Evect.fr

ASSE 4-0 SdR : la défense fait la différence

Publié le par Pierre Roure 0 commentaire
Galtier comblé par ce festival offensif (Asse.fr)
Galtier comblé par ce festival offensif (Asse.fr)
Sous le feu des projecteurs, l’AS St-Etienne a dû négocier une semaine compliquée sur le plan médiatique malgré sa victoire importante contre l’OGCN acquise le weekend dernier. Ce samedi après-midi, le retour sur le terrain s’est effectué un peu plus tôt pour jouer dans des conditions climatiques plus favorables. C’est donc à 15h que le coup d’envoi a été donné devant des tribunes partiellement remplies, la faute à un horaire et à des températures très fraîches sur le Forez. Christophe Galtier avait choisi de laisser Benjamin Corgnet sur le banc des remplaçants pour revenir à un système de jeu plus traditionnel avec Renaud Cohade en milieu de terrain. Les Verts débutaient timidement la partie, la faute à des rémois entreprenants et joueurs. Peu à peu, les stéphanois se montrèrent plus pressants à l’image de Romain Hamouma (19’) et Fabien Lemoine (39’) tout près d’ouvrir la marque. Du côté des Champardennais, la rapidité d’Ayité mettaient en danger la défense de l’ASSE et sur une de ses offensives, Odair Fortes reprit un centre de De Préville mais manqua le cadre alors que le but était grand ouvert. Finalement, les deux équipes se quittaient dos à dos à la pause après une première mi-temps rythmée. Ce grand classique du championnat de France reprenait sur des bases identiques. L’animation offensive était au rendez-vous côté stéphanois avec un Brandao en point d’appui toujours aussi pesant pour la défense adverse. Pourtant, c’est Mustapha Bayal Sall qui délivra le stade Geoffroy Guichard sur corner en coupant la trajectoire du ballon avec sa tête (62’). Les rouges étaient sonnés et incapables de réagir. La bonne rentrée de Yohan Mollo n’aida pas la formation dirigée par Hubert Fournier. Loïc Perrin porta le coup de grâce par deux fois sur coups de pied arrêtés (76’, 78’). En grande forme, Mevlut Erding paracheva ce beau succès en profitant d’une erreur d’Agassa (87’). Ainsi, les Verts ont su bien négocier l’écueil rémois. Depuis le début de saison, cette équipe surprend face aux grosses écuries de Ligue 1. C’est une performance à ne pas minimiser et sur laquelle Christophe Galtier pourra s’appuyer pour préparer le déplacement à Rennes et la réception d’Evian la semaine prochaine.
0 commentaire
Nainconnu - Sat 30 Nov à 23h28
Enfin une large victoire et sans encaisser de but !! Bravo à toute l'équipe .
Super Perrin comme d'hab , Bayal solide et buteur , et Erding qui commence à enchainer . S'il sont intelligent , j'espère qu'ils ne vont pas se répandre en superlatif comme après le match de Bordeaux ....on a vu ce que ca donne les enflammades .
Voir la suite des commentaires
lestephanoisdu27 - Sat 30 Nov à 22h35
ce soir "homme match match" THE DEFENSE ; sérieuse , appliquée ; solide et offensive .........ont a retrouvé notre bloc de la saison dernière, qui nous avait permis de faire une magnifique saison.
je suis trop content fier de notre victoire ce soir, résume que les verts et bah ils sont pas mort mais bien présent dans le haut du classement et que nous somme une équipe a craindre cette saison pour son SERIEUX.
trop fier aussi pour notre bon capitaine exemplaire, car quand loic perrin va bien ...sainté est grandiose!!!
maintenant tout reste a confirmer sur cette semaine de folie et finir 2013 la haut ont le méritent réellement ......c'est a dire dans le HAUT DU CLASSEMENT!!!
ALLEZ LES VERTS.
durand - Sat 30 Nov à 19h00
à te lire @yark on croirait que l'ASSE a perdu son match.. ll y a eu 4 buts de marquer, ce n'était pas arrivé depuis longtemps et surtout sans en encaisser.
Quelle que soit la manière, il fallait le gagner.
green family - Sat 30 Nov à 18h34
Mauvais titre et encore mauvaise analyse: LE MILIEU FAIT (ENFIN) LA DIFFÉRENCE!
bergessio - Sat 30 Nov à 18h27
Yark ,reims nous mis la pression d entrée et, à commettre des erreurs en première mi temps oui la seconde quand bayal à marque c'était mieux Reims n avait pas perdu à l extérieur depuis Rennes donc 3 mois, qui ont battu marseille Monaco encaissant très peu de but de toute façon quand asse gagne ce sont les adversaires qui jouent mal
bergessio - Sat 30 Nov à 18h21
J'ai vu le match nantes Monaco avec star falcao de 60 million d eur , ben c'était pas beau aider par la chance et l arbitre et nous faut faire mieux avec moins de star
yark - Sat 30 Nov à 18h18
Match à dire vrai, très Laborieux, et d'un bien faible niveau Technique, qui n'à que fort guère enchanté les spectateurs et téléspectateurs devant leur écran.
stouf42 - Sat 30 Nov à 18h11
BRAVO LOIC PERRIN !!!
Le Grantissime - Sat 30 Nov à 18h08
Disons que la meilleur défense est d'attaquer !!! :P
newt42 - Sat 30 Nov à 17h40
Perrin !!! et de loin le meilleurs stéphanois, par contre rencontre assez pauvre d'un niveau technique en première mi temps
Nainconnu - Sat 30 Nov à 17h37
Malgré les habituelles remarques désobligeantes des traditionnels pisses vinaigres et autres guignols qui n'y connaissent que dalle , on ne peut que féliciter la ligue pour avoir avancer l'heure du match .
yark - Sat 30 Nov à 17h34
Victoire néanmoins assez Heureuse, car il faut bien reconnaître que le Spectacle n'à pas été à la Hauteur, et nous avons constaté de trop nombreuses Maladresses et Erreurs Techniques individuelles, avec un nombre incalculable de passes délivrées à l'adversaire, tout Heureux de récupérer la Balle.
asse78 - Sat 30 Nov à 17h24
faut eclater rennes je pense qu'il a preserver corgnet pour sa psk cohade est un handicap dans l'equipe
bergessio - Sat 30 Nov à 17h19
Perrin est mileux offensif à l origine
raph42asse - Sat 30 Nov à 17h11
felicitation a loic perrin qui de plus est papa depuis hier bravo a lui meilleur capitaine de france !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire