Evect.fr

ASSE - MHSC : départ tardif mais coaching gagnant

Publié le par Hugo 17 commentaires
Les Verts retrouvent enfin la victoire et le sourire !

Après une série de performances très médiocres, l'ASSE repart de l'avant ce samedi 19 mars face à Montpellier (3-0). 

Pourtant, le match semblait s'inscrire dans la continuité des semaines précédentes. Absolument rien à noter au cours d'une première période ennuyeuse au possible. Jean-Christophe Bahebeck, sur un ballon de Kévin Monnet-Paquet, aurait dû donner l'avantage aux Verts dans le temps additionnel de la première période (45e+1). Cependant, l'arbitre a refusé cette ouverture du score heureuse pour un Hors-Jeu à priori inexistant
La seconde période semble repartir sur le même rythme, sans aucun signe de révolte du côté Stéphanois. Les Montpelliérains semblent quant à eux se contenter - pour l'instant - de ce match nul, même si Frédéric Hantz débute son coaching juste après l'entame de la seconde mitemps (47e). Le déclic intervient à l'heure de jeu : Christophe Galtier lance son premier remplaçant Nolan Roux en lieu et place d'Alexander Söderlund (60e). Le Norvégien, une nouvelle fois peu en vue, ne s'est créé aucune occasion pendant le match. Au contraire, il ne faut que 6 minutes à Roux pour se signaler, reprenant maladroitement un centre venu de la droite (66e). L'ancien Lillois était de toutes façons hors-jeu. C'est finalement sur une action confuse que la différence se fera : Kévin Téophile Catherine réalise un très beau débordement à droite de la surface. Il transmet le ballon à Kévin Monnet Paquet dans les cinq mètres. Celui-ci manque son contrôle, mais parvient à transmettre à Jean-Christophe Bahebeck alors que Pionnier est déjà au sol. La frappe du joueur prêté par le PSG est contrée in extremis par la défense Montpelliéraine, mais retombe sur la tête de Nolan Roux, opportuniste, qui n'a plus qu'à pousser un ballon qui serait même probablement rentré seul (70e). 
Il n'empêche que la première différence est faite. Galtier souhaite enfoncer le clou et lance Oussama Tannane (72e). C'est de lui que viendra le but du break : après une faute près du rond central, Jérémy Clément joue astucieusement le coup franc et lance Roux dans le dos de la défense Montpelliéraine prise de cours. Le numéro 9 Stéphanois s'applique pour centrer aux 6 mètres vers Oussama Tannane qui, ayant pris le meilleur sur son vis à vis, n'a plus qu'à pousser le ballon dans les cages de Pionnier (74e). C'est bien payé pour les hommes de Christophe Galtier, auteur d'un coaching gagnant, et aussi un coup dur pour des Pailladins biens dans leur match jusque là. 
Assommés, les hommes de Frédéric Hantz tentent sans grand succès de réagir dans les dix dernières minutes, et laissent donc des espaces derrière. Valentin Eysseric en profite, et trompe Pionnier d'une frappe croisée du droit depuis les 18 mètres (84e). Il confirme ainsi son statut de meilleur buteur du club.

Ces trois buts en dix minutes satisfont donc tout le monde, tant le public qui attendait un sursaut que l'équipe qui se relance désormais dans la course à l'Europe. De plus, les trois buts marqués par des attaquants redonneront peut être le moral à l'attaque Stéphanoise récemment en échec. Enfin, Christophe Galtier peut se féliciter de ses choix tactiques puisque les deux premiers buts sont venus de remplaçants. L'ASSE remonte à la 6e place en attendant les matchs de ce soir.

Tags : , , , , , , , , ,

17 commentaires
OncleJo - Mon 21 Mar à 14h43
Roux fait vraiment de bons centres, que ça soit au raz du sol ou en l'air. J'espère qu'on le conservera pour jouer sur le coté, avec béric dans l'axe, je pense que ça peut être efficace.
Voir la suite des commentaires
Didius42 - Sun 20 Mar à 09h44
Bravo au coach qui aligne les coureurs a pied pour fatiguer l'adversaire puis fait rentrer les footballeurs pour marquer des Buts !! ALV.
sheetane - Sun 20 Mar à 08h03
score flatteur pour nos verts qui ont eu le mérite de ne rien lacher, le 1er but les a libérés dans un match très pauvre techniquement ... heureux pour Oussama , 2 semaines après le décès de son papa! bonne rentrée de Roux qui remplace Soderlund "phantomatique" ! la treve va nous faire du bien ! il va falloir finir très fort car devant tout le monde gagne ! ALV !
sheetane - Sun 20 Mar à 08h03
score flatteur pour nos verts qui ont eu le mérite de ne rien lacher, le 1er but les a libérés dans un match très pauvre techniquement ... heureux pour Oussama , 2 semaines après le décès de son papa! bonne rentrée de Roux qui remplace Soderlund "phantomatique" ! la treve va nous faire du bien ! il va falloir finir très fort car devant tout le monde gagne ! ALV !
santos - Sun 20 Mar à 03h43
C'est sur que soderlung ne fait pas partie des meilleurs attaquants mais observez qu'il a un rôle ingrat, il n' a pas bénéficié d'un seul centre, ni d'un collectif, c'était confus, bref, débrouille toi , et Dieu fera le reste, reconnaissez que K  M P et bahebeck ne sont pas futés, observez que ces deux derniers n'ont pas récupéré un seul ballon aérien , ni adresse un bon ballon à leur A Centre , qu'on le prenne en grippe, c'est logique mais un soupçon d'honnêteté ne nous fera pas de mal 
Sphynx - Sun 20 Mar à 01h27
Coaching hyper gagnant de Galette ! Tannane qui claque et qui enflamme la Sud ! Grandiose ! Ce joueur va faire mal très mal ! Gaffe de ne pas se le faire piquer trop vite....! ALV !
Sphynx - Sun 20 Mar à 01h26
Pas du tout sûr que le ballon rentre tout seul sur son but, le défenseur montpellierain avait levé très haut la jambe et aurait pu sortir le cuir....ALV ! Soderlund devrait arrêter de bouffer des pizzas dans le vestiaire, il est un peu "gras et vraiment peu mobile...ok le derby mais franchement 22 buts en Norvège, c'est dire le niveau de leur championnat....Va falloir retrouver la ligne mon gars...Il reste 7 matchs !ALV ! 
ANO - Sat 19 Mar à 22h17 - Modifié Sat 19 Mar à 22h32
Commentaire supprime
Aelle42 - Sat 19 Mar à 21h37
Le gardien n’était pas Jourdren mais y ressemblait étrangement ! Esseyric n’apporte pas grand chose ! et Nom de Zeus : peut on m’expliquer la tactique de défense de l’ASSE ? même des pupilles défendent mieux ! et nos milieux à la rue les 3/4 du temps à courir derrière le ballon... incapables de relancer proprement en jouant à 5 dans 1m2... ON EST PAS LE BARCA; arrêtez les entraînements sur la play station... au boulot !
AveLukas - Sat 19 Mar à 21h32
Roux a marqué à la 74ème et Tannane à la 80ème. ;) Et Jourdren ne jouait pas. ;)
Dimitri - Sat 19 Mar à 21h05
Bien résumer a par
Le gardien de montpelier c étai pas joudren
Et roux est rentré en jeux a la 50 ème minutes pas 60. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire