Evect.fr

ASSE 2-0 LOSC : opération rachat

Publié le par Pierre Roure 0 commentaire
Brandao, maillon essentiel du collectif stéphanois (Panoramic)
Brandao, maillon essentiel du collectif stéphanois (Panoramic)
Après la claque subie à Cannes en Coupe de France (défaite 2-1 après tirs au but), les Verts se devaient de relever la tête face à Lille, un concurrent direct pour l'Europe, en ouverture de la 21ème journée de Ligue 1. Dans un match longtemps fermé, l'AS St-Étienne a su trouver la faille pour finalement s'imposer 2-0. Christophe Galtier avait opté pour une composition d'équipe assez classique. Une tactique prudente pour affronter le LOSC, formation réputée pour sa rigueur défensive et son attaque emmenée par des joueurs de talent comme Nolan Roux ou Salomon Kalou. La partie débutait sur un rythme plutôt tranquille. Les spectateurs présents au stade avaient peu d'occasions à se mettre sous la dent. C'est Kalou qui lança les hostilités avec un coup de tête qui ne trompa pas la vigilance de Stéphane Ruffier, auteur d'un match très propre (9'). La maîtrise était Lilloise et les Verts avaient du mal à perforer la défense adverse. Aligné en pointe, Brandao était souvent obligé de décrocher pour toucher des ballons. Les imprécisions étaient nombreuses et les deux équipes semblaient encore sous le coup de leurs récentes contre-performances. Finalement, l'ASSE et le LOSC rejoignaient les vestiaires sur un score logique de 0-0 à la pause.

En deuxième période, les Verts revenaient plus conquérants. Leurs intentions ne tardèrent pas à s'avérer payantes. A la suite d'une offensive des Nordistes, les stéphanois opérèrent en contre par l'intermédiaire de Ghoulam. Sur son côté gauche, l'international Algérien délivra un centre parfait pour Brandao qui traînait au second poteau (55'). Durant toute la partie, l'impact physique du brésilien a posé bon nombre de problèmes aux défenseurs adverses. Cette ouverture du score eut le mérite de débloquer la partie. Un vent de folie soufflait à Geoffroy Guichard et peu après une tentative Lilloise de Gueye, l'ASSE porta le coup de grâce : Franck Tabanou, à l'affût d'une frappe mal repoussée par Enyeama, arma un tir qui finit sa course au fond des filets du LOSC (61'). Contestant une faute de l'ancien toulousain sur l'action menant au but, Florent Balmontfurieux, écopa d'un carton rouge logique. 

Les lillois peuvent quitter le Forez frustrés. Alors qu'ils avaient la maîtrise du match en première période, ils se sont fait surprendre en contre-attaque. Les Verts ont été réaliste et ont parfaitement su gérer la rencontre. Grâce à cette victoire, ils reviennent à seulement trois points des Nordistes et laissent leurs poursuivants à bonne distance.

0 commentaire
cunlhaontz - Sat 18 Jan à 09h49
" ... Contestant une faute de l'ancien toulousain sur l'action menant au but, Florent Balmont, furieux, écopa d'un carton rouge logique ... "

Le jaune était logique, le rouge est un abus de pouvoir.
Si c’était arrivé à un vert, on aurait probablement crié au scandale.
Voir la suite des commentaires
Bobo2642 - Sat 18 Jan à 08h54
Comme chaque weekend des "gros" vont s'affronter directement ce qui créera un peu plus le décalage avec les verts ! 4 matchs sans encaisser de but, 3 points du podium, ça doit faire taire les journalistes et certains membres de ce forum vis à vis de la politique mise en place par les dirigeants et Galtier ! Je suis persuadé que Tabanou retrouvera rapidement son niveau du TFC, ils débordent d'envie ça se sent. Contrairement à Mollo sur qui je suis de plus en plus pessimiste...
bergessio - Sat 18 Jan à 02h59
Nantes et Nice ont fait un match de coupe , on verra en championnat ce qu ils ferons
bergessio - Sat 18 Jan à 02h57
sans ruffier, il y aura moulin qui a fait un bon match de coupe ainsi que les préparations, ce soir les 2 équipes se regardaient donc match fermé pourquoi à gauche car tabanou est percutant , et on fait des bons matchs contre monaco , paris , Marseille et on les a perdu
balou43 - Sat 18 Jan à 02h34
Pas bandant en effet ce match, les verts ne proposent pas grand chose au niveau animation offensive....mais que dire de Lille ? qui je le rappelle est 3ème ! à part le PSG et par intermittence Monaco, il n' y a vraiment rien dans ce championnat de nullos !
kaps - Sat 18 Jan à 01h33
Je vais passer pour le négatif, surtout après une victoire qui fait du bien, même si elle n'arrive pas à me faire digérer Cannes.
Nous n'avons pas fait un grand match, nous avons encore joué une seule période( Merci Ruffier, l'année prochaine sans toi va être dur), offensivement nous ne créons pas le danger, notre jeu reste trop frileux selon moi.
Quelqu'un sait pourquoi nous nous obstinons à jouer sur le couloir gauche en permanence ?
lio42 - Sat 18 Jan à 00h57
une victoire qui fait du bien!!!!!!!!!
loic38 - Sat 18 Jan à 00h48
Très content !
Juste un petit mot sur l'arbitrage français : ils ruinent le football français. Qu'ils laissent un peu de contact ! Mais a leur décharge, il faut dire que les joueurs jouant dans ce championnat sont presque les plus tricheurs du monde, et ceux qui tiennent le moins debout. A chaque contact quelqu'un réclame quelque chose. Qu'on s'inspire du foot anglais putain !
bergessio - Sat 18 Jan à 00h21
et que Lyon perdre ou nul Marseille nul, monaco aussi et paris gagne contre nantes
Meroubleu - Sat 18 Jan à 00h06
On met les gones sous pression...ils n'aiment pas nous voir devant...bravo pour cette victoire....
le point du jour - Fri 17 Jan à 23h48
M
Queen - 'Don't Stop Me Now'
Shayo - Fri 17 Jan à 23h47
Belle victoire des verts à conformer à Bordeaux ça la ligue des champions j'avais dit qu'on allait gagné et beaucoup ont dit " Lille va nous battre"
newt42 - Fri 17 Jan à 23h36
bonne deuxième mi temps c'est tout.
r.vert - Fri 17 Jan à 23h35
la capacité de réaction ne fait plus de doutes dans ce groupe.une belle victoire ce soir qui a défaut de nous faire rêver en coupe nous permet d’espérer un bon parcours en ligue 1.
ALLEZ LES VERTS!!!
stephdu84 - Fri 17 Jan à 23h19
eh bin voila,lorsque l'on ce bat comme ca ca fait plaisir,certe la premiere mi temps fut tres fermé et peu d'occas mais la seconde tres bien lorsque l'on joue et on passe par les cotés.Brandao un peu enervant par moment mais il a le mérite de ne jamais rien laché ,de ce battre sur tout les ballons et au finale il est récompensé Et Ruffier toujours vigilent et déterminent sur sa ligne .Bravo a tous d'avoir très bien réagis après Cannes....Ne pas en resté la et continué sur notre lancé
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire