ASSE : Les Verts s'imposent à la maison et mettent la pression

Pros  #ASSEUSC | Publié le par Paul. R | 47 commentaires

En ouverture de la 31ème journée de Ligue 2, les Stéphanois se sont imposés face à Concarneau (1-0) grâce à un but de Mickaël Nadé en première période.

Dans une ambiance des grands soirs et devant plus de 37 000 supporters, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio débuteNT assez paradoxalement le match plutôt timidement. Pas grand chose à se mettre sous la dent dans le premier quart d’heure de la rencontre, les Stéphanois se heurtant à une équipe de Concarneau bien en place.


Saint-Étienne accélère et se montre dangereux sur plusieurs coups de pieds arrêtés, Concarneau recule. Sur une ouverture lumineuse de Sissoko en profondeur pour Cardona, le numéro 11 des Verts se démarque dans la surface et élimine le portier adverse avant de servir en retrait Nadé qui avait suivi et qui vient faire exploser le Chaudron (1-0 23’). Concarneau n'abandonne pas et tente de revenir au score, Gautier Larsonneur vigilant repousse les quelques velléités offensives des Thoniers. Cardona est tout proche d’offrir le but du break de la tête après une frappe repoussée de Sissoko mais Salles se détend bien pour capter le ballon. Les occasions se multiplient en faveur de l’ASSE dans cette fin de première période sans que les Verts ne parviennent à inscrire ce second but. À la pause les joueurs d’Olivier Dall’Oglio sont logiquement devant au score.

chevron_right À lire aussi
? Marée verte pour les 90 ans de l'ASSE

La seconde période ressemble trait pour trait au début du match, les Verts timides ne se livrent pas totalement et c’est Concarneau qui se procure les plus franches occasions. Olivier Dall’Oglio change rapidement son effectif avec les entrées de Mbuku et Moueffek à l’heure de jeu. Mbuku s’agite sur le côté droit et pense obtenir un penalty mais l’arbitre de la rencontre ne bronche pas. Sissoko s’essaye au coup-franc direct quelques minutes plus tard, sans succès.

À dix minutes de la fin du match, lancé en profondeur Mbuku fait la misère à toute la défense et passe deux joueurs, il décroise sa frappe mais trouve le poteau de Concarneau, Salles était battu.


Dans une fin de match rythmée par un Chaudron hallucinant, Concarneau est tout proche de poser une énorme climatisation à deux minutes du terme de la rencontre, Gautier Larsonneur énorme effectue une parade de très grande classe. Geoffroy-Guichard exulte. Après trois minutes de temps additionnel, l’arbitre libère les 37 000 supporters stéphanois.


Avec ce succès, l’ASSE monte provisoirement à la seconde place du classement avec un point de plus qu’Angers qui recevra Laval ce samedi soir. Les Verts sont à quatre points du leader, Auxerre.


ASSE 1-0 Concarneau (Mi-temps 1-0)

Compo : Larsonneur, Pétrot (Rivera 81’), Nadé, Batubinsika, Maçon (Bentayg 72’), Tardieu, Monconduit (Moueffek 58’), Chambost, Cafaro (Mbuku 58’), Cardona, Sissoko

But : Nadé (23’)

Cartons : Moueffek pour l'ASSE ; Urie pour Concarneau



10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Mickaël Nade
chevron_right Voir la fiche de Mickaël Nade
keyboard_arrow_down Commentaires (47) keyboard_arrow_down