Evect.fr

ASSE 1-2 OL : Désespérant

Publié le par Pierre Roure 0 commentaire
Brandao n'a pas réussi à trouver la faille (Asse.fr)
Brandao n'a pas réussi à trouver la faille (Asse.fr)
Après un nul fébrile acquis face à Sochaux, les Verts se devaient de montrer un visage plus convaincant, qui plus est face au rival lyonnais. Au terme d'un match d'une pauvreté technique affligeante, la défaite revêt un goût particulièrement amer. Retour sur 90 minutes à oublier au plus vite... 90ème minute : Jimmy Briand porte le coup de grâce. Stupeur à Geoffroy Guichard. Les Verts viennent une nouvelle fois de s'incliner face à leur ennemi juré. Pourtant, tout était réuni pour assister à une belle victoire des hommes en vert : un classement favorable, un effectif presque au complet, un stade comble, une ambiance survoltée... Mais comme chaque année lorsque les stéphanois partent favoris, ils passent complètement à côté de leur match. Cette nouvelle confrontation n'a pas dérogé à la règle. La première mi-temps s'est déroulée sur un rythme poussif. Beaucoup de fautes et d'erreurs techniques n'ont pas permis de voir émerger des phases de jeu construites. L'engagement y était mais il a manqué cruellement de justesse dans le dernier geste. On espérait assister à un sursaut en seconde mi-temps. Il est arrivé... Mais du côté lyonnais. Peu après la sortie des vestiaires, Alexandre Lacazette a bien repris le ballon repoussé par Ruffier sur un coup de tête de Gomis pour placer une frappe puissante dans les filets stéphanois. Les Verts se devaient de réagir même s'ils ne semblaient pas dans un bon jour. Malgré tout, Romain Hamouma remis les siens sur de bons rails en effectuant un retourné acrobatique gagnant (65') ! Le plus dur était fait, il fallait maintenant assommer les lyonnais définitivement... Brandao, Gradel et Perrin s'y essayèrent mais échouèrent de peu. Finalement, cette phase de domination resta vaine et stérile... Avec le dénouement final que l'on connait. Que dire après cette nouvelle humiliation ? Assez... Assez de se faire rejoindre ou perdre dans les ultimes minutes des matchs qui sont à notre portée. Nos joueurs ont visiblement un problème à jouer 90 minutes (et plus)... Une sérieuse remise en question s'impose car cette nouvelle désillusion symbolise tous les maux de notre équipe qui manque cruellement de caractère. L'ASSE sera attendue au tournant par ses supporters dès le prochain match face à l'OGC Nice...
0 commentaire
Cedric Chaux - Mon 11 Nov à 14h08
Bonjour, il y a quelque chose qui m'échappe, d'ailleurs, si quelqu'un veut bien m'expliquer, je suis preneur ! Tout le monde dit qu'accrocher un objet au filet d'une cage de but pendant le match et pendant l'avant-match est interdit par le règlement ! Pourquoi donc, si c'est réellement le cas, nos dirigeants n'ont pas posé de réclamations ? Les lyonnais, eux, ne se seraient pas gènes pour le faire !!!
Tails - Mon 11 Nov à 12h50
Je peux me tromper, mais je pense que Mollo a gagné le droit de reprendre les bases avec la CFA
durand - Mon 11 Nov à 12h03
@Green family, je te rejoins tout à fait.. Cela fait plusieurs fois que je défends un peu la défense, en disant que devant les joueurs ne gardent pas assez le ballon. Lemoine nous a manqué dans ce match, il s'entend très bien avec Clément qui retrouvera son meilleur niveau, il n'a pas été le plus mauvais hier. Quant à Cohade, il a en 1e mi-temps essayé de garder le ballon. Ensuite il a un peu mieux joué, sorti sur des crampes, ce qui n'est pas normal à ce niveau là. Galtier a force de mettre au placard certains joueurs pendant plusieurs semaines, ces derniers ont du mal à retrouver leur forme et leurs repères. lls feront comme la saison dernière, à la trève, ils étaient 11e et ensuite ils ont bien su remonter et gagner la coupe de la league.
titi4206 - Mon 11 Nov à 11h48
Si on joue comme ça contre les Niçois on va se faire défoncer!!!
balou43 - Mon 11 Nov à 11h40
Arrêtons de dire partout que GALTIER est le meilleur coach de France !.....déjà ça ira mieux, le match est pour lui :
1)Tu ne dois pas titulariser MOLLO ou alors le sortir rapidement (25ème) quand tu vois son état d'esprit et sa forme du moment...personne ne comprend son choix !!!
2) Tu dois faire rentrer un attaquant (Erding) à la place de Cohade et bien avant la 82ème vu l'états de fraicheur physique de Cohade
3) Si tu sors Mollo, ce qui est bien, ça doit être au pire à la mi-temps, et ne jamais mettre ce guignol de Gradel qui vient de nous manger la troisème feuille de match (Monaco, Paris et Lyon).
4) Galtier a réussi à perdre tous les matchs ou presque contre les équipes supposées participer au haut de tableau (Lille, Marseille, Monaco, Lyon) nul contre Paris et on va encore perdre contre Nice, Rennes......

Mr Galtier j'espère que vos jours sont comptés, il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas menaçé....les résultats ne sont pas là....d'autres sont virés pour moins que ça !
jllb42 - Mon 11 Nov à 09h59
pas grand chose à dire, à part que la tristesse envahi tous nos cœurs...mais que faut il faire pour reconquérir notre chaudron.
yark - Mon 11 Nov à 09h49
Et l'histoire se répète inlassablement, depuis 20 Ans...! Car comme le suggère si bien capt'ain PERRIN, nous avons seulement commencé à déployer notre Jeu qu'après l'ouverture du Score de L'OL, alors que pour espérer Vaincre un tel Adversaire il faut Débuter le Match avec la Hargne et la Rage de Vaincre, ce que la plupart des Joueurs VERTS n'ont pas su faire, et n'accusons donc pas coach GALTIER à tord comme semble le faire certains stupides imbéciles, bien, d'autres avant lui ont échoué....!
/76/ - Mon 11 Nov à 09h18
on peu toujours parler de mal chance , mais après bordeaux, bastia, le psg , lyon marque aussi dans les arrêts de jeu. Tout le système de jeu est a revoir et certain cadre sont à remettre en cause. Brandao ne marque plus, claire joue toujours dans le même registre, mollo est inutile et perrin est un capitaine de pédalo.
besta88 - Mon 11 Nov à 06h11
soyons realistes
on va certainement avoir un retrait de points a cause des supporters(qui n'en sont pas vraiment)
on vends nos meileurs joueurs et on reprends des moins que rien pour trop cher.
le joueurs ne sont pas assez implqués lors d'un derby.
nos dirigeants s'en mettent plein les poches avec la declaration de romeyer quand il dit du'il est pret a perdre des matchs a cause de la taxe a 75%.
ce club est en train de mourir tout doucement.
durand - Mon 11 Nov à 03h34
La saison dernière les Verts avaient la meilleure défense, qui est la même cette année, pouvez vous m'expliquer pourquoi ce n'est plus le cas en ce moment ??
durand - Mon 11 Nov à 03h29
La défense n'es t pas seule ne cause , devant les joueurs ont du mal à garder le ballon. Hamouma malgré ce beau retourné acrobatique, a été l'ombre de lui-même, Mollo, a bien démarré le match en donnant un bon ballon à Brandao qui n'a pas su l'exploiter, ensuite plus rien Corgnet a attendu la 2e mi-temps pour se montrer un peu, Brandao n'a pas fait grand chose. Clément a joué sérieusement. Cohade n' a pas si mal joué que çà mais aurait pu faire mieux !! Goulham un peu trop attentiste. La défense se retrouve vite avec un ballon que les autres joueurs ne savent pas garder. De plus le marquage n'est pas au top !
panth42 - Mon 11 Nov à 02h03
j'étais dans la sud ce soir et encore un gros bordel pour rentrer , je croyais qu'ils prennaient d'autres dispositions apres paris , mes couilles ouais , meme pas envie parler du match , ambiance pas terrible , bref déçu à tous les niveaux
panth42 - Mon 11 Nov à 01h59
j'étais dans la sud ce soir et encore un gros bordel pour rentrer , je croyais qu'ils prennaient d'autres dispositions apres paris , mes couilles ouais , meme pas envie parler du match , ambiance pas terrible , bref déçu à tous les niveaux
bidulours - Mon 11 Nov à 01h45
c' est marrant j' ai pas voulu regarder ce derby car je connaissais deja le scénario , je savais qu' on allais se prendre 2 buts dont un à la 90 eme minute , je crois que j' ai bien fait............la chose est simple et je creois que aucun supporter ne veut la voir en face, galtier doit dégager il n' est plus l' homme de la situation, aucun coach digne de ce nom n' aurait accumuler autant de points perdus dans les dernières minutes sans tenter qq chose ....... ce soir encore il parle de malchance de débauche d' énergie , c' est peut etre le cas je n' ai pas vu le match seulement le résumé mais le résultat est la et c' est celui de trops surtout contre ces connards de lyonnais
magic-42 - Mon 11 Nov à 01h27
Au fait, continuons de faire jouer, il faudra en revanche que Galtier nous explique ce qu 'il trouve à ce type qui n'a rien à voir avec le football.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire