Evect.fr

ASSE 2-2 PSG : Pourtant si proche de l'exploit...

Publié le par Pierre Roure 0 commentaire
Malgré un collectif solidaire, l'ASSE n'est pas venue à bout du PSG (asse.fr)
Malgré un collectif solidaire, l'ASSE n'est pas venue à bout du PSG (asse.fr)
Après un résultat concluant face à Lorient le weekend dernier, L’ASSE devait confirmer son embellie en décrochant un bon résultat face à l’ogre parisien. Malgré tous les efforts fournis, les Verts devront se contenter d’un match nul 2-2 préservant par la même occasion l’invincibilité des hommes de Laurent Blanc. Le chaudron était chaud bouillant pour accueillir les stars de la capitale. Tout de suite, les Verts se mettaient dans le sens de la marche en tâchant de ne pas reproduire les entames de match catastrophiques face à l’OM et l’ASM, deux équipes du même calibre que le PSG. Très percutants, ils bousculèrent rapidement l’armada parisienne notamment grâce à Brandao, toujours très gênant pour les défenses adverses. Finalement, c’est Benjamin Corgnet qui fit s’embraser Geoffroy Guichard en trouvant la lucarne gauche de Sirigu (18’). Bien servi par Hamouma, il enchaîna une frappe soudaine quasiment identique à son but contre Lorient. Quelques minutes plus tard, c’est Fabien Lemoine qui en allait de sa frappe monumentale. Aux 30 mètres, il décocha un missile qui échoua sur la barre transversale du gardien italien ! Loïc Perrin manqua lui aussi l’occasion d’aggraver le score sur corner. A la mi-temps, les Verts menaient logiquement 1-0 grâce à une très bonne maîtrise du jeu. La second période attaqua sur un bon rythme. A la suite d’une sortie aérienne mal négociée par Sirigu, Marquinhos dégagea le ballon sur le dos de Motta. Romain Hamouma hérita de l’offrande et cadra le ballon dans le but vide (51’). Un vent de folie parcourait Geoffroy Guichard ! Cette hystérie laissa vite place à l’inquiétude lorsque Fabien Lemoine écopa d’un second carton jaune très sévère pour une faute peu évidente sur Lavezzi. Ce fut assurément le tournant du match car à la suite de cette expulsion, les spectateurs ont assisté à une attaque-défense, un véritable raz-de-marée bleu et rouge sur la cage de Stéphane Ruffier. Ainsi, Edinson Cavani trouva le chemin des filets après un corner joué à deux (68’). Les minutes devenaient de plus en plus longues du côté stéphanois et ce que le public redoutait se produisit : à seulement trois minutes du terme de la rencontre, un centre de Blaise Matuidi déstabilisa le portier stéphanois gêné successivement par Ibrahimovic et Cavani offrant le point du match nul à une équipe parisienne loin d'avoir affichée son meilleur visage. Un dénouement cruel devant la débauche d'énergie des joueurs stéphanois qui devront digérer ce scénario pour ramener un bon résultat face à Sochaux…
0 commentaire
veteran GA - Mon 28 Oct à 10h22
moi je crois qu'il ne faut en vouloir a personne, a part a cet abruti d'arbitre car c'est lui le seul responsable de notre match nul, les joueurs se sont bien défoncés et c'est bien l'essentiel, si ils font le même match pour le derby il ne devrait pas y avoir de problème pour la victoire.
Voir la suite des commentaires
zedfuoi - Mon 28 Oct à 09h16
gros match mais j'ai tendance a penser que ruffier n'arrive pas à nous faire "gagner" même s'il fait un super arrêt réflexe. Il a quand même un bon coup de moins bien par rapport à la saison dernière.
val26 - Mon 28 Oct à 09h10
Putain mais qu'il m'enerve c'est arbitre mais il les trouve ou ? Pour etre aussi mauvais !!! On a deja perdu 6 points depuis le debut de saison !! Yen a marre !! Sinon enorme match des verts et du public aussi !! Liberté au ultras !
bayard - Mon 28 Oct à 08h56
Dommage que ruffier ne s'arrache pas totalement pour extirper ce dernier ballon a la con qui n'arrive pas si vite que ça.
je sentais romain hamouma tres affuté,je ne suis pas surpris qu'il soit auteur d'un but hier soir, il la mets de façon instinctive, il sents le buts géographiquement , tres rapidement, ça ,ça me plait énormément!!!. max gradel a encore loupé son but? la fois prochaine donc il la mettra peut être plus surement. attention , les arbitres doivent arreter d'être injuste envers les verts, apres on viendra ecrire sur tous les panneaux de stade qu'il ne faut pas s'enerver apres l'arbitre et on viendra sanctionner jusqu'au entraineurs, commencent a me gonfler les hommes en noir! grrrrr !!!
unseulamoureeternel - Mon 28 Oct à 08h40
Hier on n'a commencer le match a 12 contre 11 on n'a mis une ambiance de fou , 2-2 c pas si mal , on na pas toucher un ballon la dernière demi heure c sur qua 11 on l'aurait tenue un peu plus, mais ils était fatigué vue la première periode de fou qu'il sont fait , pauvre paris grosse équipe mais plus de supporter a quoi sa sert ? Allez les verts
jeep - Mon 28 Oct à 08h35
Ecraser le championnat a grands coups de centaines et centaines de millions d'euros ne suffit donc pas vraisemblablement.Il parait que les erreurs d'arbitrage s'equilibrent au cours d'une saison...je veux bien,mais alors nos chers arbitres n'ont pas finis de truander maintes et maintes equipes alors,sauf bien sur Paris Monaco et consorts.
Fier de nos gars mais un gout vraiment amer et la sensation de se reveiller avec une sacree gueule de bois.
panth42 - Mon 28 Oct à 01h02
ambiance des grands soirs jusqu'à la 93 eme putain je suis plein de nerfs
Nainconnu - Mon 28 Oct à 01h00
Je vais être original et laisser le troupeau bêler après l'arbitrage...
Plutot déçu une fois de plus par la faiblesse tactique de Galtier . Meme si après l'expulsion ,un petit moment de flottement peut être toléré , le fait de s'être bêtement replié en laissant le jeu ( limite en ne jouant plus du tout ) à Paris nous coute les 3 points .
magic-42 - Mon 28 Oct à 00h53
ça fait du bien de revoir clément au milieu !
malheureusement je sens qu'on va de nouveau devoir se taper diomandé sur les 2 prochains matchs car lemoine sera suspendu.
sinon ce soir pour la fin quitte à défendre on aurait peut etre du faire entrer bayal plutot que tabanou par exemple
magic fãs - Mon 28 Oct à 00h04
2-2 contre Paris, que dire... j'aurais signé des deux mains, des deux pieds, de la tête même! Et puis on voit le scénario, 1-0 puis 2-0 et là je me dit mais c'est un truc de fou on est la bête noire de Paris, on va encore être la première équipe à faire tomber l'ogre! Mais malheureusement, encore grâce à un arbitrage remarquable, on assiste à un scénario qu'on connait trop : l'égalisation dans les arrêts de jeu. Et ben, Franchement je m'en fou, je suis tellement content d'avoir vu mon équipe jouer comme elle l'a fait, c'était magnifique. En plus, l'ambiance en kop nord c'était du délire, surtout à la fin du match. J'ai passé un très très bon moment et je n'ai rien à reproché à l'équipe, juste à leur dire un grand MERCI et un grand BRAVO vous m'avez fait tellement plaisir, c'est pour des moments comme ça que je vais à GG depuis des années et je m'en lasse pas.
Merci et ALLEZ LES VERTS
Kinetic - Mon 28 Oct à 00h00
Globalement fier de l'équipe et du match. Tous les joueurs ont fait le boulot.

