ASSE 3-1 FCSM : Sainté en avant, marche !

Pros | Publié le par Pierre Roure | 22 commentaires

Après deux défaites successives concédées à l’extérieur, il devenait urgent pour l’ASSE de faire le plein à domicile pour recoller au LOSC et creuser l’écart avec ses poursuivants. Face à eux, se dressait le FC Sochaux Montbéliard, une équipe valeureuse qui croit toujours au maintien malgré sa 19ème position au classement.

Romain Hamouma et Josuha Guilavogui forfaits, Christophe Galtier avait choisi d’aligner Yohan Mollo et Renaud Cohade pour pallier à ces absences. Cette après-midi s’annonçait pleine de surprise à l’image du temps capricieux; une averse de grêle endommagea le terrain juste avant le coup d’envoi. La première mi-temps fut globalement plaisante à regarder. Les Verts se créèrent plusieurs opportunités, la plus dangereuse par l’intermédiaire d’une frappe puissante de Mollo bien repoussée par Pelé (39'). D’une manière générale, les stéphanois pêchaient dans la finition. Une fois n’est pas coutume, Franck Tabanou enchaînait les mauvais choix et Brandao, en mode déménageur, se montrait tout autant inefficace. Quant aux sochaliens, ils jouaient avec leur moyen en répondant présent dans les duels même si on pouvait parfois regretter un excès d’engagement. L’attaquant Bakambu s’est surtout illustré pour ses mauvais gestes. Finalement, une main volontaire eut raison de sa présence sur le terrain (81’). Les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un score de parité. Victime d’une blessure, Benjamin Corgnet les avait précédés quelques minutes plus tôt remplacé par Mevlut Erding (45’).


Une deuxième mi-temps à rebondissements


Dès la 46ème minute, un bon centre de Mollo trouva la tête de Mevlut Erding pour l’ouverture du score. Alors que les stéphanois n’avaient pas réussi à trouver la faille durant les 45 premières minutes, cette première action de la deuxième mi-temps fut la bonne. L’international turc fut imité 5 minutes plus tard par Franck Tabanou qui profita d’un mauvais renvoi du portier sochalien pour porter le score à 2-0 (51’). Un vent de folie soufflait à Geoffroy Guichard. Pourtant, une incursion victorieuse d'Edouard Butin dans la surface sema le doute dans les têtes des joueurs de l’ASSE (66’). A partir de cette réduction du score, les visiteurs se procurèrent quelques situations dangereuses. Il fallut notamment toute la concentration de François Clerc pour éviter l’égalisation. Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas vu l’ancien niçois à ce niveau ! Fabien Lemoine a lui aussi effectué un gros travail à son poste en récupérant un nombre incalculable de ballons. Toutes ces individualités ont permis à l’ASSE de ne pas craquer et même d’alourdir la marque en toute fin de match grâce à Erding, décisif ce dimanche (88’). Une victoire bienvenue qui permet d’aborder le derby dans les meilleures conditions.

keyboard_arrow_down Commentaires (22) keyboard_arrow_down