avais un peu moins de jus. Je paye un peu ma saison en dents de scie avec pas mal de blessures, mon état de forme n’a jamais été régulier. Je me connais, généralement j’ai besoin de temps pour monter en puissance durant l'année. Pour autant, je ne me prends pas la tête avec ça, c’est comme ça, ça arrive. Quand j’étais jeune j’ai eu une période avec pas mal de blessures, ces dernières années j’étais tranquille, ça ne m’était que très peu arrivé depuis cinq ou six ans, c’est par période, je ne veux pas me prendre la tête avec ça, tout ira mieux la saison prochaine. Il n’y aura pas de problème. 

Je ne sais pas si la saison est longue avec la Coupe du Monde, honnêtement je ne pense pas, personnellement ça ne m’a pas perturbé, au contraire. On a pu se reposer, et on a pu refaire une préparation. C’est une saison mitigée, ça fait partie du jeu et d’une carrière, ce serait trop beau de faire des saisons à 38 matchs en étant performant tout le temps. Globalement, la forme revient, je n'avais que dix jours de séances dans les jambes. Faire 90 minutes c’était un peu dur, mais ça revient. De toute façon il n’y a qu’en jouant que ça revient, je ne me prends pas la tête avec ça."

Photo de Thomas Monconduit
chevron_right Voir la fiche de Thomas Monconduit
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down