Evect.fr

ASSE 3-2 FCL : Les Verts renouent avec la victoire

Publié le par Pierre Roure 0 commentaire
Brandao, un retour salvateur (ASSE.fr)
Brandao, un retour salvateur (ASSE.fr)
Après une coupure internationale de 15 jours, les Verts se devaient de renouer avec la victoire en accueillant Lorient à Geoffroy Guichard. Au cours d'un match riche en intensité, l'ASSE s'est imposée logiquement 3-2 face à des bretons combatifs. A en juger par leur entame de match percutante, les stéphanois avaient à cœur d'effacer leurs dernières performances décevantes en championnat. Avec les retours de Perrin et Brandao, c'est toute l'équipe qui retrouvait de la cohésion. Cette dynamique n'a pas tardé à se confirmer par l'ouverture du score du buteur brésilien dès la 7ème minute de jeu suite à un corner de Tabanou. Plus vifs, plus incisifs, les Verts enfoncèrent logiquement le clou quelques minutes plus tard par l'intermédiaire de Corgnet qui trouva la lucarne d'Audard, impuissant (14'). Plusieurs occasions auraient pu permettre aux hommes de Christophe Galtier de plier la rencontre. Il y a eu cette tête de Corgnet qui échoua sur la barre puis un penalty non sifflé (encore un) pour une faute de main évidente d'un lorientais dans la surface. Au contraire, ce sont les Merlus qui ont profité des errances de la défense stéphanoise grâce à un tir lointain de Jouffre (38') qui trompa la vigilance de Ruffier, pas irréprochable sur ce coup là... La seconde mi-temps fut du même acabit que la première avec beaucoup d'occasions de part et d'autre. Les stéphanois n'étaient pas à l'abri d'un retour des lorientais. C'est donc logiquement qu'ils souhaitaient inscrire un troisième but libérateur. Finalement, les filets adverses ont dû attendre la 72ème minute pour trembler suite à un beau centre en retrait de Ghoulam (auteur d'un très gros match) pour Gradel qui crucifia Audard d'un tir puissant. On se disait alors que la victoire tendait les bras des stéphanois. Mais comme à l'accoutumée, un moment de déconcentration pénalisa les Verts : une sortie hasardeuse de Ruffier sur corner profita à Aboubakar qui ne se fit pas prier pour placer un coup de tête rageur (85'). Les spectateurs Verts se voyaient déjà revivre le scénario du match face à Bastia ou même Toulouse mais cette fois-ci, le destin en décida autrement... Le coup de sifflet final retentit dans le Chaudron et l'ASSE pouvait exulter; la victoire était acquise. Trois points indispensables avant de recevoir le PSG dimanche prochain...
0 commentaire
xavierlr - Mon 21 Oct à 19h44
Même si tout n'a pas été parfait,je dirais juste :BRAVO
ALV
Voir la suite des commentaires
VertDeSavoie - Mon 21 Oct à 09h21
Quel match ! Offensivement le match référence pour moi. Une belle prestation entaché par 2 buts évitables, Ruffier n'est pas en forme. Entaché par un arbitrage de bas étage, c'est une honte.. Et puis l'ambiance, Ouahou incroyable la plus belle que j'ai jamais vu ! (le nouveau chant vraiment incroyable)
bergessio - Sun 20 Oct à 23h21
Sainte tu oublie la main , quand mollo fait un ciseau un défenseur à bien sa main décolle du corps donc peno
bergessio - Sun 20 Oct à 23h18
On se dit certain sont fatigués oui, gradel, absent 6 mois, perrin absent un plus d un mois, clément 6 mois pas encore prêt , brandao absent 2 mois , erding blessé corgnet à été quinze jours, reste bayss , pogba faut que niveau physique revienne donc pas évident
beubeu42 - Sun 20 Oct à 22h58
Seul bémol, ce gros sac de Ruffier même pas capable de se traîner. C'est un des meilleurs gardiens de France mais en ce moment, il ne fait que des mauvais matches. Il ne fait preuve d'aucune combativité.
saintééé - Sun 20 Oct à 22h24
vivement le retour de Hamouma
asse4ever - Sun 20 Oct à 22h05
C est clair qu avec captain perrin et brandagoal, ce n est pas la même equipe. Quel plaisir d enfin revoir les 2 kops serepondre a l autre bout du terrain. Que le stade est beau même si a ma surprise, il etait loin d etre plein. Superbe prestation de Mollo qui avec de telles prestations va etredifficile a garder au mercato car je pense que tous les clubs de ligue 2 et de nationel vont vouloir le recruter.
bcolo - Sun 20 Oct à 21h23
Grosse perf de Ghoulam encore une fois, son action en deuxième mi-temps était somptueuse. Par contre Mollo n'y est pas du tout, il a gâché tout ce qu'il pouvait le pauvre. Et on prend trop de buts, mais là, Ruffier y est clairement pour quelque chose.
balou43 - Sun 20 Oct à 21h18
Pourquoi Bayal n'était pas sur la feuille de match ? Blessé ?
saintééé - Sun 20 Oct à 21h15
tres mauvais arbitrage ce soir 3 péno non sifflés 1but non validé + 1 gardien pas trop concentré sinon on doit gagner avec au moins 3 buts d'écart bref on retiens la victoire ALV
balou43 - Sun 20 Oct à 21h12
On prend beaucoup trop de buts...2 par match en moyenne, on ne marquera pas 3 buts à chaque fois !
Ruffier était à l'ouest ce soir, mais que dire de notre système défensif ? Guilavogui nous manque et le vrai Clément aussi...Quant à Zouma, je préfère me taire.
clem - Sun 20 Oct à 21h09
RUFFIERn y était pas du tout dans ce match les 2 buts sont pour lui en plus d autres erreurs qu il n a pas l habitude de faire,tres bon match de Goulham ,un bon corgnet ,une bonne rentré de cohade et de gradel
Sandro - Sun 20 Oct à 21h06
Le retour de Brandao nous fait beaucoup de bien ! Sinon, j'ai trouvé Diomandé intéressant, en accumulant les matchs, il peut vraiment aller loin. Quelqu'un sait pourquoi Clément était sur le banc ? À souligner aussi la détermination de Ghoulam, que les autres joueurs aient la même volonté pour les prochains matchs, il faut récupérer les points perdus contre Toulouse et Bastia.
Jeff01 - Sun 20 Oct à 21h03
Pour moi l'équipe à bien joué, c'était déjà le cas lors de certains contre perf ( Bastia et Toulouse pour ne citer qu'elles), on aurait dû tué le match avec plus de chances et avec un meilleur arbitrage (c'est d'ailleurs un problème pour nous depuis bcp de matchs l'arbitrage est pas en notre faveur) après on doit marqué sur nos temps forts même si dans ce match si on amrque pas c'est à cause de l'arbitre ou de la malchance et d'Audard. Mais ce match est encourageant pour la suite.
Seul pb: le fait d'avoir peur et de reculer qd on prend un but et de plus jouer quand on mène.
Ruffier est responsable sur les deux buts mais dans le reste du matchs ces prises de balles ont été bonnes, ces relances aussi donc faut pas commencer à le critiquer. Avec le retour d'Erding Hamouma et tout franchement on peut jouer le haut du tableau (4 - 5 place)
Dayka - Sun 20 Oct à 20h59
Une victoire pour le mental , mais encore des buts encaissés betements
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire