ASSE 2-0 FCNA : Noël avant l'heure

Pros | Publié le par Pierre Roure | 0 commentaire
Après la cruelle défaite subie face au PSG, les stéphanois devaient se remobiliser pour passer Noël au chaud en haut du classement. Auteur d'une très bonne première partie de saison, le FC Nantes était un adversaire à prendre au sérieux. Hamouma, Brandao, Ghoulam sur le banc... Galette avait opté pour une composition d'équipe inédite pour palier à la débauche d'énergie enregistrée au Parc des Princes en milieu de semaine. Dans un stade Geoffroy Guichard muet, les groupes de supporters ayant lancé un appel à la grève, l'AS St-Étienne entrait rapidement en action par l'intermédiaire de Mevlut Erding et Max-Alain Gradel très remuant sur le front de l'attaque. Puis, sur une belle action des deux compères, Benjamin Corgnet arma une frappe imparable au ras du poteau de Riou (24').

Ce but réveilla le Chaudron sans pour autant déstabiliser les Nantais dangereux sur quelques phases de jeu. Serge Gakpe se procura la plus belle occasion des canaris en déclenchant une frappe croisée du pied gauche qui frôla le cadre de Stéphane Ruffier. A la mi-temps, les Verts avaient l'avantage.

La deuxième période fut plus décousue. Les Foréziens laissaient les visiteurs s'installer dans leur moitié de terrain. La tension était palpable avec quelques mauvais gestes de la part des deux équipes. Les Verts restaient concentrés pour finalement bénéficier d'une malheureuse faute de main d'Alhadhur à la 82ème minute du match. Mevlut Erding se chargea d’exécuter le penalty prenant à contre-pied le portier nantais (83').

Sans être brillant, l'AS Saint-Étienne a bien réagi après la défaite concédée en Coupe de la Ligue. Les joueurs de Galtier abordent la trêve hivernale avec un total de 30 points, 5 de plus que l'année dernière au même moment de la saison. Un bilan prometteur qui laisse augurer 2014 sous les meilleures auspices...
Article plus récent chevron_right
Galtier tire le bilan de mi-saison
chevron_left Article plus ancien
ASSE 2-0 FCNA
keyboard_arrow_down Voir les 0 commentaire keyboard_arrow_down