ASSE 3 - 1 SdR : Une victoire convaincante

Pros | Publié le par Florian | 26 commentaires
Après leur victoire acquise la semaine dernière à Guingamp, les hommes de Christophe Galtier recevaient le Stade de Reims pour la première rencontre officielle à Geoffroy Guichard. Avec un onze de départ très compétitif, les foréziens voulaient enchaîner une seconde victoire consécutive avant d'aller défier jeudi prochain Karabukspor pour le compte des barrages de l'Europa League. 
Très entreprenants dès l'entame du match et notamment par l'impulsion de Kévin Monnet-Paquet, ou encore Benjamin Corgnet, les Verts se firent surprendre à la 27ème minute quand Benjamin Moukandjo ouvra le score à la suite d'un enchaînement de dribbles, conclu par un frappe ras de terre qui trompa Stéphane Ruffier
Néanmoins, cette ouverture du score de changea rien au comportement des foréziens qui continuèrent d'attaquer pour tenter de mettre le feu à la défense de Kossi Agassa particulièrement fragile.

Au retour des vestiaires, les Verts gardèrent leur intention et furent récompensés quand Max Alain Gradel égalisa à la 60ème minute sur un coup direct en pleine lucarne. Une première depuis de nombreuses années ! 
En parlant de première, Kévin Monnet-Paquet inscrivit son premier but sous ses nouvelles couleurs qui donna l'avantage à l'ASSE à la 69ème minute, à la suite d'un centre parfaitement déposé par Mevlüt Erding.
Enfin, après un doublé la semaine dernière à Guingamp, l'international turc tripla la mise grâce à une merveille de passe de l'ancien caennais Romain Hamouma
Du côté des recrues, il faudra souligner l'excellente prestation de l'ancien lorientais Kévin Monnet-Paquet, et la première apparition de Ricky Van Wolfswinkel qui se fit remarquer par un excellent enchaînement finalement arrêté par le portier rémois. Qu'importe les Verts s'imposent facilement, et se retrouvent en tête de la Ligue 1 à quelques jours d'un match crucial pour l'avenir européen de l'AS Saint-Étienne.
Article plus récent chevron_right
ASSE - SdR : les notes
chevron_left Article plus ancien
Flash : ASSE 3 - 1 SdR
keyboard_arrow_down Voir les 26 commentaires keyboard_arrow_down