ASSE - Des excuses de l'arbitre après le match des Verts ?

Pros  #ACAASSE | PubliĂ© le par Paul. R | 60 commentaires

Avec plusieurs décisions litigieuses, Monsieur Legat s’est illustré ce samedi après-midi en Corse. Une prestation qui a fait réagir le board stéphanois après le match.

Au lendemain de la défaite des Verts sur la pelouse d’Ajaccio, l’arbitrage de Monsieur Legat fait toujours débat. En cause plusieurs décisions de l’arbitre central du match entre l’ASSE et l’ACA. Notamment le généreux pénalty accordé aux locaux sur une main supposée de Benjamin Bouchouari dans la surface. Problème, le jeune milieu marocain a touché le ballon avec l’arrière de son épaule. Carton jaune et penalty transformé par les Corses.
Autre fait de jeu contraire aux Verts, la 83ème minute et le carton rouge de Thomas Monconduit. Si le milieu de terrain fait bien faute en crochetant Touzghar, Monsieur Legat pourtant à quelques mètres de l’action a fait preuve d’une sévérité extrême en expulsant directement l’ancien lorientais.


Deux décisions qui n’excusent pas la prestation médiocre des joueurs d’Olivier Dall’Oglio mais qui ont fait parler dans l’après-match. Conséquence directe, les dirigeants des Verts, emmenés par Jean-Francois Soucasse et Samuel Rustem ont demandé des justifications à M. Legat. Selon la communication de l’ASSE, l’arbitre aurait reconnu son erreur sur le penalty et se serait excusé auprès de l’état major stéphanois. Le board a également posé une réclamation sur le rouge reçu par Monconduit pour tenter de faire réviser sa sanction auprès de la commission de discipline qui se réunira milieu de semaine prochaine. En attendant, le joueur est automatiquement suspendu au minimum pour le match contre Bordeaux.


Du côté des acteurs du jeu, Olivier Dall’Oglio s’est montré relativement fataliste, ironisant sur la situation à la sortie du match : "Il y a eu pas mal de vents défavorables pour nous aujourd'hui. On ne va se cacher derrière ça (...) Si on revient sur le pénalty, ça fait rigoler. Mais bon on doit faire avec les erreurs d’arbitrage."

De son côté, Mathieu Cafaro s’est exprimé avec moins de tendresse sur les décisions de Monsieur Legat : "On n'a pas fait un gros match, c'est certain. Néanmoins, je ne suis pas certain que l'on ait fait un plus mauvais match que l'arbitre, parce qu'il nous met beaucoup de bâtons dans les roues. Le penalty n'y est pas, le rouge c'est un scandale. C'est bien, ils nous font des réunions, viennent nous voir pour nous expliquer un peu comment ils travaillent. Lorsqu'on voit la façon dont les choses ont été faites aujourd'hui, c'est juste catastrophique." 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (60) keyboard_arrow_down