ASSE : Des joueurs avaient renoncé selon Dall'Oglio

Pros | Publié le par Tibo | 7 commentaires

Si en arrivant dans le Forez, Olivier Dall'Oglio a trouvé un groupe qui s'entendait bien, avec une "bonne osmose" entre les joueurs. Il a aussi trouvé des joueurs qui avaient "renoncé", prêts à terminer la saison "en roue libre" comme il le confie dans les colonnes du Progrès.

"Des joueurs avaient, entre guillemets, renoncé. Ou ils étaient là, mais n’étaient pas à fond. Ils pensaient qu’ils allaient finir la saison en roue libre. Quand un nouvel entraîneur arrive, on remet tout à plat. La balle est dans le camp du joueur. Il faut la saisir. Certains l’ont fait."


Dans les grands gagnants de ce changement d'entraîneur, il y a bien évidemment Thomas Monconduit, poussé vers la sortie durant l'hiver et qui a voulu rester à Saint-Étienne après avoir échangé avec Olivier Dall'Oglio. Depuis, le milieu de terrain a gagné sa place de titulaire, sortant Florian Tardieu du onze de départ. L'entraîneur de l'ASSE concède que "tout le monde n'était pas tout à fait d'accord" sur son choix de relancer Monconduit. Le technicien s'est basé sur son ressenti et a fait son choix sans à priori et nul doute qu'il ne le regrette pas aujourd'hui. 


Si une hiérarchie s'est installée, elle reste soumise aux états de forme, aux performances ainsi qu'aux blessures et suspensions. L'entraîneur ligérien ne cesse de répéter qu'il aura besoin de l'ensemble de son groupe d'ici la fin de la saison. Une maxime une nouvelle fois martelée lors de son entretien : "Même s’il ne reste que neuf matchs, je leur ai dit : “Soyez présent, si la chance passe, ce sera de votre faute.”"

Dall'Oglio qui a déjà connu la montée de Ligue 2 en Ligue 1 avec le Dijon FCO trouve des similitudes dans les deux formations : "Il y avait une ambiance, de la complicité que je commence à retrouver à Saint-Étienne" en espérant désormais une issue similaire. 

Photo de Olivier Dall'oglio
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down