Un bémol , Ruffier sur les derniers matchs n'a pas été à la hauteur et sur le 2nd but parisien , il est fautif à mes yeux ( CF: interview de Zouma qui s'étonne de ne pas voir Stéphane sortir ) .

Encourageant...
newt42 - Sun 27 Oct à 23h50
J'aurai signé des deux mains avant le match pour ce résultat mais je suis dégouté, c'est tout et je me demande si l'arbitre a pas eu sa petite enveloppe des quataris à la mi temps !!! car il a fait n'importe quoi après mais on est habitué à sainté.On a vraiment les plus mauvais arbitres au monde!!
bergessio - Sun 27 Oct à 23h38
Combien de match que l on va se faire truander? Bastia Lorient , Paris , Lemoine a pris un coup dans un match précédent , mollo faucher à Marseille stop
pbo63 - Sun 27 Oct à 23h34
Fier de l'équipe. Quel match !

Fier des kops, des utltras, des supporters : quelle ambiance !

Avant le match j'aurais signé pour ce résultat. Après avoir vu ce spectacle, je suis déçu et j'en veux à cet arbitre qui dégaine plus les cartons que son ombre.
Fabrice Blanc - Sun 27 Oct à 23h27
Pas aidé par l'arbitre encore une fois mais on a fait un superbe match dans l'envie, la qualité technique et l'animation offensive. On méritait de gagner cela ne s'est pas passé mais ça passera. Il faut gagner à Sochaux pour oublier et enclencher la machine à bonheur. On a une superbe équipe, un grand public (et sans fumis en plus) et on va aller chercher une grande place cette saison en championnat.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire